FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

venericarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2014, 15:01

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar venericarde » 01 mars 2014, 15:57

Bonjour,
Toujours pas de facture de février le samedi 1 mars et la téléinterlocutrice Lampiris, à qui j'ai téléphoné, m'annonce que contrairement aux mails de Lampiris, 'il n'y aura pas de facture avant le 22 mars, Lampiris me livrant à partir du 22 janvier. Ceci étant faux puisque GDF à résilié le 17 janvier (date précisée sur la facture de résiliation), donc Lampiris a pris la suite sans interruption.
Les explications quelle donne étant erronées, ce qui m'inquiéte car je suis absent 8 jours et si il y a facture elle ne pourra pas être payée dans les délais...
J'ai envoyé un mail, pour l'instant sans réponse...
Que dois-je faire?

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 01 mars 2014, 22:12

Bonjour,
Mon contrat a débuté mi janvier comme paiement par bimestre devrais la recevoir mi mars.
C'est une facture internet de mémoire, donc relevez vos mails sur le téléphone si absent de votre domicile.
De plus 8 jours pour la règler ça ne génère pas le recours au contentieux !
Je pense que fin mars la machine Lampiris /QC sera "sur les rails".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hepavi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2014, 11:22

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar hepavi » 07 mars 2014, 11:27

Bonjour,
A la lecture de la 1ère facture LAMPIRIS (du 08/01 au 15/02), j'ai la désagréable impression d'avoir été pigeonné car si le prix du KWh est bien 15% moins cher, le coefficient de conversion de m3 en KWh est 17% plus élevé (11,20) alors que depuis 2006, il oscillait entre 9,60 (dernière facture GDF) et 9,88 !! Etant persuadé que c'est le même gaz qui m'est fourni qu'auparavant, je flaire la grosse arnaque dont vous vous êtes rendus invonlontairement complices ! Ramené à une base de 60 jours, ma consommation apparaît ~8% plus élevée que l'an dernier alors que nous avons bénéficié du mois de janvier le plus doux depuis 1946 !

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar cricri59 » 07 mars 2014, 11:57

bonjour hepavi
normalement le coefficient de conversion M3 a Kwh est le même pour tous les fournisseurs pour un même endroit
a vérifier

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 07 mars 2014, 12:12

@hepavi
Votre remarque m'interroge ! j'attends donc avec impatience la première facture .
Le coeff de conversion m³/KWh est fixé par le gestionnaire du réseau GRDF en fonction du gaz distribué, de la pression atmosphérique etc..
Cette donnée est accessible aux distributeurs: GDF, Eni, Lampiris etc.
Il y aurait donc une grave tromperie de la part de Lampiris si il ne retient pas les données techniques du gaz que vous brûlez.
Voyez dans votre voisinage ce qu'il en est du coeff actuel .

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 07 mars 2014, 14:12

@ hepavi
Votre remarque me "tracasse" qq peu.
Sur le site de GRDF pous pouvez obtenir la fourchette du coeff. par poste de livraison donc les communes desservies par celui ci.
Celui de ma ville est affiché ci dessous ( Angers et sa région )
Sur ma derniere facture il vaut 11.09 KWh /m³
En 2012/2011 il variait de 11.22 à 11.15 au vu sur factures.
Pour votre cas le coeff qui est retenu ne paraît pas disproportionné avec le mien.
Par contre j'aurais apprécié les années passées, être facturé par GDF selon votre ancien coeff à 9.8 !

http://www.grdf.fr/fournisseurs-de-gaz-naturel/alimenter-vos-clients/coefficient-de-conversion/

Communes :
GAZ Moyen Mini Maxi
H 11,42 11,08 11,76

Le coefficient de conversion sert à transformer en énergie le volume mesuré par le compteur. Il varie en fonction du lieu et en fonction du temps. Dans la pratique cependant ce coefficient reste à l'intérieur d'une fourchette limitée en un lieu donné : plus ou moins 3% autour de sa valeur moyenne, sauf modification exceptionnelle des conditions d'approvisionnement de la zone. A l'aide de votre code postal, vous pouvez consulter la fourchette propre à votre commune. Ces valeurs concernent les clients résidentiels. Elles ne s'appliquent pas si les clients sont alimentés à des pressions plus élevées (usages industriels ou chauffages collectifs).

NB : pour les villes ayant des arrondissements, il faut saisir le code postal principal. Ex : 75000 pour Paris, 69000 pour Lyon, 13000 pour Marseille etc..

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar cricri59 » 12 mars 2014, 11:30

Bonjour
j'ai envoyé mon auto relevé conformément le 17 février et je n'ai toujours pas reçu de facture ni de prélèvement prévu normalement pour le 7 mars
j’attends que Lampiris se manifeste
a plus

Avatar du membre
D2S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:56

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar D2S » 12 mars 2014, 15:00

je viens de recevoir ma 1ère facture de gaz de Lampiris dans le cadre de la campagne lancée par "Que choisir", je suis étonné car le prix HT du kwh apparait à 0,0639 € et donc bien supérieur au tarif réglementé que j'avais qui était de 0,0482 € HT.

stbad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 20:52

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar stbad » 12 mars 2014, 21:09

Bonjour à tous
J'ai aussi reçu ma facture de gaz aujourd'hui...
Pas cool ! :o
Le prix du m3 est inferieur mais au global ça ne change rien !
Si je prends une facture EDF de l'année derniere, avril par exemple:
J'ai payé 254€ TTC à EDF pour 346m3 de consommé.
Ce mois ci avec Lampiris, je paye 244€ pour 327 m3 .

Si je fais le calcul, avec EDF, j'était à 0.734...€ du m3 ttc avec abonnement et tout et tout mais tva à 19.6.
Et avec Lampiris cela reviens à 0.748...€ du m3 mais cette fois ci avec la tva à 20%.

Ce n'est pas plus chère mais je cherche les 15.5 % promis !?!

J'attends la réaction des autres, mais à prix équivalent je prefere acheter Français...

alej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2014, 18:25

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar alej » 12 mars 2014, 21:58

stbad a écrit :J'attends la réaction des autres

Moi, j'attends surtout ... la réaction de « Que Choisir » aux mauvaises nouvelles qui se succédent ici depuis quelques jours. Pasque se faire arnaquer par Lampiris avec la bénédiction de « Que Choisir », ça serait quand même le pompon :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus