FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse d'Epargne refuse retrait espèces au guichet

mireillec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2019, 22:37

Caisse d'Epargne refuse retrait espèces au guichet

Messagepar mireillec » 31 août 2019, 23:09

Ne sommes nous plus propriétaires de notre argent ? Comment les banques en sont-elles arrivées à se croire au dessus des lois et propriétaire de l'argent que nous déposons par obligation sur nos comptes bancaires ? De quel droit peut-on nous imposer de disposer d'une carte bancaire (que l'on doit payer !) pour retirer de l'argent ?
De quel droit une banque peut elle refuser à un client de retirer de l'espèce au guichet ?
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui à mon agence Caisse d'épargne.
Je suis une cliente "à problèmes" mais pour ces problèmes cette banque se rémunère grassement, donc je ne leur dois rien !
Il y a 2 jours ma carte étant bloquée je m'adresse à mon agence pour retirer de l'espèce.
la Caisse d'épargne me refuse le retrait et m'impose d'utiliser ma carte bancaire. Le déblocage sera effectif le lendemain, donc ils me disent d'attendre le lendemain pour retirer de l'espèce !
Or j'ai besoin d'argent le jour même. Ils me refusent un retrait au guichet !!!
Je cri au scandale mais rien n'y fait.
Ma carte fonctionne le lendemain mais 2 jours après un paiement est refusé. Pourtant j'ai un solde suffisant sur mon compte.
Je vais à mon agence qui me dit que la carte fonctionne. Mais que peut être il y a des opérations en cours. Je certifie que non !
Je souhaite donc à nouveau retirer de l'espèce dont j'ai besoin urgemment pour le jour même. La Caisse d'épargne me refuse le retrait, bien que le compte soit créditeur, SOUS PRETEXTE QU'IL Y A PEUT ËTRE DES OPERATIONS EN COURS QU'ILS NE PEUVENT PAS VOIR !
Donc maintenant, une banque qui n'est que dépositaire de notre argent peut, sans motif valable, conserver et s'arroger des droits sur ce qui nous appartient ????
C'est le monde à l'envers !
ALLONS NOUS FINIR PAR LANCER UNE CAMPAGNE POUR INTERDIRE TOUS CES ABUS ET DEFENDRE REELLEMENT LES CONSOMMATEURS !!! IL Y EN A MARRE DE PASSER POUR DES PIGEONS OU DES ESCLAVES DU MONDE DES FINANCES !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Caisse d'Epargne refuse retrait espèces au guichet

Messagepar Eric123 » 01 sept. 2019, 13:23

Bonjour,

Il y a deux choses à faire :
- Quitter la caisse d'Epargne,
- Modifier votre façon de gérer vos dépenses personnelles. Il y a toujours certaines dépenses qui peuvent être différées ou annulées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mireillec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2019, 22:37

Re: Caisse d'Epargne refuse retrait espèces au guichet

Messagepar mireillec » 01 oct. 2019, 10:32

Eric, votre réponse n'en est pas une !
La question n'est pas de changer de banque, car qui dit que ce n'est pas pareil !
La question, le réel problème est qu'aujourd'hui les banques nous traitent comme leurs esclaves. Autrefois ils avaient besoins de leur clients et essayaient d'avoir une relation de confiance et de respect. Aujourd'hui leurs revenus ne proviennent plus de nos petits revenus placés chez eux mais de leurs investissements et trafics en tout genre.
Il faut être naif et aveugle pour ne pas voir que progressivement nous sommes dépossédés de l'argent gagné à la sueur de nos fronts !
- obligation d'avoir un compte bancaire pour le paiement de nos salaires,
- limitation des montants de retrait (de quel droit nous empêche-t-on de retirer NOTRE argent quand bon nous semble
- obligation d'avoir une carte bleue (NON gratuite) !!!! Et si on n'en veux pas de CB ? Si on veux régler nos achats en espèce comme autrefois ? Pourquoi serait-on obligé d'accepter cette évolution forcée ? Moi perso j'en ai marre de savoir que des gens peuvent fliquer le moindre de nos fais et gestes. Où est la liberté dans tout cela.
- ET MAINTENANT, POUR DES RAISONS DE "SECURITE", OBLIGATION DE DISPOSER D'UN SMARTPHONE (très, très onéreux), pour gérer nos comptes en ligne (je viens de voir cela au crédit mutuel).

Ouvrez les yeux, on se dirige tout droit vers une aliénation de nos liberté !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Caisse d'Epargne refuse retrait espèces au guichet

Messagepar Eric123 » 02 oct. 2019, 16:27

Bonjour,

Vous énoncez des soit-disant obligations qui n'en sont pas si vous savez choisir votre banque.

Mes enfants et nous parents avions tous un livret A à la Caisse d'Epargne, l’aîné un compte bancaire, deux autres un PEL. Tout a été soit transféré dans une autre banque soit fermé il y a dix ans. Je n'ai plus de problème avec la Caisse d'Epargne.

JEAN056
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:57

Re: Caisse d'Epargne refuse retrait espèces au guichet

Messagepar JEAN056 » 08 déc. 2019, 14:04

MIREILLEC
Vous avez complètement raison.
Eric je vais suivre votre conseil et quitter la caisse d épargne.

VIVE LA REVOLUTION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus