FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SAV Showroomprivee.com

Toutatys80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 15:04

Litige SAV Showroomprivee.com

Messagepar Toutatys80 » 27 déc. 2017, 15:08

Bonjour,

J'explique mon problème ici parce que je cherche de l'aide.
J'ai commandé le 25 novembre 2016 des radiateurs sur le site Showroomprivee.com.
L'un d'entre eux est tombé en panne début novembre 2017, je signal donc le problème par mail au SAV Showroomprivee le 16 novembre 2017.
Un chargé de clientèle me répond dans la journée avec en pièce jointe, une procédure pour renvoyer mon appareil défectueux.
Deux jours après ce mail, je renvoi donc le radiateur comme indiqué par le mail de Showroomprivee avec, la facture, le formulaire SAV Showroom privee, en colis suivi et par la même occasion j'envoi un mail au SAV de Carrera (marque du radiateur défectueux) pour les prévenir.

Donc la, on est dans le meilleur des mondes lol.

Sauf que, le radiateur revient 5 jours plus tard à mon domicile avec une étiquette REFUSE, pourquoi ??? Aucune explication.
Par contre le carton était abîmé preuve que le radiateur a dû être mal traité pendant son voyage retour, bref.

Je recontacte Showroomprivee pour comprendre la raison, le même chargé de clientèle me dit, qu'il va investiguer.

Environ un mois passe et, je reçois un mail le 26/12/2017 du chargé de clientèle showroomprivee que je mets en copie ci-dessous:

Bonjour,

Je reviens vers vous en ce 26/12/17 suite à la remontée effectuée concernant votre demande au sujet de la montre défectueuse de votre commande.

Je vous remercie de votre patience et tiens à vous apporter mon aide.

Suite à ce retour, je vous informe que les informations que vous avez communiquées au Service Après Vente de Carrera ne leurs ont pas permis de traiter votre demande.

Ainsi, pour un traitement rapide, vous deviez impérativement préciser dans votre mail:
- La date d’achat
- Ces coordonnées complètes pour vous recontacté
- Le problème rencontré sur les produits avec si possible des photos montrant la défectuosité

Je vous remercie de votre compréhension, et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,

Layana
Chargée de clientèle


Je reprend ;-) donc,
la personne me répond en me parlant d'une montre, euh non, c'est un radiateur.
Ensuite, elle me dit qu'il fallait préciser la date d'achat, ???, qui est sur la facture fourni par mail et courrier.
Mes coordonnées complète pour me recontacter, ???, sur le formulaire SAV il y a la ligne numéro de téléphone, il suffit de lire cette ligne mon numéro y est.
Pour ce qui est de l'adresse, elle figure également sur la facture et de plus, ils ont bien réussi à renvoyer le colis avec écrit REFUSE.
Et pour finir, le problème rencontré sur les produits avec si possible des photos montrant la défectuosité, cette ligne est aussi sur le formulaire SAV, il faut également lire cette ligne ou j'ai écris "Ne chauffe plus".

Je pense, que je ne peux pas être plus clair, quant aux photos, euh j'ai pas la solution pour photographier un problème de chaleur ;-).

Voila l'explication de mon problème.

Je sais que le refus vient de CARRERA mais, je fais donc appel à Showroomprivee pour m'aider sauf, que je me rends compte qu'eux-mêmes ne sont pas sérieux en me parlant d'une montre et, en analysant même pas les pièces jointes fournis.

Aujourd'hui je me retrouve hors délai de garantie avec un appareil qui ne fonctionne pas.

Si UFC Que Choisir peuvent m'aider ce serait bien.

Numéro de commande 86771609, Radiateur à inertie en céramique Ojos à 99 €.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Litige SAV Showroomprivee.com

Messagepar Showroomprive » 02 janv. 2018, 15:30

Bonjour Toutatys80,

Je suis navrée d'apprendre cela. Au vue de la situation et du délai de traitement, je vous propose à titre exceptionnel le remboursement de votre produit. Si cette solution vous convient, je vous invite à m'en faire part en retour de ce message afin que je puisse engager votre remboursement.

Bonne journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meriemhnn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2019, 12:49

Re: Litige SAV Showroomprivee.com

Messagepar meriemhnn » 25 sept. 2019, 10:42

Moi aussi j'ai un gros souci avec showroom privé. J’ai acheté une trottinette électrique Wheelmax qui est arrivée cassé, l’écran est complètement abimé, la peinture écaillée, la roue arrière ne fonctionne pas.. Et on refuse de me rembourser ou de me la remplacer sous prétexte que le délai de 14 jours a été dépassé.
Le livreur n’a pas pu me livrer à la maison, il a déposé donc le colis dans un point relais le 23/07. J’ai récupéré le colis au point relais le 5/08 et j’ai appelé showroom privé pour retourner la trottinette le 13/08.
Entre le moment où j’ai récupéré le colis et le moment de l’appel j’étais dans mes droits 8 jours ! Mais showroom privé ne veulent rien entendre et insiste sur le fait que je l’ai récupéré le 23 et qu’ils n’ont pas le droit de contacter le livreur ou le point relais pour vérifier.
Je reçois un produit cassé et on refuse de me rembourser c’est inadmissible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus