Bonjour,
Voici, en détail mon problème avec SFR:
- Au mois de Juin, un opérateur SFR m'appelle pour faire le point sur mon abonnement, souscrit en Juin 2017 et me précise que pour me récompenser de ma fidélité, je vais bénéficier dès le mois suivant de 2 euros de réduction pendant l'année à venir. Je ne savais pas encore à l'époque que chez SFR réduction = réengagement.
- Étant en fin d'étude sur Nancy, j'ai trouver un poste à Dijon ce qui implique un déménagement. Souhaitant faire marcher la concurrence, je téléphone à plusieurs opérateurs pour faire le tour des offres susceptibles de m'intéresser. SFR étant le seul à ne pas trouver ma future adresser et ne pouvant pas me proposer de solutions autres que la création d'une nouvelle ligne (et donc les frais associés; alors qu'une ligne existe à l'adresse), je décide de résilier mon abonnement SFR à compter du 15 octobre 2019.
Et la, surprise, un réengagement jusqu'au mois de Juin 2020 est indiqué dans mon espace client alors que je n'ai reçu ni SMS, ni mail me demandant de confirmer ma volonté de profité de la réduction de 2euros... accompagnée d'un réengagement. Bilan : une estimation à 450 euros de frais de résiliation.
J'appelle le service client et expose mon problème, une première personne me confirme que je n'ai reçu aucune demande de confirmation pour ce service et m'indique cependant que nous disposons d'un délais de 3 mois pour annuler la "Commande" comme ils appellent ça. je suis ensuite baladé de service en service pendant près d'1h en entendant dire que passé le délais de 3 mois, impossible d'annuler cette commande. Après 1h, j'arrive en bout de piste, un message vocal enregistrer m'indique que l'appel est terminé et que je dois raccrocher.
L'article L121-27 du code de la consomation précise qu' "A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature".
Je pense donc être dans mon droit en demandant l'annulation du réengagement mais ayant déjà épuisé ma cartouche service client SFR au 1023, je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour votre aide...
Cordialement
Thibault ALC