FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Chrisbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Chrisbgs » 02 févr. 2014, 19:24

Bonjour !

Suite à une très mauvais inspiration : achat de notre poêle à granulés dans le magasin Leroy Merlin de Bourges et l’installation effectuée par leur poseur, nous sommes extrêmement déçu. L’installation a été bâclée et surtout le poêle ne nous donne aucune satisfaction.

Notre demande était pourtant claire, nous souhaitions un appareil qui :

1- Chauffe parfaitement nos 120m2
2- Ne fasse pas de poussière
3- Ne soit pas bruyant

Finalement nous avons payé 4112 € à LEROY MERLIN, pour un poêle qui :

1- ne chauffe pas
2- génère énormément de poussière noire dans toute la maison
3- est extrêmement bruyant
4- Et cerise sur le gâteau, la pose à été bâclée nous, avons payé 909€ de main d’œuvre uniquement (donc hors matériaux) pour 3h30 de travail non conforme et effroyablement inesthétique.

Jusqu’à présent nous sommes extrêmement déçu des échanges que nous avons eu avec les représentants et responsables du magasin LEROY MERLIN de Bourges, qui se moquent de notre satisfaction et ne cherchent qu'a dégager leurs responsabilités.

Voici la réponse que j’ai obtenue hier après un entretien avec Rudy XXXX chef de secteur :

« J’entends vos remarques et comprends votre déception. A vous de faire intervenir un expert à votre charge pour prouver que l’installation n’est pas aux normes, nous ne referons les travaux que si la décision est en votre faveur et concernant le poêle ce sera votre parole contre celle des vendeurs qui disent vous avoir bien conseillé, vous aurez beaucoup de mal à prouvez le contraire donc ne changerons pas votre poêle même si il ne vous apporte aucune satisfaction. »

LEROY MERLIN s’engage t’il à la satisfaction des ses client uniquement dans ses publicités ?

Veuillez trouver ci-contre un lien sur leur forum avec tous les détails : http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Probl%C3%A8me-avec-Po%C3%AAle-%C3%A0-granul%C3%A9-kausiflam-mod%C3%A8le-keops/m-p/274580#U274580

Merci de nous faire partager vos impressions et bénéficier de vos conseils et surtout soyez très prudent ;-)

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar zebulon » 03 févr. 2014, 12:44

Bonjour,
J'ai parcouru votre post avec beaucoup d'attention et je suis très surpris comme quoi, un magasin par rapport à un autre ce n'est pas les mêmes réactions!
Ils abusent de la méconnaissance des clients et même si mes rapports avec cette marque sont excellents, je n'ai jamais fait confiance aux artisans (une partie) qui travaillent pour eux.
C'est pourquoi, je fais systématiquement tous mes travaux seul.
Si vous avez de la fumée, c'est qu'il y a un problème de tirage et éventuellement voir sur internet les remèdes pour y parvenir.
Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chrisbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisbgs » 03 févr. 2014, 17:39

Bonjour Zebulon,

merci pour votre contribution, votre analyse rejoint celle du Fabricant qui à dit mauvaise combustion due à une mauvaise installation ou un défaut de la partie Fumisterie.

j'ai payé 4112 € pensez-vous que c'est à moi de régler les anomalies ou à Leroy Merlin ?

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zebulon » 03 févr. 2014, 20:25

Bonsoir,
Bien sur que non que ce n'est pas à vous de payer, il y a une obligation de résultat et Le Merlin il est responsable car vous êtes passé par leurs services pour réaliser vos travaux!

Je ne peux que vous conseiller de vous battre mais avec les lois, à savoir:
Que vous pouvez ouvrir un dossier auprès du tribunal d'instance car vous avez plus de 4000 euros de frais. C'est totalement gratuit et vous pouvez plaider vous même votre cause (vous connaissez bien le dossier). Vous pourrez demander une "injonction de faire"

Il me semble que vous avez déjà envoyé vos recommandé avec accusé de réception.
Courage

Chrisbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisbgs » 03 févr. 2014, 21:51

Merci pour vos conseils Zebulon,
nous allons malheureusement devoir en arriver là, savez vous s'il est plus judicieux de faire appel à une association de consommateurs comme UFC QUE CHOISIR ?

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zebulon » 04 févr. 2014, 12:49

Bonjour,
Effectivement, je ne peux que vous donnez des conseils et que vous êtes seul juge des décisions à prendre.
Pour ma part quand le dialogue est rompu, il faut constituer son dossier (sans avocat) et lorsque que le problème n'est pas une généralité, pour moi je ne demanderai pas d'aide à "que choisir" ou autre...
Par contre, vous avez bien fait d'alimenter les forums et comme je vous le disait, ce magasin n'implique pas les autres. Moi, j'ai par exemple jamais eu de soucis non résolu avec Besançon ou Strasbourg.
J'ai pris une fois un artisan de Leroy Besançon pour un grand velux, son travail n'était pas conforme à ma demande, il a été obligé de tout refaire.
Voilà

Chrisbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisbgs » 04 févr. 2014, 20:55

Bonjour Zebulon,

merci de partager votre avis.

quand vous dites : "Moi, j'ai par exemple jamais eu de soucis non résolu avec Besançon ou Strasbourg." cela sous entend que vous avez eu des soucis qui ont été réglés ensuite, pareil pour votre artisan de Leroy Besançon dont le travail n'était pas conforme à votre demande et qui a été obligé de tout refaire.

Pour moi l'intérêt de passer par Leroy Merlin était de me dire que son rôle consistait en tant que "facilitateur" de travaux à justement tout prévoir et sélectionner des artisans compétents afin qu'il n'y ai justement aucun soucis.

On peut admettre une erreur mais dans mon cas ce n'est qu'une succession d'erreurs et quand on à affaire à un chef de secteur qui conclus en vous disant :

« J’entends vos remarques et comprends votre déception. Me concernant je fais plus confiance à mes équipes, qu’a mes clients. ... donc en attendant nous ne referons pas les travaux et ne changerons pas votre poêle même si il ne vous apporte aucune satisfaction. » Que reste t-il comme solution ? Et que doit-on penser de Leroy Merlin ?

Chrisbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisbgs » 08 févr. 2014, 15:42

Espoir !

Hier vendredi 07/02, j’ai reçu un appel de Maria Flament. qui s’est présentée à moi comme" Responsable de la relation client de Leroy Merlin au niveau national" , elle m’a expliqué qu’elle avait bien pris connaissance de tout le dossier que j’ai en cours avec le magasin Leroy Merlin de Bourges, qu’elle avait vu tous les posts que j’avais diffusé sur tous les forums et réseaux sociaux, que désormais elle allait se charger personnellement de mon dossier et s’engage à me trouver les solutions les meilleures, correspondantes à nos attentes exprimées.

Elle à bien compris que j’avais deux problèmes :

Produit ne correspondant à ma demande
Travaux non réalisés correctement

Elle m’a confirmée que les valeurs et engagements que Leroy Merlin met en avant n’étaient pas que des promesses et artifices commerciaux, elle doit me recontacter mardi pour me faire des propositions.

Bien entendu Je ne manquerai pas de vous informer du suivi et de l’issu de mon dossier ;)

lemasson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemasson » 20 déc. 2014, 16:46

Chrisbgs a écrit :Bonjour !

Suite à une très mauvais inspiration : achat de notre poêle à granulés dans le magasin Leroy Merlin de Bourges et l’installation effectuée par leur poseur, nous sommes extrêmement déçu. L’installation a été bâclée et surtout le poêle ne nous donne aucune satisfaction.

Notre demande était pourtant claire, nous souhaitions un appareil qui :

1- Chauffe parfaitement nos 120m2
2- Ne fasse pas de poussière
3- Ne soit pas bruyant

Finalement nous avons payé 4112 € à LEROY MERLIN, pour un poêle qui :

1- ne chauffe pas
2- génère énormément de poussière noire dans toute la maison
3- est extrêmement bruyant
4- Et cerise sur le gâteau, la pose à été bâclée nous, avons payé 909€ de main d’œuvre uniquement (donc hors matériaux) pour 3h30 de travail non conforme et effroyablement inesthétique.

Jusqu’à présent nous sommes extrêmement déçu des échanges que nous avons eu avec les représentants et responsables du magasin LEROY MERLIN de Bourges, qui se moquent de notre satisfaction et ne cherchent qu'a dégager leurs responsabilités.

Voici la réponse que j’ai obtenue hier après un entretien avec Rudy XXXX chef de secteur :

« J’entends vos remarques et comprends votre déception. A vous de faire intervenir un expert à votre charge pour prouver que l’installation n’est pas aux normes, nous ne referons les travaux que si la décision est en votre faveur et concernant le poêle ce sera votre parole contre celle des vendeurs qui disent vous avoir bien conseillé, vous aurez beaucoup de mal à prouvez le contraire donc ne changerons pas votre poêle même si il ne vous apporte aucune satisfaction. »

LEROY MERLIN s’engage t’il à la satisfaction des ses client uniquement dans ses publicités ?

Veuillez trouver ci-contre un lien sur leur forum avec tous les détails : http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Probl%C3%A8me-avec-Po%C3%AAle-%C3%A0-granul%C3%A9-kausiflam-mod%C3%A8le-keops/m-p/274580#U274580

Merci de nous faire partager vos impressions et bénéficier de vos conseils et surtout soyez très prudent ;-)

voila je voudrai faire part de mon experience leroy merlin je fais installer un chauffe eau a gaz 1 mois plus tard mon locataire me signale une flamme au niveau de raccordement leroy merlin répare soit disant 18 mois plus tard le locataire me rappel pour le meme probleme je rappel leroy merlin qui me dans l'urgence ils me disent que la garantie est de un an et que mon chauffe eau n'est plus sous garantie il me disent d'appeller leur fournisseur en me donnant le numero de telephone reponse on ne traite pas avec les particuliers Je decide alors de contacté une autre entreprise pour regler ce probleme urgent et la grosse surprise il decouvre que les joints pour le raccordement sont inapropries (c' est d'ailleurs mentionné sur le compte rendu de travaux) il y avait des joints eaux à la place de joints gaz; leroy merlin joue leur parole contre la mienne malgre les documents j'ai aussi une photo et le temoignage de mon locataire et un releve telephonique de plus une seule reponse de leur part contestant le s faits de plus ni delivrance de garantie normalement 2 ans bravo leroy merlin vitry sur seine

Labaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Labaille » 24 juil. 2015, 19:10

J'ai acheté une pompe magnum A20 le 06/07/2015 je m'en suis servi pour faire une pièce en sous couche de 50 m2 tout c'est très bien passé,une très bonne qualité de travaille et un gros gain de temps,je l'ai réutilisé le 19/07/2015 mais je n'ai pas pu finir ma pièce de 15 m2 car la pompe s'est mise à pomper sans arrêt ,du coup j'étais en pression maximale et je ne pouvais plus régler la pression jusqu'à l'arrêt total je la pompe donc en panne après environ 60 m2 de sous couche ,400€ pour si peu ça fais chère. Je l'ai emmener a Leroy merlin à Bourges le 21/07/2015 qui n'ont pas voulu me la changer ni m'en prêter une pour que je finisse mes travaux,ils l'ont envoyé au SAV en me disant qu'elle partirai peut être dans la semaine et que c'était comme ça et pas autrement. Donc j'ai acheter une pompe 400€ car j'avais une maison complète à faire et résultat je vais devoir tout faire à la main , quand je vais récupérer ma pompe j'aurais fini mes travaux,je serais content avec ma pompe qui ne me servira plus. Merci à Leroy merlin Bourges pour votre mauvais service client et de n'avoir absolument rien fait pour trouver une solution de dépannage ,ils sont la pour vendre et rien d'autre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »