FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fonctionnement RCS KO suite migration RED vers LAPOSTE

galettebretonne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2021, 14:46

Fonctionnement RCS KO suite migration RED vers LAPOSTE

Messagepar galettebretonne » 22 janv. 2022, 16:27

Bonjour,

Suite à la migration de 2 lignes mobiles depuis Red vers LaPoste Mobile, je me retrouve avec un pb insolvable. La fonctionnalité de chat par messagerie utilisant le protocole RCS (qui va remplacer les SMS dans un futur proche (voir ici pour plus d'info https://www.pocket-lint.com/fr-fr/smartphones/actualites/144258-quest-ce-que-la-messagerie-rcs-le-format-de-messagerie-defini-pour-prendre-en-charge-votre-telephone-android ) ne fonctionne plus depuis la migration. Sans rentrer trop dans la technique, Red n'a pas désinscrit les 2 numeros de mobiles de ses serveurs RCS. En fait LaPoste mobile n'a pas fait la demande de desinsciption auprès de Red car eux-mêmes ne supportent pas directement le RCS et c'est dans ce cas google qui prend en charge le protocole RCS. Sauf que Google ne peut rien faire si les numéros sont toujours inscris sur un serveur Red. Donc tout ça se mord la queue et je ne trouve aucun moyen de bouger Red pour qu'ils fassent le job (je ne suis plus client Red et LaPoste ne fait rien) A noter qu'il y a le même pb chez Prixtel et probablement chez d'autres MVNO qui n'ont pas des procédures de migration complètes contrairement à ce qu'ils annoncent dans leur pub.
Pour l'instant le RCS est assez peu utilisé mais ca va se diffuser de plus en plus et ca va vite devenir insupportable d'être bloqué.
Bref je ne sais pas si c'est le bon endroit pour toucher du support technique expert Red/SFR (alors que je le répète je ne suis pas client chez eux) mais j'essaie

veboiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023, 15:00

Re: Fonctionnement RCS KO suite migration RED vers LAPOSTE

Messagepar veboiv » 17 juil. 2023, 15:01

bonjour
j'ai le même soucis depuis ma migration depuis Bouygues vers La Poste Mobile.
quelqu'un a une solution ?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus