FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

e_commerce; camif

esnault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2012, 14:47

e_commerce; camif

Messagepar esnault » 22 mars 2012, 14:58

Voici mon expérience concernant la commande par internet d'un matelas à la camif (nouvel enseigne); après avoir commandé et réglé un matelas en fin février la livraison prévue à mi mars a été régulièrement repoussé par la camif. Cette enseigne ne s'est jamais donné la peine de me contacter pour m'informer du retard et j'ai du passer 4 ou 5 coups de fil pour qu'on m'avous finalement que le fameux matelas n'était pas encore produit. A ces appels il faut également ajouté 3 mails avec pour seule réponse un automat me suignifiant que mes mails étaient bien arrivés. merci. Fatigué d'attendre en vain un matelas j'ai donc demandé le remboursement du paiement fait par carte à la commande et prélevé le joue même (600€). On m'a répondu qu'on remboursé par chèque et que la procédure de remboursement été enclenché immédiatement. Au bout d'une semaine ne voyant rien venir j'ai téléphoné (aujourd'hui même) et on m'a appris que la camif pouvait rembourser la somme prélevée en février d'ici à 3 semaines. En attendant je n'ai toujours pas de matelas et mes 600€ font toujours partis de l'actif de la camif. Je dois donc attendre encore 3 semaines avant de toucher mon chèque et de recommander un matelas. Merci la CAMIF, je vous la recommande!

gafish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2013, 15:26

Re: e_commerce; camif

Messagepar gafish » 02 mai 2013, 15:27

Bonjour,

Nous venons de rencontrer également un problème avec la Camif. Nous avions trouvé (enfin) un très joli buffet. Coup de bol, il est en promotion, la livraison à l'étage est gratuite, que du bonheur. Nous passons donc commande.
Tout se passe bien, nous sommes contacté par le transporteur pour la livraison. Mon épouse prend une demi journée de congé pour accueillir les livreurs.
Et c'est là que les ennuis commencent, car commes nous sommes en maison, les livreurs s'étaient sans doute dit que cela serait de plain pied avec une grande porte fenêtre. Hors nos pièces de vie sont à l'étage. Il va donc falloir monter le buffet à l'étage, mais le transporteur n'a prévu que deux personnes, cela n'est donc pas possible. Le transporteur étudie alors la maison pour voir comment ils passeront le buffet et nous annonce qu'ils reviendront à 4.
Sauf que la Camif devant surement avoir prévu une livraison à deux personnes (il faudra leur dire qu'un buffet c'est lourd, apparemment ils ne sont pas au courant), la livraison à 4 est trop coûteuse, et ils nous proposent donc de faire venir (à nos frais) un monte charge, et de synchroniser le rendez vous du monte charge avec le livreur.
A la Camif, ce sont donc maintenant les clients qui s'occupent de la logistique, bon à savoir.

Résultat des courses : commande annulée, nous n'avons plus qu'à chercher un nouveau buffet. Et notre remboursement n'interviendra que sous 30 jours, par chèque (cela doit être sans doute trop rapide de re-créditer la carte).

Bref, à éviter (sauf si vous achetez un bibelot)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus