FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Gweyon42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2019, 15:53

SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Messagepar Gweyon42 » 21 août 2019, 16:07

Comme pour beaucoup, il s'agit de la demande de remboursement concernant la société SFAM.

En effet, comme il est indiqué, afin d'obtenir l'offre de remboursement de 30€ à l'ouverture d'un contrat, celui-ci ne doit pas avoir été résilié avant la demande de remboursement, sur leur site est écrit : "J'effectue ma demande de remboursement sur MySFAM entre le 2e et le 30e jour suivant ma souscription. Pour faire ma demande de remboursement, je dois disposer d’un espace client MySFAM en ligne ou en créer un pour effectuer cette démarche. Au moment de ma demande, je ne dois pas avoir renoncé à mon contrat d'assurance".

Pour ma part, le contrat avec eux a été signé le 20 mai DERNIER, la demande de remboursement effectuée le lendemain, et, éveillé par les suspicions, j'ai effectué une demande de résiliation le 24 mai. Je suis donc normalement, et comme le stipulent les termes du contrat, naturellement éligible à recevoir ce remboursement de 30€, via le RIB fourni.

Ce sont les conditions qui m'ont été exposées par le vendeur lors de l'achat de mon mobile et qui m'ont poussé à souscrire, ainsi que la confirmation reçue par les agents du service SFAM lors de ma demande d'informations à ce sujet.

Il s'agit d'une Assurance Family pack Home Connect
Modifié en dernier par Gweyon42 le 22 août 2019, 10:38, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Mensonges sur offre de remboursement de 30€

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2019, 17:26

Bonjour Gweyon42,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 21/08/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-210819-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gweyon42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2019, 15:53

Re: SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Messagepar Gweyon42 » 22 août 2019, 10:28

Ne trouvant pas comment répondre en privé, voici mes coordonnées et contacts :
GUERINEAU PIERRICK
CONTRAT N° 4890292
[email protected]
Assurance Family pack Home Connect
Les autres informations personnelles vous parviendront par mail à l'adresse donnée.

Pour information, un conseiller de SFAM m'a contacté ce matin, elle m'a "PROMIS" que ce remboursement était validé au 1er août et devrait mettre 20 jours OUVRéS à alimenter mon compte.
Je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet, qu'il soit positif ou négatif.
En effet ces méthodes offensives et tranchantes font beaucoup de mal à un très large panel de consommateurs, malheureusement et, s'ils ne se "battent" pas, ils se voient systématiquement perdants et floués.

m92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2019, 07:06

Re: SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Messagepar m92000 » 27 août 2019, 15:40

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Gweyon42.
Ma demande de remboursement a été soumise fin Mai et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de 30 euros. Pourriez vous svp m'aider? Je vous remercie.

Gweyon42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2019, 15:53

Re: SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Messagepar Gweyon42 » 06 sept. 2019, 16:29

Bonjour,
après plusieurs appels auprès des services de SFAM, il m'a été certifié qu'un virement de 30€ avait été effectué à mon crédit en date du 1er août 2019, devant apparaitre sur mon compte bancaire au bout de 20 jours ouvrés.

Après demande d'une confirmation par écrit, ne voyant rien venir, voici ce que j'ai reçu le 2 septembre :

"Monsieur Guerineau,



Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 30€ en raison de votre offre de bienvenue.



Ce remboursement interviendra sous la forme d’un virement bancaire sous un délai maximal de vingt jours ouvrés.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur Guerineau, l’expression de nos salutations distinguées.



Service Qualite



Description : Description : Description : Description : SFAM-Fond-Blanc-moyen



[email protected]



Tél +33 (0)4 75 24 29 60 · Fax +33 (0)1 73 79 38 54

1 Rue Camille Claudel · 26100 Romans sur Isère

www.sfam.eu · Rcs 424 736 213 · N° Orias 10 053 831"

Nous sommes aujourd'hui le 6 septembre, toujours aucune trace d'un quelconque versement de leur part. Les 20 jours, même ouvrés, me semblent bel et bien dépassés.

L'attente est longue, ma patience atteint ses plus larges limites, et même avec tous ces dires, je continue à penser que l'arnaque continue...
Au bout de quelques jours supplémentaires d'attente je devrai donc poursuivre et aller + loin malheureusement, car je suis loin d'être seul dans mon cas...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Messagepar Nico37 » 08 sept. 2019, 02:26

https://www.60millions-mag.com/2019/09/05/assurance-la-fnac-tente-de-forcer-la-main-16700
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

Gweyon42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2019, 15:53

Re: SFAM - Floué sur offre de remboursement de 30€

Messagepar Gweyon42 » 08 sept. 2019, 19:29

Bonjour Nico37.
Merci beaucoup pour les tuyaux.
SFAM sera de ce pas signalé via ces biais.
Merci encore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus