FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison à la mauvaise adresse

Clementanalogue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison à la mauvaise adresse

Messagepar Clementanalogue » 16 sept. 2019, 09:20

Bonjour,

J'ai un problème et je vous expose ma situation.

J'ai passé une commande sur le site fnac.com le 11 septembre d'un objectif, d'une valeur proche de 2000€, avec retrait en magasin, estimé le 14 septembre. Le lendemain, je reçois un email de leur part concernant un problème avec le paiement. J'utilise alors une autre carte bleue. Le paiement est refusé à cause du plafond. Je décide d'attendre quelques jours pour arriver en dessous du plafond. Ce matin, je reçois un nouvel email de la part de la fnac comme quoi le paiement a été enregistré (sans action de ma part) et là plusieurs surprises. Premièrement, le premier paiement refusé est finalement accepté. Deuxièmement, le mode de livraison a changé. Livré a domicile. Le gros problème étant qu'ils ont choisi de leur propre gré mon ancienne adresse. En effet, c'est bien l'adresse par défaut sur le site fnac.com, mais, mon adresse de facturation que j'avais précisé lors de ma commande est bien ma nouvelle adresse.
Je ne peux ni annuler la commande, ni changer l'adresse ou le mode de livraison.

J'ai immédiatement contacté le service client (0.4€/min) qui m'a raccroché au nez au bout de 30s après avoir patienté 9min. Je rappelle et tombe sur la même personne qui m'explique m'avoir raccroché au nez car "vous n'écoutez pas". C'était plutôt elle qui n'écoutait pas. Bref, je lui expose enfin la situation. Elle me soutient que c'est moi qui est changé le mode et l'adresse de livraison et que j'ai bien confirmé ça avec eux, ce qui est un mensonge, ayant découvert avec surprise que le paiement est confirmé sans action de ma part. Le colis n'est pas encore parti, mais elle me soutient qu'on ne peut ni changer l'adresse de livraison ou son mode, ni annuler la commande. Elle me demande donc de refuser le colis lorsque le transporteur se présente. Je lui répète que c'est mon ancienne adresse. Elle finit par me dire "Vous n'écoutez pas, vous n'aviez pas qu'à confirmer votre ancienne adresse" puis me raccroche au nez une seconde fois.

Je ne sais pas quoi faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »