FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTAL SPRING 4 mois d'abonnement sur la première facture bimestrielle

pigeonpointcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 15:11

TOTAL SPRING 4 mois d'abonnement sur la première facture bimestrielle

Messagepar pigeonpointcom » 15 juil. 2018, 21:35

Bonjour à tous

Je viens de changer récemment de fournisseur d’énergie pour le gaz. Je me suis donc
abonné chez TOTAL Spring mais lorsque j’ai reçu ma première facture bimestrielle
j’ai constaté que le montant de mon abonnement se montait à 66,12 €.
Je m’attendais à payer 15,59 € x 2 soit 31,18 € or sur la première facture le montant
s’élève à 66,12 € (pour une durée de 4,241 mois)
Après prise de renseignements au 36 56 il s’agirait de 2 mois d’avance, ceci dit mon
interlocuteur du moment m’ai dit que sur ma prochaine facture je paierai 31,18 €.
Donc c’est pas clair tout ça... Ma première facture est intitulée facture de régularisation.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une pratique courante ? Je n’ai pas eu ce genre de petit souci
lorsque j’ai changé de fournisseur pour d’électricité ou avec un autre fournisseur pour le gaz.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: TOTAL SPRING 4 mois d'abonnement sur la première facture bimestrielle

Messagepar Total Spring » 16 juil. 2018, 08:13

Bonjour à vous,

Dans le mode de facturation bimestriel votre 1ere facture intervient environ 2 mois après votre souscription. Sur celle ci vous allez effectivement être facturé pour les mois d'abonnements échus soit pour vous 2,241 mois et également pour les 2 mois à échoir.
Cela ne peut se présenter que sur votre 1ere facture c'est pour cela que sur les prochaines vous ne serez facturés pour des 2 mois à échoir, les 2 mois échus ayant déjà été facturé sur votre précédente facture.
Sachez également que les mois d'abonnement sont facturés de cette façon par l'ensemble des fournisseurs d'énergie sauf lorsque vous choisissez un mode facturation annuel avec une mensualisation.

Passez une belle journée.
Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pigeonpointcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 15:11

Re: TOTAL SPRING 4 mois d'abonnement sur la première facture bimestrielle

Messagepar pigeonpointcom » 18 juil. 2018, 14:38

Bonjour

Ok Julien, merci pour votre réponse
Effectivement en ce qui concerne mon électricité, je suis mensualisé d'où la confusion.

Cordialement

Rino93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 08:30

Re: TOTAL SPRING 4 mois d'abonnement sur la première facture bimestrielle

Messagepar Rino93 » 09 avr. 2019, 08:33

Bonjour j'ai exactement le même problème avec direct énergie je n'ai jamais eu sa de plus ma situation est que je j'ai enmenager le 27 janvier je viens de recevoir la facture de 290 euro esct normal ? Tout en sachant que je n'utilise pas de plaque de gaz je ne comprends pas se prix quelqun pourrai m'expliquer ?
Il partait anormal que du 7 au 20 février
Donc 13 jours avoir fait 47 euro de gaz HT !!
De plus du 8 au 22 mars nous étions en vacance et j'avais bien fermer la vanne de gaz
Est ce possible qu'il y aune fuite ?
https://ibb.co/0XgjHxv

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus