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Comment se prémunir des arnaques SFR au réengagement

Tapejara
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Enregistré le : 13 mai 2024, 08:59

Comment se prémunir des arnaques SFR au réengagement

Messagepar Tapejara » 13 mai 2024, 09:44

Bonjour,
Je pensais comme vous être l'abri des arnaques de SFR.
Hélas !!
Suite au passage à la fibre, ma box fibre tombe en panne la télé se bloque régulièrement. Appelle le SAV il me propose un échange de la box vers la version 8. Problème de réception de colis et finalement tout rentre dans l'ordre.
Pour s'excuser le conseiller me propose un abonnement à la 5G gratuitement à la place de ma 4G.
Je lui explique que je n'ai absolument pas besoin de 210 go de data et que toute manière il n'y a pas de 5G dans mon secteur. Que même mon téléphone n'est pas 5G!!
Et Monsieur c'est totalement gratuit cela ne vous engage à rien blablabla.
Je lui demande une preuve et Il m'envoie un email me précisant que mon offre est inchangé !
L'arnaque :
Cet email ne concerne pas du tout la 5G qu'il me propose, c'est simplement une email générique en référence a mon offre actuelle et mon numéro de client. Votre offre est inchangée et vous conservez vos avantages.

Étant toujours en ligne avec lui évidemment je ne le remarque pas, et je me fais avoir comme un bleu 30 secondes après, quand il active la 5G l'email que j'ai reçu n'a plus aucune valeur, puisque la 5G est un nouveau contrat !
Et tout ce qui a été discuté 30 secondes avant tombe à l'eau.

Je découvre à l'arnaque deux mois plus tard et au passage la box a été réengagée sur 2 ans également puisque ils ont changé ma sept contre une 8.
Et les Frais de résiliation sont à peu près de 900 € pour chacune des deux offres.

Ne faites jamais confiance à un conseiller SFR qui vous appelle
Ne faites jamais confiance à un conseiller SFR qui vous propose un cadeau
Ne faites jamais confiance à un conseiller SFR qui vous propose une extension gratuite, un dédommagement, un cadeau fidélité.

Il y aura toujours un réengagement caché, même si on vous envoie pendant votre conversation téléphonique un email qui vous dira le contraire.

Personnellement , après 20 ans , je vais maintenant refuser tous leurs appels et les quitter d'ici 2 ans.

Bonne journée !

b58
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Re: Comment se prémunir des arnaques SFR au réengagement

Messagepar b58 » 13 mai 2024, 13:59

Bonjour
Que ce soit pour l'échange de la box ou l'abo à la 5G, SFR devait vous informer de votre droit de rétractation au plus tard dans la foulée de votre accord ou souscription. Si ce n'est pas le cas, le délai de rétractation est prolongé. Voir à ce propos L221-20 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044563199/2024-05-13.
Par ailleurs et de mon point de vue, les offres (box 8 et 5G ) relèvent du démarchage téléphonique puisque SFR vous les a proposées lors de l'entretien téléphonique alors que l'objet de votre appel était sans rapport avec ces dernières. En conséquence, une confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code la consommation aurait dû vous être adressée. Seule votre signature vous aurait engagé.


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luciole83
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Re: Comment se prémunir des arnaques SFR au réengagement

Messagepar luciole83 » 11 janv. 2025, 18:36

Hier une voisine m'a dit s'être fait chouraver 100 euros en plus par SFR sur son forfait mobile.

Elle est étrangère et âgée et elle ne sait pas faire les démarches pour aller ailleurs et tous ces filous profitent bien de la faiblesse de ce type de personnes. En mauvaise santé, elle n'a pas la tête à batailler avec ces crapules évidemment.

C'est la clientèle idéale et rêvée de tous ces bandits. Et on les laisse continuer leur commerce comme les ENI pour l'électricité.

https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr

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