Bonjour,
Recemment j'étais sur l'ile de Rhodes, en Grèce et j'ai reçu un hors forfait de 60€ d'un coup.
J'ai contacté mon opérateur, RED, qui m'a dit que j'ai utilisé du data en Turquie. (Bien entendu, la turquie est à proximité de Rhodes, mais je n'y suis pas allé). Mon téléphone était en recherche automatique du meilleur réseau.
Toutefois, avant même que ça arrive, je n'ai reçu aucun message du style "bienvenue en turquie", sur le coup je n'avais donc aucun moyen de savoir que mon téléphone était passé d'un coup d'un réseau Grec à un réseau Turc.
J'ai donc reçu au même moment un avertissement de 45€ de hors forfait, puis un hors forfait de 60€ (message reçu exactement en même temps).
J'ai fait part à Red du fait que je ne souhaitais pas payer l'intégralité de cette somme car :
- Je ne suis pas aller en turquie
- Je n'ai reçu aucun avertissement m'avertissant que j'étais sur un réseau turc.
J'ai menacé RED de retirer mes 3 lignes (perso, pro, et box) de chez eux si je n'obtenais pas une remise commerciale car j'estime ne pas avoir pu savoir que j'étais sur une ligne turque (et puis sérieusement, qui programme son téléphone sur sélection manuelle du réseau ?). J'estime également que dès qu'on se connecte sur un réseau hors UE pour la première fois, notre opérateur devrait nous demander confirmation sms au minimum.
Suis-je en droit de refuser ou de négocier ce hors forfait ?
Merci d'avance