FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison UPS

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Livraison UPS

Messagepar gilu » 28 août 2019, 14:16

J'ai fait une commande en ligne,avec livraison à mon domicile, que je n'ai pas quitté le jour annoncé.Le délai pour la livraison étant annoncé jusqu'à 20 h,j'attendais patiemment .Mais vers les 17 h je reçois un courriel du site vendeur,m'annonçant qu'étant absent,mon colis avait été déposé à un point UPS,à plusieurs km de chez-moi.
J'ai aussitôt informé le vendeur de cette annonce mensongère,comme ensuite j'ai réussi à joindre le service clientèle UPS qui m'a annoncé que le problème sera signalé au responsable du livreur.Mais si je peux croire cette affirmation,je crois d'avantage à une politique délibérée de ce transporteur qui a bien plus intérêt à déposer les colis dans son point UPS,que de faire des km en plus pour effectuer une livraison,d'autant plus que j'habite en campagne dans un petit hameau.
Quand je suis allé retirer mon colis,la personne en charge de me le donner et à qui je faisais part de mon mécontentement (bien qu'elle n'y soit pour rien évidemment)m'a répondu qu'avec ce transporteur,beaucoup de clients se retrouvaient dans une situation similaire.
Donc,méfiance quand c'est UPS qui est en charge de vous livrer à domicile.

jacqsevi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2016, 12:25

Re: Livraison UPS

Messagepar jacqsevi » 16 oct. 2019, 13:04

qu'ils change de métier, car sur le 06 il ne livrent pas le colis pour pas ce casser la tète et le livre au point relais, c'est plus facile, et mente qu'il ce sont déplacé à l'adresse de livraison malgré l'interphone, trop compliqué pour eux surtout à l'heure du repas, UPS plus jamais!!!!!!!, changé de métier ou alors sélectionné vos livreurs avec plus de professionnalisme


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LAURENCEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2017, 14:46

Re: Livraison UPS

Messagepar LAURENCEM » 26 nov. 2019, 10:58

UPS nul et incompétent !!! Les 2 colis de mon fils toujours coincés dans leurs entrepôts. L'un depuis un mois et l'autre depuis plus de 15 jours. Quand vous avez enfin quelqu'un au tel, vous comprenez très vite que l'on vous prend pour un con et qu'ils s'en foutent d avoir autant de retard. Obligé d'annuler le 1er colis, l'expéditeur a remboursé mais n'a pas eu la restitution de sa marchandise. Aujourd'hui obligé de demandé le remboursement du 2eme colis. UPS est plus qu'un compétent, parce que je veux restée courtoise bien que ce n est pas leur cas.

Willybouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:21

Re: Livraison UPS

Messagepar Willybouze » 11 déc. 2019, 18:22

Bonjour,
Je vis exactement la même chose depuis le 5 décembre.
Première livraison annoncée le 5 décembre. Je reste chez moi toute la journée (grève générale, c'est pas trop dur)
Le soir, report au 6. Je reste chez moi toute la journée... Le soir, report au 9.
Ma compagne reste à la maison toute la journée. Le soir, report au 10.
Tous ces reports sans justification, bien sûr.
Le 10, je reste à nouveau chez moi toute la journée (je suis agriculteur, c'est pas trop difficile !) et là, le soir, je reçois l'info que je n'étais pas chez moi. Ah, et le livreur n'avait plus d'avis de passage... trop bête ! Et pourtant, il a sonné chez moi (bon, je n'ai pas de sonnette, il faut frapper...)
Ce soir, visiblement, c'est pareil.

Je pense moi aussi que c'est une volonté de l'employeur qu'on paye pour un service qu'ils ne veulent pas rendre. Ils livrent en ville, peut-être, mais dès qu'il faut faire quelques kilomètres, c'est plus rentable de s'abstenir et de faire venir les clients au point qu'ils ont choisi.

J'ai signalé ça au vendeur (Playmobil) et je compte bien boycotter les vendeurs faisant appel à cette société...

Savoir que d'autres sont dans la même situation ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin. Ca ne rassure pas mais au moins on se sent moins seul !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Livraison UPS

Messagepar Eric123 » 11 déc. 2019, 20:05

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre du livreur d'UPS qui est l'un des rares à monter au deuxième étage sans ascenceur.

Par contre, GLS dépose mes colis dans un point relais à 1 Km de mon domicile sans aviser bien sur, avec des prétextes de gamin, pas trouvé le numéro (!), absent (!) alors qu'il ne s'est même pas arrêté et que nous étions dans notre appartement ...

ChronoPost fait aussi un peu pareil. Parfois, le livreur a le courage de téléphoner avant d'arriver, mais il livre sur le trottoir. Le plus souvent, c'est le point relais à 1 Km.

Willybouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:21

Re: Livraison UPS

Messagepar Willybouze » 13 déc. 2019, 17:42

Quelques jours plus tard... toujours pas de livraison. Sauf que, aujourd'hui, c'est moi, paraît-il, qui ai demandé à reprogrammer la livraison.
Ben oui, ça fait 8 jours que je suis chez moi à attendre et, finalement, je demande à différer encore un peu...

Je maintiens que cette société est une arnaque. Un bon moyen de donner du fric à des gens qui ne font pas leur boulot. Et qui se permettent en plus de vous prendre pour un imbécile.

BDORT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:41

Re: Livraison UPS

Messagepar BDORT » 06 févr. 2020, 14:52

Je lis les problèmes de livraison UPS. Tous les mois je reçois un colis de l'étranger, et tous les mois je dois prendre ma voiture pour aller chercher le colis à 3 km d'ici. Je ne n'avais pas de voiture, ce serait réellement galère, car ce relais colis est peu desservi par les transports en commun. Soi disant, je suis absent, or, je travaille de ma maison et il y a toujours quelqu'un pour réceptionner le colis. Je pense effectivement que c'est une politique pour éviter de perdre du temps... Néanmoins, c'est idiot, il passe quand même puisqu'il laisse un bon de passage dans la boîte aux lettres. Quant à se plaindre à UPS, avez-vous essayé ? Je ne trouve aucun numéro pour parler à une vraie personne. Le numéro de téléphone à l'arrière du bon de passage, soit disant "le service client", amène uniquement à une machine. C'est impressionnant de voir comment certaines grandes entreprises ont totalement oublié la satisfaction client !!!!!!! Ils peuvent évidemment capter des marchés avec des prix attractifs, s'ils ne délivrent pas la prestation derrière. Je me demande si l'expéditeur de mes colis est au courant de ces pratiques totalement inacceptables.

Willybouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:21

Re: Livraison UPS

Messagepar Willybouze » 11 févr. 2020, 13:52

Je constate (sans plaisir !) que nous sommes plusieurs à nous plaindre de cette pratique. Pour ma part, la livraison a finalement été reportée dans une ville (chez mes parents), ce qu'UPS a accepté. Mais le livreur a apporté le colis au point relais à 150 m de l'adresse de livraison alors que mes parents, retraités, étaient chez eux. C'est donc bel et bien une organisation de la société UPS contre ses propres clients. Il y a une volonté manifeste de ne pas faire le boulot et de reporter sur les clients.

Je vous invite à contacter l'expéditeur pour vous plaindre auprès d'eux. C'est ce que m'a demandé de faire Playmobil qui était le commanditaire (eux ils ont un vrai service client). A force de recevoir des plaintes, ils changeront sans doute de prestataire. En tout cas, à notre échelle, nous n'avons pas vraiment de recours puisque, comme ç'a été signalé, il est impossible de les joindre (et le système de réclamation proposé est une vraie honte kafkaienne, impossible à utiliser, à l'image de tout le reste).

CND-CSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:02

Re: Livraison UPS

Messagepar CND-CSA » 24 mars 2020, 14:11

Scandaleux !
Nous avons adressé le 28/02/20 un courrier administratif très important à LUBUMBASHI – RDC – REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
Dés le 2 Mars, nous nous sommes aperçus que notre courrier était bloqué pour « adresse incomplète » à…….. BRAZZAVILLE, au CONGO. ( pas le même pays, et à 2 000km ! )
Nous avons contacté de nombreuses fois UPS, où à chaque fois l’on nous rejette la faute comme quoi nous aurions mal rédigé notre bordereau !!! ( je tiens à disposition le double pour preuve de bonne foi ).
A ce jour, donc presqu’un mois après cet envoi : toujours pas de retour d’UPS ( nous devions être rappelé dans la journée à chaque fois ! ) et les documents originaux et confidentiels sont dans la nature !
Par contre, notre règlement, lui, à bien été encaissé !
UPS ? A fuir d’urgence !

RAYVAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 10:27

Re: Livraison UPS [Message Modéré]

Messagepar RAYVAX » 13 mai 2020, 10:32

[Message Modéré]
[Message Modéré] , c'est tout ce que je peux dire , la livraison aurait eu lieu le mercredi 4 mai étant confiné , je n'ai pas quitté la maison , pas de coup de téléphone , pas de transporteur où autres que dire 1/2 heures pour avoir le service client , on m'a rappelé , il ya 1/2 heures de ca pour me dire que de toutes facon il avait été livré à mon adresse et qu'il fallait voir avec l'expéditeur ce que j'ai fait mais .Je peux m'assoir sur et certain sur mon colis et ce qu'il y avait dedans
NE PAS RECOMMANDER U.P.S [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus