FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR réengagement

drosophileverte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2023, 06:38

SFR réengagement

Messagepar drosophileverte » 12 avr. 2023, 06:46

Bonjour,

Je me suis aperçue que je suis réengagée auprès de SFR car j'ai constaté une augmentation de ma facture mobile. Il se trouve que j'ai effectivement reçu un mail m'indiquant une option gratuite avec un réengagement pour 12 mois. Je n'ai pas répondu à ce mail il y a quelques mois, fatiguée de me mélanger les pinceaux dans mon espace SFR entre la box, le mobile et une seconde ligne . Suis-je en tord ? Puis-je prétendre résilier quand même ma ligne si je n'ai pas répondu à ce mail?
Merci de votre réponse

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SFR réengagement

Messagepar jadis » 12 avr. 2023, 11:03

Puis-je prétendre résilier quand même ma ligne si je n'ai pas répondu à ce mail?
Bjr,
Résilier pour quel motif exactement?
Votre message n'est pas très clair !

S'il s'agit d'une augmentation (tout le monde y a eu droit) et que vous en avez été informée dans les délais, vous aviez le choix de résilier (l'opérateur doit vous informer de cette modification au moins 1 mois avant son entrée en vigueur et de vous indiquer que vous disposez d’un délai de 4 mois à compter de la notification pour résilier votre abonnement sans frais ni pénalités..)
Si vous n'avez pas répondu (résilié) dans les délais, cela vaut acceptation.
Cdt
:arrow: https://www.quechoisir.org/conseils-telephonie-internet-comment-reagir-face-aux-augmentations-de-tarifs-n100032/
Publié le : 11/01/2023
:arrow: https://www.quechoisir.org/actualite-inflation-hausse-des-forfaits-mobiles-et-internet-en-vue-n105079/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


drosophileverte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2023, 06:38

Re: SFR réengagement

Messagepar drosophileverte » 12 avr. 2023, 13:13

je n'ai pas été très claire apparemment.
Mon offre mobile avec une réduction est terminée en conséquence ma facture a augmenté. Aussi j'aimerais résilier mon mobile chez SFR or, comme apparemment il ya quelques mois en arrière, on m'a offert une option de 10 go en plus dont j'ai reçu le mail et auquel je n'ai pas répondu puis-je résilier quand même? J'estime ne pas être réengagé et libre de résilier à tout moment mais SFR estime que je me suis réengagée. Suis-je en tort car je n'ai pas répondu à ce mail et ainsi je suis bien réengagée ou suis-je libre de résilier ( sans frais évidemment) ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR réengagement

Messagepar valioud » 07 juin 2023, 07:53

Une option offerte, tout comme une réduction tarifaire, est en effet combinée à un réengagement de 12 mois.

Pour éviter d'avoir à surveiller son calendrier, il n'est pas nécessaire de résilier 2 mois avant la date d'échéance, vous pouvez le faire quand vous voulez, en indiquant dans le courrier AR la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus