FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Parts sociales Caisse d'épargne

Nikita75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2023, 11:58

Parts sociales Caisse d'épargne

Messagepar Nikita75 » 10 sept. 2023, 12:56

Bonjour,

Je suis cliente de la caisse d'épargne depuis de nombreuses années et à la retraite depuis 2021.

Suite à quelques problèmes financiers, mon conseiller m'a contacté afin de trouver une solution et m'a proposé un financement de 3500 euros, sous conditions de devenir sociétaire.

Je conteste par contre le fait qu'il m'impose des parts d'un montant de 200 euros, donc à ma conaissance 10 parts, car une part s'élève à 20 euros environ.
J'en ai fait part à mon conseiller qui m'a précisé que c"était obligatoire..

Je dois recevoir mon financement dans quelques jours et cette somme de 200 euros sera prélevée d'office.

D"ou ma question, un conseiller peut il imposer le nombre de parts achetées afin de devenir sociétaire ?

En attente de vos conseils.

Je vous en remercie par avance.

Nikita75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2023, 11:58

Re: Parts sociales Caisse d'épargne

Messagepar Nikita75 » 10 sept. 2023, 16:11

Je vous remercie de votre réponse, en effet je ne comprenais pas que ces 10 parts m'étaient imposées.

Bonne fin de journée .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlReve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2024, 08:24

Re: Parts sociales Caisse d'épargne

Messagepar AlReve » 05 avr. 2024, 10:07

Hi hi! "Le remboursement peut être demandé à tout moment", ça ne signifie pas qu'on va l'obtenir quand on le demandera! A la Caisse d'Epargne, ça m'étonnerait! Il faudra se battre pendant des jours, voir davantage, pour l'obtenir... Et des frais imprévus vont apparaitre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus