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ENI problème avec index initial engendrant surfacturation

babadu81
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Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:52

ENI problème avec index initial engendrant surfacturation

Messagepar babadu81 » 16 nov. 2019, 12:23

Bonjour,
Nous avons emménagé au mois de Mars dans notre nouveau logement et souscrit un contrat gaz chez ENI.
En arrivant j'ai tenté de leur donner l'index relevé avec l'ancienne propriétaire mais, de mémoire, ce n'était pas possible car la demande était déjà partit au GRD...
L'index fournit par le GRD à ENI est très antérieur à notre entrée dans le logement, je me retrouve donc aujourd'hui avec une facture de gaz avec une partie de la consommation qui n'est pas la mienne... 500€ tout de même...

J'ai eu de multiples contacts téléphoniques et mails avec ENI depuis le mois d'Août où nous avons reçu un estimatif de consommation qui m'a permit de me rendre compte du problème d'index initial. On m'a demandé à plusieurs reprises les mêmes informations, j'ai envoyé plusieurs fois la photo faite avec l'ancienne propriétaire du compteur à notre prise de possession...
Ils me réclament pour pouvoir se retourner contre le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) soit :
- un état des lieux d'entrée dans le logement, mais étant donné que c'est une acquisition je n'en ai pas, l'acte de vente ne précise pas non plus les index de compteurs...
- une photo de compteur datée lors de votre emménagement
J'ai envoyé cette photo plusieurs fois mais.... je ne sais pas ce qu'il se passe, ils me la redemandent tout le temps...

Je n'en peux plus de la médiocrité de leur service client, ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation.

Je me retrouve avec une facture fausse et devant payer 500€ de gaz que je n'ai pas consommé.

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais m'y prendre ? dois je bloquer le paiement ? changer de fournisseur tout de suite et intenter une plainte contre ENI ?

Merci.

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