FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

venericarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar venericarde » 14 févr. 2014, 08:53

Bonjour,
Je constate à lire vos message que GDF a des pratiques de facturation différentes dans notre région:
Nous payons 2 mois d'avance la partie abonnement et CTA.
Le relevé doit se faire vers le 30 du mois. et être payé le 15 du mois suivant.

Pour Lampiris qu'en est-il de l'abonnement et CTA?
Pour la conso relevé le 15, paiement le 7 du mois suivant.
Je gagne 7 jours de trésorerie avec Lampiris.(décalage du paiement de 22 jours au lieu de 15)

Les salariés reçoivent le paiement de leur travail le 1 du mois suivant.
Les retraités leur pension le 8 du mois à courir.
Dans les 2 cas le paiement du gaz intervient après l'entrée d'argent.(sauf pour l'abonnement et CTA)
Je crois que le rôle du fournisseur de gaz n'est pas de nous financer de la trésorerie.

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cricri59 » 14 févr. 2014, 11:27

Bonjour
que de polémique sur cette date de paiement
tout bon gestionnaire doit prévoir le paiement de ce qu'il a consommé ( au restaurant on paie ou on fait la vaisselle)
Lampiris comme GDF ne son pas des organismes de crédit
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 14 févr. 2014, 11:51

cricri59 a écrit :Bonjour
que de polémique sur cette date de paiement
tout bon gestionnaire doit prévoir le paiement de ce qu'il a consommé ( au restaurant on paie ou on fait la vaisselle)
Lampiris comme GDF ne son pas des organismes de crédit
cordialement

Cher Cri cri,
il convient de ne pas oublier ici que je ne parles pas pour moi (qui en ais les moyens) mais pour de nombreux petits retraités silencieux qui vont pour payer leur énergie devoir soit ne pas se chauffer soit s'inscrire au restaus du cœur.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 14 févr. 2014, 12:07

@ CRICRI et Venericarde
Je suis bien d'accord avec vous et l'ai dit en réponse à des souscripteurs attachés au paiement différé et qui ergotaient sur les dates.
Que GDF et EDF fassent crédit 1 mois (en gros..) sur les conso réalisées me semble "rentré dans les moeurs" pour certains.
Ce n'était pas une polémique mais un échange sans plus.
" tout bon gestionnaire doit prévoir le paiement de ce qu'il a consommé ( au restaurant on paie ou on fait la vaisselle "
C'est tellement évident , mais il est bien de le rappeller.

@Daniel.
Non ta remarque n'est pas juste.
Si ton retraité est au fioul, au bois, au propane en citerne,....il fait comment pour se chauffer ? Il engage un crédit pour payer le livreur ?
On n'en finit plus, le problème est sans solution aucune.
A part faire payer les factures par les autres, toi , moi etc..

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 14 févr. 2014, 12:27

La justice exigerait que comme cela était promis lors de la campagne électorale par les deux candidats finalistes les pensions de retraites soient versées en début de mois. Quel salarié accepterais d' être payé au tiers du mois ?

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 14 févr. 2014, 12:44

@Daniel60
Oui la délai de carence de 10 jours imposé par la Cram est gênant si on pense en mois calendaires .Il suffit de gèrer son budget en mois glissants débutant le 10.
Ca ne change absolument rien de rien au résultat.
D'une façon ou d'une autre les charges seront à payer.que ce soit le 5 le 10 le 25 etc Quelle différence ? Aucune. Il faut gèrer son budget c'est tout. Un paier+ 1 crayon .Point
Pour nous c'est ultra simple.
Les deux ou 3 entrées ( par ex. cram, aarco, agirc, etc ) on a jute a savoir faire UNE addition et DES soustractions.
Pas belle la vie de retraité. (Fourmi pas cigale ) ?
Et merci encore à QC pour son action remarquable.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 15 févr. 2014, 07:10

angevin a écrit :@Daniel60
Oui la délai de carence de 10 jours imposé par la Cram est gênant si on pense en mois calendaires .Il suffit de gèrer son budget en mois glissants débutant le 10.
Ca ne change absolument rien de rien au résultat.
D'une façon ou d'une autre les charges seront à payer.que ce soit le 5 le 10 le 25 etc Quelle différence ? Aucune. Il faut gèrer son budget c'est tout. Un paier+ 1 crayon .Point
Pour nous c'est ultra simple.
Les deux ou 3 entrées ( par ex. cram, aarco, agirc, etc ) on a jute a savoir faire UNE addition et DES soustractions.
Pas belle la vie de retraité. (Fourmi pas cigale ) ?
Et merci encore à QC pour son action remarquable.

A mon ami Angevin,
bien sur, c'est une évidence il convient de gérer son budget mais faut t' il qu' il y ai encore quelque chose à gérer. Rapprochez-vous des restaus du cœur (par exemple) et vous serez surpris d'y voir des personnes (toujours plus nombreuses) qui auraient aimé avoir un budget à gérer. Bien souvent ces mêmes personnes habitent des logements mal isolés et doivent donc gérer une grosse dépense énergétique voir même ne pas se chauffer.
Mon but ici comme à d'autres moments a toujours été d' aider les plus fragiles.
Cordialement,
Daniel.

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cricri59 » 15 févr. 2014, 09:42

Bonjour daniel60 et les autres
je suis un petit retraité avec un budget très serré je gère mes dépenses a venir en bloquant quelques sous pour essayer d’honorer mes factures je sais que c'est difficile a moins de se sur endetter et encore
a plus

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 15 févr. 2014, 10:16

@Daniel60 et cricri59
Je ne méconnais pas l'étranglement financier récurrent que vivent certains.
Ce malheureux fait de société n'est pas ici à débattre il me semble.
La part énergies s'est envolée dans nos budgets. QC nous offre la possibilité de la minorer.
Chipoter sur le calendrier des règlements me paraît déphasé vis à vis de l'objectif : Baisser les dépenses.
Bon we à vous,
Cdlt . Un Angevin

dejora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dejora » 15 févr. 2014, 11:55

Bonjour à tous,

J'ai souscrit a l'offre proposée, d'ailleurs merci UFC.
Cependant lors de cette souscription, ayant repris les infos de mon contrat GDF, j'ai saisi 30 000 kWh pour ma consommation estimée (info que j'avais repris de l'ancien locataire).
Du coup je me retrouve avec un échéancier de plus de 150 € par mois. Trouvant ce montant bien trop élevé, je me suis mis a calculer ma consommation réelle, je suis donc a un peu moins de 10 000 kWh (40m2 a 2 avec chaudière et on chauffe peu). Du coup je pensais pouvoir modifier le montant de ma mensualisation a 60 € (comme mon ancien contrat). D'ailleurs lors de la résiliation GDF j'ai reçu un remboursement de 200 €, c'est pour dire ...
J'ai envoyé qq mails a Lampiris (jamais eu de réponses ... :twisted: ), j'ai donc appelé et selon eux il ne peuvent pas modifier le montant car mon contrat était pour 30 000 kWh (je sais j'aurais du vérifier avant, mais je fais attention a mon consommation pas a mon contrat :oops: )
Du coup je cherche a savoir qui je dois contacter pour modifier mon échéancier, chacun se renvoyant la balle (service lampiris UFC que choisir et lampiris, ben oui pourquoi faire simple, ils ont 2 services clients distincts, 2 bases clients distinctes ...)
Bref du coup je reviens vers UFC pour avoir le bon contact.
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »