Messagepar célia03 » 30 janv. 2014, 13:10
bonjour,
Je ne peux que constater que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec Cdiscount...
J'ai souscrit une garantie Sérénité Cdiscount le 11 janvier 2012 pour 2 ans pour mon ordinateur portable.
En décembre 2013 il tombe en panne, je décide donc de contacter la garantie sérénité afin qu'ils prennent en charge mon appareil. Pas de problème le 31 décembre je reçoit le mail suivant : "Commande n°: 12010817049NUO7
Bordeaux, le 31/12/2013
Numéro de garantie: 0GAR197627911L1
Numéro de retour sérénité : SER1312311055358
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre souhait d'utiliser votre Garantie Sérénité pour le(s) produit(s): X53SCSX428V.
Nous vous envoyons donc immédiatement un courrier accompagné d'une étiquette prépayée vous permettant de retourner votre article sans frais.
Nous vous remercions de nous retourner au plus vite votre produit, ainsi que l'ensemble des accessoires fournis, en utilisant votre étiquette prépayée et en respectant les conditions de retour décrites dans notre courrier. A défaut, nos services pourront être amenés à refuser votre colis.
Après réception dans nos locaux de votre matériel et constat de la panne, nous remplaçons votre appareil :
par un produit identique neuf
ou, si nous ne disposons plus de votre produit en stock, par un produit aux caractéristiques techniques équivalentes, d'une valeur égale à la valeur de remplacement de votre produit, selon les stocks disponibles
ou, si nous ne disposons plus d'un tel produit en stock, par un bon d'achat d'un montant égal à la valeur de remplacement de votre produit.
Ce bon d'achat n'est pas convertible en numéraire.
A noter : La valeur de remplacement de votre produit est déterminée selon une grille de décote qui tient compte de la vétusté de votre produit. Cette grille de décote est disponible dans nos Conditions Générales de Vente. La valeur de remplacement ne peut pas excéder le prix d'achat figurant sur votre facture.
Dans l'attente, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com"
Jusqu'ici pas de problème. Sauf que je ne reçois pas de courrier contenant la fameuse étiquette me permettant de renvoyer mon appareil. Je décide donc de téléphoner pour savoir ce qu'il en est. Et je reçois la mail suivant :
"Commande n°12010817049NUO7
Bordeaux, le 11/01/2014
Mademoiselle Célia XXXXX,
Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre commande n°12010817049NUO7.
Vous indiquez que votre Ordinateur Portable Asus est en panne et demandez notre intervention pour bénéficier de la Garantie Sérénité.
Comme convenu, dans le but de vous apporter la réponse la plus adaptée à votre dossier, je transmets immédiatement votre demande auprès du Service Après Vente.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne année 2014.
Cordialement,
Carla
Votre Service Consommateurs Cdiscount.com"
J'ai aussi avant envoyé un courrier, et voici la réponse :
" Bordeaux, le 10/01/2014
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier postal.
L'un de nos conseillers clientèle le prend en charge immédiatement, et ne manquera pas de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Celle-ci sera effectuée par mail, et disponible dans votre espace client.
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance."
Néanmoins je n'ai toujours pas de courrier avec l'étiquette de retour. Le numéro de retour a été attribué le 31 décembre 2013, et la prise en charge est confirmée sur le service client en ligne.
Je décide de téléphoner, on me dit que l'on m'envoit un second bon par la poste (le 11 janvier).
Mais toujours pas t'étiquette... J'appelle, j'envoi des mails, trois recommandés, je post des demandes sur le forum de la Fourmilière... Bref je fais tout ce que je peux mais toujours rien. Cela fait un mois que je les relance et que mon dossier "est pris en charge" et qu'ils "m'envoient immédiatement un courrier...".
Et aujourd'hui je reçois :
" Bordeaux, le 30/01/2014
Commande N° 12010817049NUO7
Madame, Monsieur XXXXXX,
Suite à votre demande de retour datant du 31/12/2013, nous constatons n'avoir reçu aucun retour de votre part.
Par conséquent, le délai pour nous retourner votre/vos produit(s) étant dépassé, nous vous informons que votre numéro de retour n° SER1312311055358 a été annulé.
Si vous retournez votre/vos produit(s) sous ce numéro de retour, votre colis sera alors refusé par nos services, et vous sera renvoyé.
Dans le cas où vous maintenez votre demande, nous vous invitons donc à créer un nouveau numéro de retour.
A ce titre, notre Service Clients reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com"
Et voilà merci Cdiscount ! Je n'ai pas envoyé mon ordinateur à cause d'un courrier que je n'ai jamais reçu et aujourd'hui je ne suis plus sous garantie, elle a expirée le 11 janvier 2014 !
Donc ils ont fait trainer mon dossier pendant un mois pour me pas le prendre en charge !!
Excédée !!! Quel manque de professionnalisme ! j'ai vraiment le sentiment d'une gross ARNASQUE