FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription Direct Énergie : 2 mois écoulés et toujours pas de compte

pepito42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 18:44

Souscription Direct Énergie : 2 mois écoulés et toujours pas de compte

Messagepar pepito42 » 06 janv. 2019, 11:55

Bonjour
J’ai souscris a direct énergie online debut octobre. Le suivi en ligne est bloqué sur « Nous sommes en attente des dernières informations de la part du Gestionnaire de Réseau de Distribution pour finaliser votre changement de fournisseur « 
La résiliation de mon ancien opérateur est bien effective puisque j’ai reçu la facture de clôture au 27/10. Mais n’ayant aucun retour de direct énergie , je n’ai pas possibilité de créer mon compte en ligne pour suivre ma conso et mes prélèvements. Malgré plusieurs relances mail et facebook, la réponse est toujours la suivante :
« En effet, je constate que votre changement de fournisseur est toujours en cours d'activation auprès de nos services.
Je vous rassure, ENEDIS a bien validé votre demande de changement de fournisseur depuis le 28/10 dernier.
Je remonte l'incident à notre support technique afin que votre dossier passe au statut actif au sein de nos services dans les plus brefs délais. »
Du coup, je n’ai plus de prélèvements depuis octobre, et je ne dispose d’aucun échéancier, vont-ils par exemple me prélever 3 mois en une fois ? Je déplore un manque d’info de leur part.
Pour l’instant, je ne suis pas vraiment rassuré sur la suite ...

pepito42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 18:44

Re: Souscription Direct Énergie : 2 mois écoulés et toujours pas de compte

Messagepar pepito42 » 15 janv. 2019, 17:57

Finalement , l’activation a enfin eu lieu. Mes prélèvements démarrent donc décalés de 2 mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rombzh29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 12:39

Re: Souscription Direct Énergie : 2 mois écoulés et toujours pas de compte

Messagepar Rombzh29 » 17 sept. 2019, 12:43

Bonjour,
J'ai le même problème au niveau de la souscription et des prélèvements.
Avez-vous eu les 3 prélèvements d'un coup, ou avez-vous "gagné" 2 prélèvements ou abonnement ?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus