FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 13 févr. 2014, 18:08

@Daniel 60
Bonjour,
La facture valant résiliation issue de GDF l'ai reçue 2 sem apres l'acceptation de l'offre Lampiris..J'ai don eu de la chance il me semble.
(Ça doit être propre à la région Ouest....)
D'autant plus qu'ils m'ont reversé, DE SUITE sur mon compte, un trop perçu de 60/70 € de mémoire.
Lundi j'ai constaté que le site Lampiris intègre la page d'auto relevé promise il y a une quinzaine. L'ai renseignée de suite.
Donc "ça roule ".. pour l'instant.
La baisse de notre facture sera encore accentuée par la température élevée cet hiver.
Suis actuellement au 3/5 de la conso par rapport à l'année dernière, pour la même période débutant le 15 octobre.
A+

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 13 févr. 2014, 18:34

@ angevin,
Bonjour , attention ta relève pour être prise en compte doit obligatoirement être communiqué entre le 15 et le vingt du mois précédant la facturation (soit ici entre le 15 et le 20 février) !
Cordialement,
Daniel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 13 févr. 2014, 18:38

@ Daniel 60
J'avais lu ce détail de date.
Suis pas de ton avis concernant un lien entre date d'effet des pensions ET date de règlement des factures..

1- Les pensions sont payées d'avance (heureusement..! )
D'accord avec toi, la CRAM et d'autres nous font lambiner. Faudrait bien que ça cesse.

2- Le gaz est payé sur relevés, donc quand il est consommé..
En bonne logique, dès que l'on consomme il faut provisionner pour l'échéance à venir !
Ceux qui brûlent du FOD ou GPL le font eux.
Avec Lampiris,comme avec Ex GDF, on est habitué à consommer à crédit.
Le fournisseur nous prête à 0% l'équivalent d'une mensualité par an.
fais le calcul du rendement si tu places cette petite somme sur un support pas trop miteux.
Entends moi bien ! je ne défends en aucun cas ces rapaces qui nous saignent pour dorer leurs actionnaires
A+

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 13 févr. 2014, 18:46

@ Daniel,
Peu importe sedlon moi que j'ai anticipé de quelques jours la date demandée pour l'auto relevé.
Si c'est trop tôt je suppose que l'algo du logiciel intègre une relance, à la bonne date, du client pressé..
J'avais lu aussi cette fourchette 15 / 20.
La

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 13 févr. 2014, 18:59

@ angevin ,
pour la première partie : qui ne tente rien n' a rien !
En ce qui concerne ta relève tu a le pouvoir de la refaire (n'attends pas une relance ils doivent être débordés) ta dernière relève (annulant l'autre) sera là prise en compte. Perso je communiquerais ce mardi 18.
Cordialement,
Daniel.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 13 févr. 2014, 19:00

@ Daniel de l'oise..
Quand on parle du loup..
Ça vient d'arriver dans ma bal.
En voici l'essentiel

Ce courriel ne s’affiche pas correctement ? Cliquez ici

Bonjour,

Voici venu le moment de payer le prix juste pour votre gaz.

Vous avez jusqu’au 20 de ce mois inclus pour relever votre compteur et enregistrer votre auto-relève sur www.lampiris.fr/espace-client/releve-de-compteur (bouton orange « je saisis mon auto-relève »). À défaut, votre facture bimestrielle sera établie sur la base d’une estimation.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 13 févr. 2014, 19:11

@ Daniel.
Tu ne m'a pas bien compris je pense.
L'auto relevé je l'ai fait dès que la page est apparue sur leur site que je feuilletais LUNDI.
J'ai donc lundi réalisé ce relevé sur cette nouvelle page à l'heure près..
Et là il y a qq minutes cette page est maintenant routée dans les bal .
J'aurais donceu 4 jours "d'avance" Va falloir que je renseigne l'agenda pour ne pas les oublier au futur....!
A moins que leur site intègre un avertissement automatique.
Cdlt

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 14 févr. 2014, 06:54

@ Angevin
Bonjour, pour en revenir au paiement je pense que GDF avait intégré le problème de paiement pour les retraités ne percevant leur pension que le neuf. Chez GDF les relèves sont faites du 20 au 25 les factures nous parviennent du 3 au 8 et le règlement est demandé au minimum pour avant le 12. Il serait donc souhaitable que Lampiris fasse de même.
Bien entendu, ce gaz consommé doit donc être payé ceci dit si Lampiris facture d'après relève du 20 au 25 (comme GDF) il fait payer en moyenne cinq jours de consommation supplémentaire.
Cordialement,
Daniel.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 14 févr. 2014, 08:25

@ Daniel60
Bonjour,
Me concernant à Angers GDF ne faisait réaliser qu'un relevé annuel par un prestataire et ce en été. L'autre était à la discrétion du consommateur.
Les prélèvements mensuels étaient donc calculés en fonction de l'année passée ( de fin juillet à fin juillet de mémoire ) d'ou régularisation en +ou - à l'issue du relevé d'index .
Je ne crois pas du tout que GDF ou autres tiennent compte des dates de versement des retraites ou des salaires pour les actifs.
D'ailleurs je ne vois pas pq les retraités,dont nous sommes, auraient droit à un quelconque aménagement des dates de paiement des factures. Même chose pour les actifs d'ailleurs. Ce qui est consommé est du c'est tout.
A charge du consommateur d'aménager sa "trésorerie " en ayant toujours de disponible le montant d'une facture à venir. Si ce n'est pas le cas le client est un très mauvais gestionnaire de ses ressources et vit donc à crédit pour son chauffage...
GDF ne peut pa
Tout consommation payée à terme échu doit être provisionnée !

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 14 févr. 2014, 08:42

@ Angevin
De fait je ne demande rien d' autre de ce qui était appliqué par GDF !
Cordialement.
Daniel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »