FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la poste mobile veut se faire payer deux fois le montant de sa box

noterbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 04:22

la poste mobile veut se faire payer deux fois le montant de sa box

Messagepar noterbel » 19 oct. 2019, 12:24

Bonjour,
Le 12/06/2018 j’ai souscrit un abonnement box et mobile chez la poste mobile. Suite à beaucoup de soucis techniques dus au mauvais fonctionnement de la box (elle déconnectait tout le temps) j’ai résilié mon abonnement le 29 mars 2019. Suite à ma résiliation j’ai demandé une étiquette adresse auprès de leurs services pour le retour de la box, un de leurs collaborateurs m’a envoyé un mail avec un lien pour imprimer l’étiquette, il s’est trompé dans la manipulation et m’a envoyé une étiquette avec comme destinataire une de leurs clientes. J’ai posté le paquet avec cette étiquette, la dame qui a reçu le paquet l’a refusé, le paquet m’est revenu et moi ne comprenant la raison de ce retour, j’ai refusé le paquet en disant que ça appartenait à la poste mobile. Après plusieurs appels à la LPM pour régler ce problème de paquet, leurs collaborateurs m’ont affirmés que je n’avais pas de soucis à me faire et que je n’aurais pas à payer puisque j’avais retourné le paquet et que l’erreur venait de leurs services. Je leur ai fait parvenir une lettre de dénégation par l’intermédiaire de mon espace abonné de la LPM avec la preuve de dépôt du colis, le traçage du colis, toutes les preuves attestant du renvoi de la box. Ils ont édité une facture pour non renvoi de matériel et ont essayé de me prélever la somme de 299 €, heureusement que j’ai fait une révocation de prélèvements. Je suis d’accord de payer mes factures mais pas le matériel. Le 27 juin 2019, j’ai eu au téléphone un de leur collaborateurs du nom d’Adil (il ne voulait pas me dire son nom), il m’a assuré être un responsable et m’a assuré faire le nécessaire pour que la facture des 299€ soit annulée et qu’une enquête soit faite par leur services auprès de chronopost. Au 11 juillet 2019, il n’y avait pas eu d’annulation de factures et pas d’enquête de faite. Je suis allée au bureau de poste demander que quelqu’un de la poste les appelle pour faire le point sur la situation et être témoin de l’échange avec leur services. Une collaboratrice a répondu qu’il fallait que je leur envois par courrier une lettre de dénégation et qu’à la suite de celle ci je ne serais plus embêtée. L’employée de la poste en est témoin puisque c’est elle qui a téléphonée. Je leur ai envoyé une lettre de dénégation. Une de leur collaboratrice m’a demandé de contacter les services de chronopost pour retrouver le paquet, ce que j’ai fait, normalement c'était leur travail, les services de chronopost ont fait une enquête, je leur ait fourni les numéro de série du matériel et ne trouvant plus le paquet, ils l'ont déclaré égaré. J'ai contacté la poste mobile par mail en leur disant que pour qu'ils puissent être remboursés, le service chronopost à besoin de connaître la valeur exact et à besoin de documents. Je leur ai envoyé la liste des documents nécessaires au remboursement. Le 18/7/2019, Yamina de la poste mobile a contactée chronopost par mail, le courrier était signé d'un certain david, demandant des renseignements concernant le paquet égaré. le 27/7/2019 chronopost répond à la poste mobile pour confirmer que le colis était bien perdu. le 10/9/2019 à 14:04, la société chronopost a remboursé la poste mobile, voici le numéro du remboursement, ce sont des références de chez chronopost: RbT (je les ai effacé volontairement....) Et maintenant je reçois un courrier datant du 14/10/2019, de la société euroacting, société de recouvrement me demandant de payer la facture du matériel d'un montant de 305,33€ avant le 29/10/2019, alors que la poste mobile a été remboursée il y a un mois. C'est tout simplement une honte de venir me réclamer des sous alors qu'ils ont été payé. je suis seule avec mon fils, j'ai des soucis de santé, je suis au RSA et d'avoir à gérer tous ces soucis à cause de la poste mobile m'a occasionné des soucis de santé en plus. Il est facile de venir embêter les plus démunis.
cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: la poste mobile veut se faire payer deux fois le montant de sa box

Messagepar b58 » 20 oct. 2019, 15:33

Et maintenant je reçois un courrier datant du 14/10/2019, de la société euroacting, société de recouvrement me demandant de payer la facture du matériel d'un montant de 305,33€ avant le 29/10/2019
Bonjour
Si le courrier n'est pas une LRAR, inutile de réagir (l'expéditeur ignore si vous avez reçu son courrier).
la société chronopost a remboursé la poste mobile, voici le numéro du remboursement, ce sont des références de chez chronopost: RbT (je les ai effacé volontairement....)
Gardez-bien ces informations, vous les feriez valoir, si cela devenait nécessaire (réception d'une LRAR de mise en demeure de payer).
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus