FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

débité de Fnac Direct sans aucune facture + livraison sans cesse retardé car article indisponible

Iam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022, 20:33

débité de Fnac Direct sans aucune facture + livraison sans cesse retardé car article indisponible

Messagepar Iam » 31 déc. 2022, 09:31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis confronté à un probleme depuis un achat effectué fin novembre 2022 et je souhaiterai avoir des conseils. En adhérant à la carte à 4,99 pour profiter de promotion durant le black friday, j'ai été débité de cette somme. Cependant j'ai eu un prélévement, que je viens de voir que depuis ce mois, en faisant mes comptes, d'une somme de 29.99, débité sur Paypal. Cela serait "Fnac Direct", dont je n'ai jamais adhéré quoi que ce soit, cela n'a jamais été mis dans mon panier, et je n'ai aucune facture sur mon compte Fnac. Comment se fait il que je sois prélever sur mon compte de cela, que je ne saches même pas ce dont il s'agit et en plus de cela, que cela ne s'affiche aucunement en tant qu'achat facturé sur mon compte Fnac. Est ce légal ?

De plus, j'ai adhéré à cette carte Fnac pour avoir un appareil photo en promotion avec un objectif durant le Black Friday. L'article en boitier nu était déjà indisponible durant la promotion mais on pouvait tout de même l'acheter. Cependant la date de livraison indiqué était pour le 15 décembre. Au cours des livraisons, je n'ai reçu que l'objectif (inutilisable sans le boitier) et une carte SD mais je n'ai toujours pas reçu le boitier. Il était prévu de le livrer pour le 17 janvier et les dates ont changé 2 fois pour l'instant (il semblerait que cela change encore une fois vu la situation). Est ce légal tout d'abord de mettre un article indisponible en promotion ? Et ont ils le droit de faire les girouettes comme ça avec leur client ? Heureusement, je n'ai pas été débité car Paypal, mais cela reste tout de même une somme non négligeable d'un article que je souhaiterai utiliser... J'ai décidé après coup d'annuler la livraison du boitier, mais j'ai un objectif payé plein pot (car facturé sans reduction alors qu'il était en promo avec le boitier via un combo). Je vais les contacter de ce pas mais sont-ils en droit de me refuser de reprendre l'objectif alors qu'il proposait ce combo afin de bénéficier d'une réduction ?

Comment puis je faire opposition à ces 29.99 dont il y a aucune information sur ce dont j'ai acheté ou quoi ? Et surtout comment (car leur chat, ça va 2 minutes mais ca n'avance à rien) ? Est ce que je peux espérer avoir ce produit un jour ou la Fnac est habitué à faire ce genre de fausse bonne affaire/magouille ? Est ce que je peux/dois me retourner contre eux ?

Merci d'avance pour vos conseils, vos réponses et votre compréhension.

Bien à vous

Iam

Edit : Concernant les 29.99, j'ai fais une erreur. J'ai compris que cela correspondait à l'achat de ma carte SD qui avait une facture indépendante. Donc j'ai été mauvaise langue...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus