Bonjour à tous,
Je me trouve dans une situation assez délicate et j'aurais besoin de vos avis et conseils. Voici ma situation :
Je possède un forfait professionnel fourni par mon entreprise, qui inclut 75 gigas de connexion à l'étranger. Actuellement en Australie pour le travail depuis 3 mois, j'ai récemment découvert que j'avais dépassé cette limite, utilisant 85 gigas le dernier mois, ce qui m'a amené à une surfacturation conséquente.
La tarification hors forfait est de 4 euros par MO, ce qui signifie que je me retrouve avec une facture de 46 000 euros pour 10 gigas supplémentaires. Ce qui me préoccupe particulièrement, c'est que je n'ai reçu aucune alerte de la part de mon opérateur avant de recevoir un SMS ce lundi, m'informant que ma connexion avait été bloquée en raison de ce dépassement.
C’est que à partir de cet instant que j’ai consulté mon espace et me suis aperçu de ce montant faramineux. Je n'ai jamais été notifié de mon usage excessif ni averti de l'accumulation des frais supplémentaires. Cette situation me semble assez incroyable et je me demande si c'est légal de la part de l'opérateur de ne pas fournir d'alertes ou de notifications dans un tel cas.
Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Quels sont mes droits dans ce contexte et quelles démarches me conseillez-vous de suivre pour contester cette facture ou au moins obtenir des explications plus claires ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.