Bonjour, voila ma situation vis à vis de La Poste Mobile :
Je commande un forfait 30G et une carte SIM le 15 juillet 2020; je reçois et active la carte le 23 juillet 2020. Ma première facture, envoyée le 19 juillet 2020, me fait payer les journées du 18 au 22. Pourtant les condition Générales d'Abonnement stipulent : "3.1. Le contrat prend effet à la date d’activation de la carte SIM."
Le même problème s'est produit en 2016, quand j'ai commandé un forfait pour ma fille. J'ai été facturé pour 5 jours précédents l'activation. Le litige a été résolu par un appel au service client, qui m'a fait un 'geste commercial' correspondant à 15 jours de forfait.
Ces deux événements similaires m’amènent à poser 3 questions sur ce forum :
1 - La Poste Mobile a-t-elle tort de me facturer ces 5 jours précédents l'activation; si la réponse à cette question est non, alors oublions le sujet.
2 - Il y a-t-il d'autres abonnés La Poste Mobile qui ont aussi été surfacturés de quelques jours précédents l'activation de leurs SIM ; si la réponse est non, alors c'est un problème qui ne concerne que moi, et on peut oublier le sujet.
3 - Quels sont les moyens légaux pour forcer la Poste Mobile à (a) rembourser tous les clients lésés, (b) arrêter ce genre de pratique.
Merci de votre aide, témoignages, et autres
LPJ