FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit Defectueux depuis 1mois

lucileMar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit Defectueux depuis 1mois

Messagepar lucileMar » 05 févr. 2014, 15:42

Bonjour,
j'ai commandé ma tablette nexus 10 sur rueducommerce.com le 4 novembre. Tout allait bien au debut mais debut decembre la tablette a présenté une panne: impossible de prendre une photo, le son des films est devenue inaudible et la batterie n'a plu tenu que 3h30.
Cela fait plus d'un mois que rueducommerce, son partenaire marchand et le fabriquant me font tourner en rond, rejetant sans cesse la faute sur l'autre. Les appels dans leur SAV ne donnent rien.
Il y a une semaine j'ai cru a un miracle quand une dame de rueducommerce m'a dit que mon produit serait echangé ou remboursé! Mais désillusion quand aujourd'hui ils m'annonce que ma tablette pourrait seulement etre envoyé en réparation en UK et que cela prendrait 1mois....
Ma tablette m'a coûté environ 400euros et me sert dans mon emploi. Je ne trouve pas normal que le SAV soit si peu comprehansif.... que faire....? dois-je réellement arreter de travaillé pendant un mois car un produit qui m'a demander un gros investissement est défectueux ???
Je pensais que rueducommerce etait plus sérieux et que je n'en arriverai pas a me plaindre sur un forum...
cordialement,
Lucile Marchand
numero de commande 20 64 29 357

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit Defectueux depuis 1mois

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 15:17

Bonjour lucileMar,

Je vous remercie pour votre message.

Après analyse de votre commande, je constate que le marchand vous a apporter une réponse par mail :

Voici la réponse du marchand eXpansys

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et vous conseillons de contacter un de nos agents au +33 (0)4 11 92 01 40 de vous munir de votre référence commande afin que nous puisons consulter votre dossier ainsi répondre à votre demande de retour qui ne peut se traiter uniquement par téléphone.

Merci d'avoir contacté.

Cordialement,

Josephine.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lucileMar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucileMar » 06 févr. 2014, 15:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème avec votre marchand est qu'il ne m'apporte aucune solution satisfaisante. Il me propose une réparation qui va durer un mois.
D'où ma question précédente : dois je me passer de mon outil de travail pour un mois car le produit qui m'a demandé un gros investissement est défectueux ?

Merci.

Lucile Marchand

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 15:11

Bonjour lucileMar,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à détailler ce que le marchand vous a dit lorsque vous l'avez contacté sur sa ligne directe.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

lucileMar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucileMar » 07 févr. 2014, 16:32

Bonjour,

Le marchand m'a dit d'appeler Samsung pour faire marcher ma garantie constructeur. Samsung m'a dit ne pas s’occuper de cette tablette et de contacter google (a 6 reprises). Google m'a certifié que c’était à samsung de s'occuper de moi (a 3 reprises).
J'ai donc rappelé mon marchand (expansis) qui me propose de lui renvoyer la tablette (en Angleterre) qu'ils transmetteront à samsung pour une réparation. Tout cela a mes frais bien-sur.... sans compter en plus le fait que je n'aurai plus d'outil de travail le temps de la réparation (1mois).
De plus, j'ai peur que ma tablette se perde entre marchand/fournisseur/constructeur vu que personne ne veut la prendre en charge.

Comprenez mon ennui... Je trouve cela inadmissible de ne pas me trouver de solution pour ma perte économique.

Sachant que c'est RUEDUCOMMERCE qui encaisse mon argent, n'avez vous pas moyen de me remplacer mon produit défectueux? Vous avez bien des assurances pour cela..

Cordialement,

Lucile Marchand

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 16:05

Bonjour lucileMar,

Je regrette sincèrement cette situation :(

Vous m'indiquez que le marchand eXpansys a organisé le retour de votre tablette pour qu'elle soit réparée.

Rue du Commerce étant que l'intermédiaire entre vous et le marchand, nous sommes dans l'incapacité de vous proposer un échange :(

Rassurez-vous le marchand fera le nécessaire pour que votre tablette soit transmis au centre de réparation.

Je vous invite à conserver la facture des frais de retour et leur transmettre une fois le colis envoyé.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »