FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 09 févr. 2014, 15:02

pas de problèmes sergai

mais pour le médiateur rien d'anormal!

cdiscount fait payer des garanties sérénité supplémentaires de deux ans pour des produits ne pouvant pas être couvert par cette même garantie selon les critères de cdiscount lui même!

je demandais juste à faire rectifier cette incohérence mais pour eux rien d'anormal!

exemple (parmi beaucoup) pour ce frigo:

http://www.cdiscount.com/electromenager/refrigerateur-congelateur/samsung-rsg5pusl-refrigerateur-americain/f-11003090407-samsursg5pusl.html

vendu par cdiscount et non clemarché, garantie deux ans constructeur comme indiqué en photo sur la fiche produit, dans le descriptif de la fiche produit, confirmé par un téléconseiller par chat et confirmé par samsung

quand vous mettez ce frigo au panier on vous propose une garantie sérénité de deux ans pour 160.99€

hors dans les cgv de cdiscount est écrit en toutes lettres:
-article 9: Garanties
-paragraphe F) Ne sont pas couverts par la Garantie Sérénité (liste des exclusions) :
...Les produits de marques Samsung et LG pendant la période de garantie constructeur de 2 ans. Pendant cette période la garantie constructeur restera néanmoins applicable.

donc pourquoi faire payer une garantie supplémentaire qui ne pourra pas être utilisée!? pourquoi faire payer pour rien?

vu que comme l'indique cdiscount: Pendant cette période la garantie constructeur restera néanmoins applicable, cela revient de la part de cdiscount à vous faire payer 160.99€ pour une garantie constructeur gratuite!!

mais pour cdiscount rien d'anormal la dedans....

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rebeback » 09 févr. 2014, 15:22

de plus cdiscount n'a aucun droit de pratiquer des décotes pendant la période de garantie légale mais s'en fout ouvertement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LinaLamara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LinaLamara » 10 févr. 2014, 00:33

Prélèvement frauduleux en 2014, d'un achat annulé le 23/10/2013.

Bonjour à tous,

Voici ma situation et les faits :
Commande annulée et non livrée le 23/10/2013.
Annulation confirmée, par mail de CDISCOUNT, le 23/10/2013.
Prélèvement de cet achat le 02/02/2014 sur mon compte bancaire.
La Somme : 673,87 euros.

A partir du 02/02/ 2014 :
Lorsque j'ai en ligne 4 différents télé-conseillers pour cet incident, on me dit que cdiscount est désolé, que c'est une erreur grave, que le remboursement sera visible sur mon compte dans les 72h. "Qu'il faut que je sois gentille et patiente" selon Edna, la dernière personne en ligne le 03/02/2014.

Aujourd'hui Le 08/02/2014 :
Les 72h sont dépassées.
Pas de restitution de la somme "prise", ni de mail me notifiant du traitement de mon dossier.

Je comprends que les machines puissent prendre le dessus sur les hommes et faire preuve de dégénerance menant à ce genre de situation. Ce que je ne comprends pas c'est la non-réactivité et l'oisiveté face à cela. Derrière ce RIB utilisé de manière frauduleuse de la part de cdiscount il y a une personne dont le débit de cette somme constitue un préjudice réel.

Quid?

ROLAND67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ROLAND67 » 11 févr. 2014, 20:24

le 25janvier 2014 j ai commandé un tapis sur le site cdiscount, commande validé le 26 janvier, payé par carte (30,09 euro) la livraison était promise pour le 4 février 2014,,,or rien à ce jour 11 février. impossible d'avoir une réponse correct du SAV de cdiscount.
commande numéro : 1401252336JSORH

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 12 févr. 2014, 09:03

@ ROLAND67 Va sur http://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum puis en bas "Les rendez-vous du médiateur" et tente ta chance
Modifié en dernier par Sergai le 12 févr. 2014, 09:16, modifié 2 fois.

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rebeback » 12 févr. 2014, 09:04

@sergai

bonjour,

devant la mauvaise foi chronique des médiateur, administrateur, VIF, sur la fourmilière j'ai posté le probléme des incohérences de la garantie sérénité nié par la fourmilière sur facebook

mon message a été pris au sérieux (enfin!, même si pour l'instant il faut rester prudent car les changements sont seulement en cours) et contrairement à la fourmilière ou on nie le problèmes depuis des semaines sur face book déjà mon interlocuteur a admis qu'il y avait des erreurs, puis a vérifié mes dires par lui même pour constater qu'en effet il y avait des incohérences, a fait remonté au sav et m'a tenu informé de lui même de la suite des événements qui a permis de cibler le problème, comme quoi il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et qu'il y a au moins une personne qui prends les clients au sérieux, ne les censure pas, écoute leur doléances, les respecte et surtout vérifie leurs dires plutot que de les nier avec véhémence sans en vérifier la teneur

ne reste plus qu'à attendre la résolution de ces problèmes donc pour l'instant le dossier est toujours dans les mains de la ddpp

pour conclure:

- la fourmilière:
des semaines à indiquer les erreurs, de la censure à tout va, la négation des incohérences
-facebook:
moins de six heures pour se faire entendre, aucune censure, prise au sérieux de ma requête, reconnaissance d'un problème et ciblage de celui ci, suivi de leur part en m'indiquant d'ou venait le problème qui était bien réel et m'indiquant la résolution du problème (encore une fois c'est une promesse donc à voir la suite des événements mais au moins j'ai été entendu, surtout écouté et le problème a enfin été reconnu)

ça n'est pas pour autant que je repasserai dès demain une commande sur cdiscount car il y a encore beaucoup de progrès à faire mais au moins si ce problème est résolu cela prouvera qu'il y a au moins une personne faisant bien son boulot la dedans!

à tout ceux rencontrant des problèmes, ne baissez surtout pas les bras!!!

bon courage à tout le monde

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 12 févr. 2014, 09:07

Sur lafourmilière il sont autant de mauvaise foi qu'au service client.

C'est édifiant de voir la malhonnêteté de Cdiscount.
Il y a +- 1500 réclamations / mois

Le problème d'une action groupée est qu'il faudrait savoir comment faire, depuis cette page on ne peut qu'en parler.

Faites bien passer le mot autour de vous qu'il ne faut pas acheter chez ce web marchand.

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rebeback » 12 févr. 2014, 10:37

re sergai

une loi est à l'étude et devrait si tout va bien entrer en vigueur cette année, déja adopté en première et deuxième lecture

elle facilitera les actions de groupes via des associations de consommateurs

elle rallongera également les délais de rétractation et diminuera les délais de remboursement en augmentant les intérêts de retard (intérêts qui, au passage, ne sont JAMAIS payé par cdiscount, en ce moment avant promulgation de la nouvelle loi tout délai de remboursement supérieur au délai légal de un mois est redevable des intérêts au taux légal en vigueur) après le vote de la loi avec deux mois de retard de remboursement de votre commande (ce qui est très fréquent, il n'y a qu'à regarder sur la fourmilière pour s'en rendre compte) cdiscount devra vous rembourser 50% du montant de celle ci en préjudice!!! la je peux vous dire qu'ils ont intérêts à se bouger!

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rebeback » 12 févr. 2014, 11:00

et en ce qui concerne le nombre de plaintes par mois j'avais déjà fait la remarque sur la fourmilière, sans pour autant citer de chiffres

on m'a répondu que comparativement aux nombres de ventes cela s'avére infime!

et oui tout les culots!

mais c'est sans compter le nombre de personnes ne passant pas par la fourmilière car ils ont bien compris que ça b'arrangerait absolument rien!

en effet vous contactez (ou plutot essayez, car entre attente interminable, renvoi vers des services inexistant, raccroche au nez qui devient un classique) le sav sans résultat, puis voila fourmilière qui vous répond de contacter le sav, puis toujours sans réponses vous recontacter la fourmilière, la direction médiateur, qui dit faire remonter votre dossier sans que rien ne bouge, et après et bien on recommence le circuit!

mais avec tout le temps que cela prends la plupart de vos délais de recours sont forcèment dépassés! sans compter leurs "problèmes informatique temporaire" qui dure depuis des années; ils sont incapable de respecter les lois de base de tout achat à savoir vous fournir votre facture!

et les contacter par mail étant impossible le contact par téléphone vous coutera plus ou moins de l'argent car même au numéro azur vous serez facturé hors forfait!

bien entendu on vous dira de demander le remboursement de vos frais par courrier (un comble à l'ère informatique ainsi que pour l'écologie) mais quand on sait que cdiscount ne répond même pas aux recommandés qu'ils recoivent imaginez ou finira votre demande...

gauguier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gauguier » 13 févr. 2014, 10:45

bonjour a vous je vous rejoint pour une mauvaise expérience avec c disconte.
j ai commander a noel des jeux de sociéter (tout et très bien arriver) mai j ai jamais réussi a me connecter par internet donc j ai téléphoner et je suis tomber sur une personne qui parlait a peine français, j ai mie 15 min a commander mes jeux de societer ,j ai répondu au questionnaire de satisfaction (une réponse pas très positive )suite a ce questionnaire j ai reçu un appelle de c disconte et ils mon promit un envois sous 48 h et un jolie bon de réduction pour me dédommagée de l appelle téléphonique.
Ca a mis prés d une semaine , j ai jamais reçu aucun bon de réduction de plus j ai apeller 3 fois pour me plaindre mai au bout de quelque minute j ai remarquer que je parlais tous seul sans que l autre coté ai raccrocher ha oui comme quoi ils sens foute complétement, j ai meme fais un changement d adresse par téléphone et le collie et arriver a l adresse qui ne fallait pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »