FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sur estimation répétitive des compteurs GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sur estimation répétitive des compteurs GDF

Messagepar visiteur » 28 déc. 2009, 22:19

Bonjour,

Depuis la séparation d''EDF et GDF, le service relevé confiance a disparu de chez le fournisseur GDFSUEZ.
Je constate que systématiquement ma facture est sur estimée(jamais dans l''autre sens, puisqu''il n''y a plus qu''un relevé/an)

Question: pouvez vous me dire pourquoi ne paierons nous pas juste ce que l''on consomme(ex:je vais faire mon plein ou mes courses, il me semble que je paie ce que j''ai dans mon réservoir ou mon caddie)
Bon il faudrait que les consommateurs que nous sommes fassent le forcing par rapport à ces modes de facturations.
Payer oui, mais avec le juste prix. A méditer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Sur estimation répétitive des compteurs GDF

Messagepar visiteur » 05 janv. 2010, 20:03

Vérifier les index de votre compteur surtout à l''approche de la date de la seule et unique relève et comparer avec l''index réel relevé sur votre facture.

Pour une raison de cout, la relève a été réduite à une fois par an et sous-traitée comme beaucoup d''autres activités.
Le nombre de relevé par releveur a été très fortement augmenté et se fait au pas de charge.....
Idem pour l''électricité.
D''où une réduction de cout et quelques erreurs.

De plus comme toutes entreprises privées le but est de ne pas perdre d''argent, donc de surestimer légèrement vos consommations qui sont ensuite actualisé à votre relevé réel...

Bienvenu dans le monde de la concurrence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »