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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

louise75
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar louise75 » 27 janv. 2014, 18:26

très bien mais ne vous ont ils pas délesté de 2 x 349euros?

asmtotalfootball
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar asmtotalfootball » 27 janv. 2014, 18:33

Non ils ne m'ont pas retirés les 400€ de la premiere télé.
C'est bien pourquoi je dis que l'issu est favorable pour l'instant. Et franchement les mecs au téléphone j'avais vraiment l'impression qui me prenait pour un débile quoi ...

Peut être ont ils bien annulé la commande mais envoyé la 2eme quand même.
Si par malheur je l'avais réceptionné je pense que l'issu aurait été bien différente.


Que faire en cas de litige ?

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jasmyn
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jasmyn » 27 janv. 2014, 21:38

Bonne nouvelle,
merci à tous les contributeurs du forum. Grace à vous je n'ai pas perdu courage.

J'ai suivi les recommandations qui m'ont parues les plus judicieuses et j'ai obtenue mon remboursement pour mon colis jamais réceptionné.

Résumé des démarches :
- 19 décembre : non livraison du colis
- 23 décembre : réclamation à la Poste par internet. Aucune nouvelle. Le 24 décembre, je me rend dans le bureau de poste. Réponse dédaigneuse de la responsable du centre : votre réponse est partie par courrier le 24. Vous allez le recevoir. Jamais reçu :evil:
- 23 ou 24 décembre : ouverture d'un litige sur Paypal + réclamation sur le site internet de Cdiscount merci à tous de m'avoir fait économiser un appel surtaxé. J'ai déjà assez casqué (30€) sur le site de Colissimo pour finalement n'avoir eu personne !
- 26 décembre : préplainte en ligne car je suis vraiment en colère que quelqu'un se permette de voler le cadeau de noel de mon mari :evil:
- 04/01 : Transformation du litige en réclamation auprés de Paypal
- 06/01 : Paypal prend en charge ma réclamation.
- 19/01 : Je file au commissariat porter plainte. J'envisage d'envoyer un nouveau recomandé à Cdiscount avec la copie de la plainte.
- 20/01 : mail de Paypal m'informant du remboursement de ma commande dans sa totalité :D :D :D

J'attend quand même de voir l'argent sur mon compte pour y croire... Quelques jours plus tard... L'argent est bien sur mon compte Paypal.

Peut être que l'enquête a été rapide car le livreur s'est révélé trop gourmand et que plusieurs paquets ont disparus lors de sa tournée. Je ne saurais surement jamais le fin mot de l'histoire mais tant pis. Je poste juste pour vous dire de garder courage. Ne lâchez rien.

titivlou
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar titivlou » 29 janv. 2014, 13:08

Bonjour,

J'ai commandé une banquette lit sur le site cdiscount le 14/12 avec virement de mon compte via paypal dans les jours qui ont suivi et ce jour toujours rien reçu ! J'ai appelé à plusieurs reprises et on me dit à chaque que le colis a été pris en charge par Cchezvous (filiale de Casino) qui eux n'ont aucune demande de prise en charge. J'ai un litige paypal transformé directe en réclamation le 22/01 soit 39 jours après la commande. Je les ai rappelé hier leur demandant ce qu'ils comptaient et ils m'ont réaffirmé que le colis partait ce même jour. J'ai donc demandé de m'envoyer un mail reprenant notre conversation pour avoir une preuve mais rien. Je liste tout depuis le 22 avec des captures d'écrans, des dates d'appel avec un résumé de ce que l'on m'a dit. J'en ai marre. Raz le bol de cdiscount !!! Sur le gros colis ils foirent grave !
J'espère que UFC vont les épingler pour que les choses changent car après tout en tant que consommateur on est en droit d'avoir ce que l'on a payé !

cambro
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cambro » 29 janv. 2014, 20:20

de l'arnaque à l'assurance sérénité !!! ... payé pour 5 ans valable pour 2 mois ! chercher l'erreur !!!
en juin 2013 j'ai acheté un APN panasonic TZ7 avec garantie sérénité de 5ans
2 mois après l'appareil photo à des problème au niveau de l'écran, je le renvoi donc au SAV
le 16 septembre 2013, un mail de réponse m'informant que "Cdiscount va procéder au remplacement de votre appareil en panne." qu'ils ont chercher à me joindre à plusieurs reprises aux 2 numéros de téléphone (portable et fixe) mais soit disant sans succès ... je n'ai aucune traces de ses appels !?
le 17 septembre 2013, de nouveau un mail m'informant que du fait que Cdiscount n'a pas réussi à me joindre par téléphone, " en conséquence, je crédite votre compte clie nt d'un bon d'achat d'une valeur de 126,07€" montant du produit neuf.

Ce que je déplore et là ou je trouve que c'est de l'arnaque à l'assurance c'est que:
- sans concertation avec le client il prenne l'initiative d'un remboursement alors que c'est le remplacement du produit qui est prévu (ou son équivalent)
- donc j'ai payé une assurance sérénité de 21,99€ pour 2 mois puisque à ce jour n'ayant plus d'appareil photo cette garantie ne me sert plus à rien !!! ... C'EST CHER PAYE !!!

Fred911
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CDiscount : annulation de commande payée par cartes cadeau

Messagepar Fred911 » 29 janv. 2014, 20:42

Bonjour,

Je vois qu'en dehors de dysfonctionnements récurrents, d'autres (l'assurance) ne fonctionnent pas beaucoup mieux ...

Pour ma part, je vais hausser le ton : depuis le 17 novembre, le "service" (qui n'en a que le nom" me balade au sujet d'un remboursement attendu de 336 € : ils ont en effet annulé deux commandes alors même que celles-ci étaient payées avec des cartes cadeau (donc prépayées) tout à fait valides ...

Cela fait deux mois et demi que cela dure et que j'ai différentes réponses (traitement en cours, cartes recréditées, le service remboursement va prendre contact, bons cadeaux etc)

Sincèrement, vu le binz, je perds mon flegme et vais donc procéder à la saisine du juge de proximité ...

Il est vraiment déplorable d'avoir affaire à ce genre "d'officine" : le fait de ne pas livrer alors même que les commandes sont payées (prépayées devrais je dire !) est constitutif d'un refus de vente. Celui de ne pas satisfaire à l'obligation de résultat constitue un 2ème objet passible de sanctions ...

Navrante est la relation client (pourtant ils se prévalent d'une norme AFNOR : si si !!!! INCROYABLE), déconcertante est cette société ; déplorable est leur associé - le groupe CASINO - que chacun devrait boycotter (peut être ainsi ferait il réagir le mandataire qu'il a mis en place en la personne de son PDG : à charge pour ce dernier de faire remuer ses préposés sur le sujet !!!!!!!)

célia03
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar célia03 » 30 janv. 2014, 13:10

bonjour,

Je ne peux que constater que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec Cdiscount...

J'ai souscrit une garantie Sérénité Cdiscount le 11 janvier 2012 pour 2 ans pour mon ordinateur portable.
En décembre 2013 il tombe en panne, je décide donc de contacter la garantie sérénité afin qu'ils prennent en charge mon appareil. Pas de problème le 31 décembre je reçoit le mail suivant : "Commande n°: 12010817049NUO7
Bordeaux, le 31/12/2013
Numéro de garantie: 0GAR197627911L1

Numéro de retour sérénité : SER1312311055358


Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre souhait d'utiliser votre Garantie Sérénité pour le(s) produit(s): X53SCSX428V.

Nous vous envoyons donc immédiatement un courrier accompagné d'une étiquette prépayée vous permettant de retourner votre article sans frais.

Nous vous remercions de nous retourner au plus vite votre produit, ainsi que l'ensemble des accessoires fournis, en utilisant votre étiquette prépayée et en respectant les conditions de retour décrites dans notre courrier. A défaut, nos services pourront être amenés à refuser votre colis.

Après réception dans nos locaux de votre matériel et constat de la panne, nous remplaçons votre appareil :

par un produit identique neuf
ou, si nous ne disposons plus de votre produit en stock, par un produit aux caractéristiques techniques équivalentes, d'une valeur égale à la valeur de remplacement de votre produit, selon les stocks disponibles
ou, si nous ne disposons plus d'un tel produit en stock, par un bon d'achat d'un montant égal à la valeur de remplacement de votre produit.
Ce bon d'achat n'est pas convertible en numéraire.


A noter : La valeur de remplacement de votre produit est déterminée selon une grille de décote qui tient compte de la vétusté de votre produit. Cette grille de décote est disponible dans nos Conditions Générales de Vente. La valeur de remplacement ne peut pas excéder le prix d'achat figurant sur votre facture.

Dans l'attente, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com"

Jusqu'ici pas de problème. Sauf que je ne reçois pas de courrier contenant la fameuse étiquette me permettant de renvoyer mon appareil. Je décide donc de téléphoner pour savoir ce qu'il en est. Et je reçois la mail suivant :
"Commande n°12010817049NUO7
Bordeaux, le 11/01/2014

Mademoiselle Célia XXXXX,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre commande n°12010817049NUO7.

Vous indiquez que votre Ordinateur Portable Asus est en panne et demandez notre intervention pour bénéficier de la Garantie Sérénité.

Comme convenu, dans le but de vous apporter la réponse la plus adaptée à votre dossier, je transmets immédiatement votre demande auprès du Service Après Vente.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne année 2014.

Cordialement,
Carla
Votre Service Consommateurs Cdiscount.com"



J'ai aussi avant envoyé un courrier, et voici la réponse :

" Bordeaux, le 10/01/2014


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier postal.

L'un de nos conseillers clientèle le prend en charge immédiatement, et ne manquera pas de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Celle-ci sera effectuée par mail, et disponible dans votre espace client.

Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance."

Néanmoins je n'ai toujours pas de courrier avec l'étiquette de retour. Le numéro de retour a été attribué le 31 décembre 2013, et la prise en charge est confirmée sur le service client en ligne.
Je décide de téléphoner, on me dit que l'on m'envoit un second bon par la poste (le 11 janvier).

Mais toujours pas t'étiquette... J'appelle, j'envoi des mails, trois recommandés, je post des demandes sur le forum de la Fourmilière... Bref je fais tout ce que je peux mais toujours rien. Cela fait un mois que je les relance et que mon dossier "est pris en charge" et qu'ils "m'envoient immédiatement un courrier...".

Et aujourd'hui je reçois :
" Bordeaux, le 30/01/2014

Commande N° 12010817049NUO7


Madame, Monsieur XXXXXX,


Suite à votre demande de retour datant du 31/12/2013, nous constatons n'avoir reçu aucun retour de votre part.

Par conséquent, le délai pour nous retourner votre/vos produit(s) étant dépassé, nous vous informons que votre numéro de retour n° SER1312311055358 a été annulé.

Si vous retournez votre/vos produit(s) sous ce numéro de retour, votre colis sera alors refusé par nos services, et vous sera renvoyé.

Dans le cas où vous maintenez votre demande, nous vous invitons donc à créer un nouveau numéro de retour.

A ce titre, notre Service Clients reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com"

Et voilà merci Cdiscount ! Je n'ai pas envoyé mon ordinateur à cause d'un courrier que je n'ai jamais reçu et aujourd'hui je ne suis plus sous garantie, elle a expirée le 11 janvier 2014 !

Donc ils ont fait trainer mon dossier pendant un mois pour me pas le prendre en charge !!

Excédée !!! Quel manque de professionnalisme ! j'ai vraiment le sentiment d'une gross ARNASQUE

thierrydix
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar thierrydix » 05 févr. 2014, 12:31

J'ai commandé le 5 janvier 2014 un Samsung Note 2 4G, et j'ai reçu le 9 janvier un Samsung Note 2 3G. J'ai retourné le jour même le produit erroné et depuis rien de concret. Malgré mes nombreux coup de fils surtaxés, je n'arrive pas à obtenir le remboursement de mon achat.
( plus en stock !).
J'ai commandé mon smartphone avec la carte Cdiscount, et comme c'était la première commande avec cette carte je bénéficiais de 30% de réduction.
Je souhaiterais donc dans un premier temps être remboursé, puis ensuite pouvoir commander un produit similaire et pouvoir bénéficier de mes 30% de bienvenue que je n'ai pas pu utiliser.
thierrydix

rebeback
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 05 févr. 2014, 12:51

bonjour thierrydix, vous n'êtes pas le seul dans ce cas la sur cdiscount

d'autres se sont battus (et se battent surement encore) pour obtenir gain de cause

ils se sont aussi battus pour faire rectifier la fiche produit mais cdisocunt a remis le produit en vente avec toujours la même erreur!!!

je vous invite à lire ce qui suit:

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-garantie-legale-conformite-t179444.html

une affaire concernant un téléphone portable aussi, avec cdiscount et dont le délibéré devrait être rendu aujourdhui

vous y trouverez la marche à suivre pour faire valoir vos droits également

bon courage!!!!

pascou691
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pascou691 » 05 févr. 2014, 14:28

bonjour , je suis moi aussi victime de la malhonnêteté de CDISCOUNT .j'ai acheté un autoradio PEEKTON ne fonctionnant pas, je l'ai renvoyé par collissimo au mois d'aout 2013 malgré plusieurs relances auprès de la société et lettre recommandé aucune réponse la plate forme d'appel jure de vous rappeler .... aucun mail ou appel et pas de réponse à ma lettre recommandé , je ne sais pas comment déposer plainte pour [Message Modéré] ou abus de confiance
CDISCOUNT surf sur la vague de la confiance du Groupe CASINO pour attirer le GOGO...

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