FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay

Jennywmw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 05:35

Mondial relay

Messagepar Jennywmw » 17 sept. 2019, 05:41

Bonjour je vous explique mon soucis j'attend un colis , depuis le 11 septembre il a été remis au livreur et depuis plus rien. J'ai envoyer un email a mondial Relay qui ont ouvert une enquête le 15. Je les ai encore contacter le lendemain mais rien la personne au téléphone me dit de patienter encore jusqu'à demain. Je trouve tout ça un peu long je ne sais plus quoi faire ...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay

Messagepar Eric123 » 18 sept. 2019, 21:43

Bonjour,

Avez-vous vérifié auprès du point relais d'arrivée que votre colis ne traîne pas dans un coin ? Cela arrive malheureusement assez fréquemment que le point relais Mondial Relay ne scanne pas un colis à son arrivée chez lui. De ce fait, il reste tout le temps dans le camion de livraison sur le suivi informatique.

Mondial Relay a sa discussion dédiée là :
https://forum.quechoisir.org/mondial-relay-f473.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Jennywmw/Mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 sept. 2019, 11:13

Bonjour chère Jenny,
Nous prenons note de votre expérience et de vos remarques.
Si depuis ce commentaire, le colis n’est toujours pas arrivé à destination, nos conseillers clients peuvent reprendre le dossier.
Nous vous suggérons de contacter l’équipe dédiée aux SAV par téléphone au 0969322332, indiquez-leur le N° de colis et vos coordonnées, un membre de notre service client reprendra le dossier.
Nous espérons que le colis sera localisé et que cette expérience ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

MayeMaye70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 09:00

Re: Mondial relay

Messagepar MayeMaye70 » 26 sept. 2019, 18:16

Mondial Relay c'est tout sauf sérieux
Colis en retard depuis 15 jours, après différents appels au SAV (qui à chaque appel donne une réponse évasive 48h après) finalement tout cela pour nous dire qu'il faut encore attendre 15 jours pour qu'ils déclarent le colis "en invarie" (donc perdu) et attendre environ 1 mois pour le remboursement !!! C'est une honte ! On pouvait penser que cette expérience était isolée pas de chance pour un colis, mais le deuxième colis subit le même sort ! Si vous ne pouvez pas livrer en point Relais, peut être changer de secteur d'activité.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MayeMaye70 / Mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 oct. 2019, 10:46

Bonjour,
Comme cette fiche Google ou ce Forum ne permet de traiter le suivi de colis et/ou les réclamations, nous ne pourrons pas vous apporter une réponse.
D'après votre commentaire, un litige a été ouvert, celui-ci peut durer jusqu'à 21 jours au maximum à compter de la date d'ouverture. Les recherches sont donc en cours et une localisation a été demandée à l’ensemble de nos intervenants.
Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
A savoir, en cas de perte confirmée, l'indemnisation est versée au client direct c’est-à-dire l'expéditeur donc si l'achat provient d'une enseigne ou d'une Marketplace, nous vous invitons à vous rapprocher de l'enseigne ou de la Marketplace.
Merci pour votre patience et merci pour votre compréhension.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

MichelF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:03

Re: Mondial relay

Messagepar MichelF » 13 déc. 2019, 20:41

Bonjour,
Mondial Relay manque effectivement de sérieux voire d'honnêteté envers ses clients dans le traitement des colis non-livrés.
Mon exemple :
Colis n°44765388 envoyé le 25/11/2019 de Picardie. Comme il n'est toujours pas arrivé au point de livraison de Bordeaux le 2/12, et que sur mon dossier pour le suivi des colis, tout reste bloqué depuis le 28/11 où "le livreur a pris en charge le colis", je les contacte comme conseillé sur leur site par Email le jour même ([email protected]).

Une réponse automatique me parvient dans les secondes qui suivent "ma demande sera ajouté au dossier et j'aurai une réponse dans les meilleurs délais". Sans vraie réponse, je réitère le 3/12, seconde réponse automatique.

Ne faisant pas confiance aux "robots", j’appelle le N°signalé sur leur site (0969322332).
La dame au bout du fil constate dans mon dossier que mon colis a été "tracé" jusqu'au centre logistique de Bordeaux mais n'a pas été livré. Elle m'invite à rappeler le lendemain.

Entretemps, je vais quand même, sans succès hélas, vérifier au point relay choisi que mon colis n'est pas arrivé et n'aurait pas été enregistré.
Le 4/12, je constate que ma demande d'information et des excuses apparaissent enfin sur mon dossier du site de suivi des colis (les Emails envoyés n'avaient donc servi à rien), et on m'invite à guetter les mises à jour.

Comme j'y étais invité la veille, je rappelle au téléphone le 5/12, pour ne rien apprendre de plus que ce que je viens de lire sur mon dossier, si ce n'est que délai de traitement est maintenant de 48h.
On me propose de me mettre en relation avec le centre de Bordeaux en faisant 33 après le bip... ce qui n'aboutit à rien, ou presque, ça coupe...

Je me rends donc au centre logistique de Bordeaux qui est à Cestas, où ils me disent ne pas avoir le téléphone (???) d'où la coupure, et pas de personnel pour répondre à ma demande, ils sont là pour distribuer les colis.
Ils ont quand même la gentillesse d'aller consulter mon dossier, et m'apprenne qu'une recherche a été demandée, et qu'il faut attendre.
le lendemain, le 6/12, 17h47, apparait sur mon dossier "Réponse Enquête" - "Nous effectuons une recherche de localisation et nous vous répondrons dans les 24h"
Je rappelle donc le lendemain, pour ne rien apprendre de plus. On m'informe que mon colis ne sera déclaré perdu que dans 20 jours.
J'apprends aussi par ailleurs, que c'est l'expéditeur qui sera remboursé... au prorata de l'assurance qu'il a souscrit, j'espère qu'il me remboursera ce que je lui ai acheté et n'ai pas reçu. J'ai confiance, cette personne m'a semblé honnête, elle.

Pourquoi je conclue que Mondial Relay manque de sérieux voire d'honnêteté envers ses clients ?
1- parce que les réponses promises dans les 24h et 48h n'ont pas été faites.
2- parce que dans mon dossier, certains éléments disparaissent (heureusement que j'ai imprimé au fur et à mesure).
3- parce que, comme le colis est "tracé" si une enquête ou recherche avait vraiment été faite, entre la prise en charge du colis par le livreur (dernière "trace" connue) et le dépôt au point relay (15km), elle serait déjà terminée : soit le colis traine au fond du fourgon ou dans le point relay, mais on l'aurait repéré (50x45x45cm et 9kg), soit il est tombé du camion, où quelqu'un l'a volé dans le camion ou au point relay. Négligence du livreur ou du receveur.
4- parce que j'ai l'impression que ce suivi, ces enquêtes, ces boites Emails tenues par des "robots" et ses opérateurs téléphoniques sont du vent, et qu'il n'y a aucune activité réelle ni service au client derrière. Tout est là pour "endormir" le client, la perte est budgétisée de toute façon...

et que, comme je vais certainement le constater ici comme je l'ai constaté sur d'autres forums, Mondial Relay va répondre à ce post
"Nous vous suggérons de contacter l’équipe dédiée aux SAV par téléphone au 0969322332, indiquez-leur le N° de colis et vos coordonnées, un membre de notre service client reprendra le dossier.Nous espérons que le colis sera localisé et que cette expérience ne sera plus qu’un lointain souvenir. Bien cordialement, L'équipe MONDIAL RELAY"

Ce que j'ai déjà fait en pure perte d'ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus