FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande pour rupture de stock mensonger

Tetragone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2019, 21:29

Annulation de commande pour rupture de stock mensonger

Messagepar Tetragone » 28 août 2019, 21:51

J'ai commandé puis payé un kit d'appareil photo au prix de 965€ via le e commerçant La-eboutique le 24.08.19 n° de commande 1 487 925 747 (kit également disponible le même jour au même prix chez egadgetcentral).
Ma commande vient d’être annulée au motif d'une rupture de stock.
Ce kit est toujours vendu chez ce marchant mais le prix a changé.
J'ai donc contacté rueducommerce pour leur signifier mon mécontentement ci après :

Bonjour.
Je viens de recevoir un mail de votre part m'indiquant l'annulation de ma commande pour rupture de stock. (Montant débité de mon compte bancaire via Paypal)
Le kit acheté est toujours en vente sur votre plateforme à ce jour (vendeur La-Eboutique).
Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, le vendeur se doit de livrer une commande disponible au moment de l'achat.
La loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 protège le consommateur dans les achats relatifs aux contrats conclus à distance.
Le vendeur professionnel doit livrer le bien ou fournir le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, comme le précise l'article L216-1 du code de la consommation soit le 05/09/2019 au plus tard.
Ce message est transmit à mon assistance juridique ainsi qu'aux associations de défense des consommateurs.
Sans réponse de votre part, j'intenterai une démarche auprès d'un médiateur de la consommation article L612-1 du Code de la Consommation (Tout professionnel communique au consommateur, selon des modalités fixées par décret en Conseil d’Etat, les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont il relève).
Je tiens à votre disposition les captures d'ecrans disponibles attestant de ma bonne foi.
Bien cordialement.


Si cette affaire n’aboutis pas en ma faveur, je compte engager des poursuites devant les tribunaux compétents.

Tetragone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2019, 21:29

Re: Annulation de commande pour rupture de stock mensonger

Messagepar Tetragone » 31 août 2019, 17:25

Bonjour.
Pas de réponse à ce jour.

Envoi d'une lettre recommandée avec AR.
Copie à mon assistance juridique.

A suivre...
Bon we


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tetragone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2019, 21:29

Re: Annulation de commande pour rupture de stock mensonger

Messagepar Tetragone » 26 sept. 2019, 14:49

C'est dans les mains de mon avocat.
La DGCCRF est informée.
Je vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus