FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CAMIF = MINABLE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CAMIF = MINABLE

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 14:30

La CAMIF et ses nouveaux clients.
Nous avons acheté des chaises avec un délai déjà significatif de 7 semaines.
A l'issue de ce délai, et ne voyant rien venir, nous nous sommes rapprochés des services de la CAMIF qui trouvent tout à fait normal d'encaisser le chèque dès la commande et de ne pas livrer ! (Ils se demandent presque pourquoi nous sommes mécontents !)
Au bout de 3 mois, après 5 relances par mail, 2 par téléphone et une par courrier, les chaises sont enfin arrivées (ils disent sur leur site qu’ils vont prendre un RV de pris avant de livrer mais ils ne savent pas le faire non plus)
Sur les conseils téléphoniques d'une personne de la CAMIF, nous demandons un petit geste en bons d'achat (on aurait apprécié même un petit geste en signe de respect).
Réponse : NON (La réponse a encore pris 1 mois et 3 relances …) dans un mel de 3 lignes dont voici un extrait : » La Camif ne prévoit pas de dédommagement financier dans ce cas. «
Bref, nous sommes ravis d’avoir prêté de l’argent gratuitement à la CAMIF pendant 3 mois.
Voilà ... donc si vous voulez être considéré comme des clients EVITEZ la CAMIF !!
Nathalie et Denis BADEY

vounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:58

re: CAMIF = MINABLE

Messagepar vounet » 06 janv. 2007, 20:26

Mêmes déboires pour nous pour la 1ere fois : il semble que la réputation CAMIF soit en chute libre et que ses méthodes frisent maintenant la malhonnêteté : tapis motorisé de jogging commandé le 29/11/06 pour 502 euros -quand même !-, livraison promise dans "1 à 2 semaines", puis reportée à la "semaine du 22/12", puis "retardée" (sine die). Pendant ce temps, prélèvement du prix complet sur compte bancaire (100,40 le 7/12 et 401,60 le 3/1), avant toute livraison ni même nouvelle annonce de date probable de livraison !!! De plus, aucune interactivité du service-client sur le site ("formulaire" dont on ne sait même pas s'il est envoyé ou non...)
Je pense qu'il serait maintenant souhaitable d'alerter les acheteurs à la CAMIF et de mettre un sérieux bémol aux résultats et commentaires admiratifs du 29/08/06 publiés suite au questionnaire de satisfaction sur les enseignes de VPC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anc38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2006, 16:04

re: CAMIF = MINABLE

Messagepar anc38 » 11 sept. 2007, 15:01

Les engagements de qualité et la déontologie fondée sur le système coopératif ainsi qu'un certain nombre de valeurs dites militantes pronées par Camif sont effectivement des arguments purement commerciaux. Il y a une époque où cela réflétait la réalité (avant les années 2000), mais cela n'est plus le cas aujourd'hui. Le groupe camif affiche aujourd'hui un certain cynisme dont nous et tant d'autres avons payé la note.

En pratique, pour nous, réception de commandes avec quelques mois de retard, du matériel audiovisuel qui n'a jamais marché (et que le SAV camif n'a jamais réparé)... Seules des relances par courrier en recommandé avec accusé de réception permettent d'obtenir des remboursements (après quasiment 6 mois d'attente...). Pis, aujourd'hui, nous sommes au tribunal avec Camif Habitat. Nous payons très cher notre fidélité à notre coopérative (est-ce encore une coopérative ?).

Effectivement, donc, "minable" est l'adjectif qui convient bien.

léonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 janv. 2005, 11:28

re: CAMIF = service après-vente également minable

Messagepar léonie » 07 nov. 2007, 10:43

La Camif cherche aussi à surfer sur la vague écologiste - avec photos de yourtes (qu'elle ne vend ni ne fabrique), de piscines naturelles (idem)...
Et aux consommateurs soucieux de la qualité de l'air qu'ils respirent, on propose depuis quelques années des purificateurs d'air.
J'ai eu le malheur d'en acheter un, de la marque Pur Line, avec laquelle la Camif continue de travailler... Je l'ai acheté il y a trois ans, et voilà deux ans que j'essaye d'obtenir des filtres de rechange, en vain. Ils prennent ma commande (après une dizaine de tentatives de rejet), puis m'envoient un courrier annonçant, au choix, que le fabricant n'en produit plus (2006) ou, comme je leur rappelais l'obligation de fournir les rechanges pendant dix ans, qu'il y a rupture de stock sans date de réapprovisionnement prévue.
Sachez-le donc, si vous achetez un purificateur d'air à la Camif, vous pouvez vous attendre à le mettre à la poubelle dès qu'ils décideront de changer le modèle vendu.
Voilà pour la déontologie et le respect de l'environnement.

arlette-cab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2019, 12:30

Re: CAMIF = MINABLE

Messagepar arlette-cab » 11 oct. 2019, 14:20

Egale déception. La Société Camif Habitat (dont le slogan "la garantie du résultat" nous a induit en erreur) a fait des travaux à notre domicile dont les préjudices sont patents (qualité des travaux discutable, troubles de jouissance majeurs, désordres et désagréments durant 6 mois, retard de 4 mois, non respect de la programmation, pas d'interface entre artisans, ouverture vers l'extérieur béante non sécurisée en hiver 2 mois durant...) avec problèmes rencontrés qui ne sont toujours pas réglés (cf. fuites et infiltrations dans le garage atelier en provenance de la terrasse cassée 7 fois). Le recours à la médiation Médicys (prévue pourtant dans les conditions générales) a été refusé par Camif Habitat une 1e fois puis demandée ensuite pour alors rester sans réponse aux sollicitations du médiateur ! Paraisse coutumier de ce qui s'apparente à une stratégie délibérée. Nous n'avons pas été sollicités par "Avis vérifiés" pour nous exprimer au sujet de Camif Habitat...

arlette-cab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2019, 12:30

Re: CAMIF = MINABLE

Messagepar arlette-cab » 11 oct. 2019, 14:20

Egale déception. La Société Camif Habitat (dont le slogan "la garantie du résultat" nous a induit en erreur) a fait des travaux à notre domicile dont les préjudices sont patents (qualité des travaux discutable, troubles de jouissance majeurs, désordres et désagréments durant 6 mois, retard de 4 mois, non respect de la programmation, pas d'interface entre artisans, ouverture vers l'extérieur béante non sécurisée en hiver 2 mois durant...) avec problèmes rencontrés qui ne sont toujours pas réglés (cf. fuites et infiltrations dans le garage atelier en provenance de la terrasse cassée 7 fois). Le recours à la médiation Médicys (prévue pourtant dans les conditions générales) a été refusé par Camif Habitat une 1e fois puis demandée ensuite pour alors rester sans réponse aux sollicitations du médiateur ! Paraisse coutumier de ce qui s'apparente à une stratégie délibérée. Nous n'avons pas été sollicités par "Avis vérifiés" pour nous exprimer au sujet de Camif Habitat...

mssn60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 18:42

Re: CAMIF = MINABLE

Messagepar mssn60 » 15 déc. 2019, 18:57

FUYEZ
je voulais effectuer 4 logements dans un bâtiment existant.
J'ai demandé à CAMIF- habitat une étude de projet que la CAMIF s'engage a vous rendre dans les 3 mois. cout 2990 €
Nous n'avons jamais reçu contrat signé par CAMIF, le représentant vous dit qu'avec le retard administratif, vous le recevrez plus tard. Le SAV ne s'exprime pas.
Après deux visites ou le maitre d'oeuvre ne sort même pas un instrument de mesure, la CAMIF me remet :
- un dossier bâclé d'une dizaine de pages, dont nous avons constaté de nombreuses inepties. Les normes du neuf appliqué dans l'ancien, non respect du PLU, surface sur les plans supérieur à la surface existante,
- Prévision de travaux à 240000 euros clé en main, à la remise du dossier un devis à 405000€ sans les peintures, les cuisinettes, ...
LE SAV REFUSE DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS POSÉES.
J'ai questionné des architectes, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) et les autorités délivrant les permis de construire, tous arrivent a contredire la CAMIF sur l'application de la norme RT2012.
Le non respect du PLU invalide tout le projet.
Je m'arrête ici car de nombreux autres points sont remis en cause.

dpipon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2021, 21:13

Re: CAMIF = MINABLE

Messagepar dpipon » 10 avr. 2021, 21:44

JE CONFIRME LES AVIS NEGATIFS SUR CAMIF HABITAT : NI SERIEUX, NI PROFESSIONNALISME
3000 euros dépensés en pure perte dans une "Etude Avant Travaux" d'une rénovation de maison. CAMIF HABITAT, contrairement à ses engagements, ne contrôle absolument pas le maître d'oeuvre mandaté. Une 1ère estimation de 100 K€ attestée par écrit, puis, après quelques visites bâclées, production d'un devis estimatif de plus de 300 K€ sans que la moindre justification ne soit fournie sur cet écart insensé. Bilan : 3000 euros pour des papiers inutiles et du temps perdu pour notre projet de rénovation. A FUIR ABSOLUMENT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus