FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sécurité renforcée dsp2

glups-nogafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019, 17:44

Sécurité renforcée dsp2

Messagepar glups-nogafa » 18 sept. 2019, 17:49

Bonjour,

Dans le cadre de DSP2 ma banque me précise que pour accéder à mon compte bancaire je devrais recevoir un code tous les 90 jours
" l'accès à votre Espace Client ou à votre application mobile nécessitera une authentification renforcée tous les 90 jours."

Je me retrouve obligé d'avoir un téléphone portable je n'en veux pas. Un fixe me suffit largement. J'ai rencontré mon conseiller. Il ne peut pas basculer l'envoi du code sur un fixe (sauf si je vis à l'étranger! ) Je ne me sens pas respecté j'ai l'impression que la banque veut m'obliger à sacrifier à ma tranquillité en achetant un téléphone portable dont je n'aurais d'utilité que pour recevoir des codes pour accéder à mon compte en ligne.

Je me demande si cela ne s'assimile pas à de la vente forcée.

Je vous écris ce mail pour tous les gens qui n'ont pas de téléphone portable.
Que faire ?
Merci de votre aide.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Sécurité renforcée dsp2

Messagepar fgg » 18 sept. 2019, 18:49

Bonjour,
"Que choisir" lance une action auprès des pouvoirs publics.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-fraude-a-la-carte-bancaire-pas-de-report-pour-rembourser-les-consommateurs-n70299/

"Que choisir" demande ,entre autres choses :
"-Demande aux professionnels de mettre en œuvre un mécanisme d’authentification forte de substitution gratuit pour les consommateurs qui ne disposent pas de smartphone ;"

S'agit-il d'une banque qui vend des téléphones, smartphones et abonnements ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


glups-nogafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019, 17:44

Re: Sécurité renforcée dsp2

Messagepar glups-nogafa » 23 sept. 2019, 21:14

Bonjour,

Oui il s'agit de la banque postale
https://mobile.lapostemobile.fr/selection/nos-telephones-portables

je me sens piégé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus