Messagepar Juliette75 » 28 mai 2019, 14:18
Le service de Mondial Relay, que je viens d'expérimenter, est déplorable. J'ai choisi le relais colis le plus pratique pour moi, en raison d'un colis qui s'annonçait assez volumineux. Le jour où on m'annonce que mon colis est disponible dans mon relais, je découvre dans l'outil de suivi 2 adresses distinctes, le relais que j'ai sélectionné et un autre relais, dans un autre quartier de Paris. Mon mari se rend dans le relais choisi et on lui annonce que le colis n'est pas ici, mais certainement à l'autre adresse. J'appelle le service réclamation, j'explique la situation. On me confirme que le colis a été redirigé vers un autre relais colis, car celui-ci que j'avais initialement sélectionné était saturé. Je demande à ce que le colis soit déplacé vers un relais plus proche de mon domicile, afin d'éviter de devoir traverser Paris en transports en commun avec un colis volumineux... La personne me dit que la demande a été faite et que je vais recevoir prochainement un e-mail avec un lien vers le site qui me permettra de sélectionner le nouveau relais où je souhaite que mon colis soit transféré. Sans nouvelles pendant plusieurs jours, je rappelle le même service, l'interlocutrice m'indique que ma demande formulée auprès de sa collègue est bien notifiée dans leur outil de suivi, mais qu'elle n'a pas été validée par la hiérarchie : j'ai donc 14 jours pour retirer mon colis dans le relais où ils l'ont envoyé, faute de quoi celui-ci sera renvoyé à l'expéditeur. Je m'étonne, déjà, de n'avoir pas reçu l'information que ma demande a été rejetée : si je n'avais pas appelé, supposaient-ils que j'allais le deviner, alors même que c'était contraire à ce qui m'avait été dit au téléphone par la première interlocutrice ? Après protestation de ma part, on m'indique qu'il n'y a aucune solution possible, que c'est ça ou rien, alors même que j'ai payé pour un service qui n'est pas assuré. Aucun recours n'est possible ! N'ayant pas la certitude que le nécessaire sera fait du côté de l'expéditeur (c'est ma première commande chez ce vendeur), je préfère ne pas prendre le risque de voir le colis repartir et de n'être jamais remboursée, nous avons donc décidé de nous déplacer jusqu'à ce relais que nous n'avons pas choisi, mais je tenais à signaler cette mésaventure, car à ma demande formulée à la deuxième interlocutrice "Auprès de quel service puis-je faire remonter ma plainte ?", je n'ai obtenu aucune réponse. Je pense que Mondial Relay est soucieux de sa réputation, je décide donc de laisser ce message afin de prévenir de futurs clients de privilégier un autre mode de livraison s'ils en ont la possibilité.