FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation La Poste Mobile

lpj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 12:57

Surfacturation La Poste Mobile

Messagepar lpj » 04 sept. 2020, 13:02

Bonjour, voila ma situation vis à vis de La Poste Mobile :
Je commande un forfait 30G et une carte SIM le 15 juillet 2020; je reçois et active la carte le 23 juillet 2020. Ma première facture, envoyée le 19 juillet 2020, me fait payer les journées du 18 au 22. Pourtant les condition Générales d'Abonnement stipulent : "3.1. Le contrat prend effet à la date d’activation de la carte SIM."
Le même problème s'est produit en 2016, quand j'ai commandé un forfait pour ma fille. J'ai été facturé pour 5 jours précédents l'activation. Le litige a été résolu par un appel au service client, qui m'a fait un 'geste commercial' correspondant à 15 jours de forfait.
Ces deux événements similaires m’amènent à poser 3 questions sur ce forum :
1 - La Poste Mobile a-t-elle tort de me facturer ces 5 jours précédents l'activation; si la réponse à cette question est non, alors oublions le sujet.
2 - Il y a-t-il d'autres abonnés La Poste Mobile qui ont aussi été surfacturés de quelques jours précédents l'activation de leurs SIM ; si la réponse est non, alors c'est un problème qui ne concerne que moi, et on peut oublier le sujet.
3 - Quels sont les moyens légaux pour forcer la Poste Mobile à (a) rembourser tous les clients lésés, (b) arrêter ce genre de pratique.
Merci de votre aide, témoignages, et autres
LPJ

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Surfacturation La Poste Mobile

Messagepar justedroit » 10 sept. 2020, 11:56

Bonjour lpj,
les condition Générales d'Abonnement stipulent : "3.1. Le contrat prend effet à la date d’activation de la carte SIM."
Article 1103 du Code civil :
"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Surfacturation La Poste Mobile

Messagepar valioud » 10 sept. 2020, 13:16

Simple, l'activation est faite au départ de l'envoi par l'opérateur afin que le client n'ait pas à faire l'opération.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Surfacturation La Poste Mobile

Messagepar justedroit » 10 sept. 2020, 14:42

je reçois et active la carte le 23

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus