FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrive = malfaçon ou contrefaçon ?

Palina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2019, 20:21

ShowroomPrive = malfaçon ou contrefaçon ?

Messagepar Palina » 20 oct. 2019, 17:03

N° Commande : 176780111
Vente : JUST CAVALLI & CAVALLI CLASS

Bonjour a tous,
J ai acheté un sac le 18/08 chez showroomprive de marque cavalli au prix de 84,90€.
Retiré le 12/09 en point relais.
Sac offert le 29/09 à une amie.
Elle le porte 2 fois et il commence à se casser.
Les coutures sont a certains endroit noires. Des points sur le sac qui a pour moi un défaut de conception.
Mon amie m en parle quelques jours après.
Quelle déception d'offrir un cadeau et d avoir ce retour quelques jours après.
Je décide d écrire samedi 5/10 au service client showroomprive.
Réponse le mercredi 9/10 du service client qui me dit que le délai de 14 jours est passé.
Je leur réponds le soir même que je ne souhaite pas faire un retour normal mais faire une réclamation suite à un défaut du sac.
Est ce normal qu un sac de cette marque même a 85€ se casse au bout de 2 fois ?
Je leur demande qu il prenne en considération ma demande et ma réclamation.
Reponse 1h plus tard (le temps de bien analyser ma réclamation j imagine) :
«  je regrette de ne pas pouvoir accepter votre demande de retour compte tenu du délai dépassé.
En effet, bien que j'aimerais enregistrer votre demande de retour, le Service Retour n'acceptera pas votre colis. »
Je suis cliente fidèle depuis 10 ans. J achète tous les moins un article sur ce site.
Je n ai jamais rien réclamé et aucune considération de la part de cette entreprise.
Une même mésaventure m est déjà arrivée avec vente privée.
L article avait 3 mois et il m ont remboursé la totalité.
Ce sac est de mauvaise qualité, il y a malfaçon et je me demande même si il n y a pas contrefaçon.
Comment est il possible de traiter ainsi ses clients ?
J etais sur le point de réserver une semaine au ski en mars dans les alpes du sud, je vais attendre et irai la réserver sur un autre site concurrent.
Je demandais même pour simplifier un avoir sur le site si un remboursement n est pas possible
Merci beaucoup showroomprive
Je suis très mécontente et je vais le faire savoir à beaucoup de monde et dans beaucoup d endroits...

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: ShowroomPrive = malfaçon ou contrefaçon ?

Messagepar Zorglubb » 23 nov. 2019, 01:55

Votre témoignage témoigne de la méconnaissance de beaucoup de consommateurs en matière de Code de la Consommation .

Showroomprivé est un site français et doit, à ce titre, respecter la règlementation en vigueur à savoir, dans le cas que vous décrivez, " la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE que le consommateur peut faire valoir pendant DEUX ANS après l'achat !

Malheureusement il faut souvent menacer de recourir aux Services de la DDCCRF pour obtenir gain de cause . Si aucune solution satisfaisante n'est proposée par showroomprivé conformément à vos droits, il faut envoyer une " mise en demeure " soit par email soit par courrier postal recommandé avec une échéance précise . Ensuite, sans réponse, vous pouvez envoyer une plainte à la DDCCRF de votre département ( possible par email ) .

Bon courage à toutes les victimes de l'incompétence de showroomprivé et de bien d'autres commerces en ligne ... !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus