FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location AVIS BUDGET

Franck6930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 10:59

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Franck6930 » 29 août 2019, 11:03

Eviter AVIS BUDGET à Naples Aéroport !

Nous avons loué un véhicule durant une semaine à l'occasion de nos vacances dans les Pouilles fin juillet. Cette location a été bookée par notre agence de voyage et intégrait toutes les options possibles.
1er point: 2h30 pour récupérer le véhicule. Il faut d'abord prendre une navette (attente plus de 30 mn sous le soleil) pour rejoindre le comptoir AVIS. Pour info, le comptoir SIXT est quant à lui directement à la sortie de l'aéroport.
2eme point: 2h d'attente au comptoir pour récupérer le véhicule. Alors que tous les autres comptoirs dépotent, celui d'AVIS traite un client toutes les 20 mn ..

1h30 de vol de Lyon à Naples mais 2h30 pour récupérer un véhicule.

3ème point: proposition d'un prépaiement de sorte à ne pas s'embêter à refaire le plein à la restitution. Bonne idée quand on connaît la circulation à Naples ! A la restitution, je demande que soit fait le tour du véhicule et relevé le niveau du carburant. Le collaborateur sur place qui ne parle qu'italien s'y refuse en me signalant juste "Full Service". Je reçois ultérieurement la facture et comprends mieux: la totalité de l'autorisation a été prélevée pour faire le plein du véhicule dont le réservoir était plein à plus de la moitié ! Je prends contact avec AVIS qui m'explique que non, il ne s'agissait pas de faire l'appoint mais que j'avais payé forfaitairement un plein. sachez donc que cette option n'a de sens que si vous avez l'intention de ramener la voiture strictement à sec ! Dans la foulée, j'apprends qu'a été cochée une option de dépannage (que je n'ai pas cochée). Pour votre compréhension, le contrat (qui fait plusieurs pages en italien) se signe sur un ipad et seule la dernière page vous est présentée ! Au total, 150 € prélevés par AVIS qui ne me reverra plus ni en Italie ni en France ...

terugep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 11:55

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar terugep » 09 nov. 2019, 18:05

ARNAQUE à l'aéroport de PALMA de MAJORQUE:
Véhicule retourné avec un pare-choc légèrement rayé (lors d'un stationnement) signalé sur le PV de réception.
Et là c'est l'arnaque : m'est présenté une note dont les sommes sont incompréhensibles. Le montant payé à la réservation de 182,68 € n'y apparaît pas. Les frais totaux s'élèvent à 596,51€ auxquels sont soustraits 158,18€ de pré-paiement (au lieu de 182,68€ prélevés lors de la réservation) !? Il est indiqué des dommages évalués à 381,15€ TTC mais me sont prélevés 596,51 - 158,18 = 438,33€ sur mon compte. Comprenne qui pourra !
C'est une fraude... On surévalue le prix de la réservation et sous évalue le montant payé d'avance. A EVITER


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kevin Younyoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 12:03

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Kevin Younyoun » 05 déc. 2019, 12:13

Bonjour, j'ai eu également un problème concernant des assurances imposées liées à mon paiement par carte Visa. J'ai envoyé 2 mails et une lettre recommandée avec accusé de réception pour aucune réponse. J'ai une question. Ce service client fonctionne-t-il?
Au cas où, je vous transmets le dernier mail que j'ai envoyé. On ne sais jamais si quelqu'un d'Avis passe par là et peut au moins apporter une réponse... C'est beau de rêver.

Lors de mon voyage au Monténégro, en avril dernier, j'ai effectué une réservation pour un véhicule sur votre site internet pour un montant de 101,48€ (N°compte Avis: AV8************).
​​​A mon arrivée à l'aéroport de Tivat, le conseiller Avis m'indique que je suis dans l'obligation de prendre une assurance optionnelle, d'un montant de 20 euros (HT) par jour, soit 260 euros pour les 13 jours (314,60 TTC), parce que je possède une carte débit. Je refuse dans un premier temps mais sans cela je ne peux pas prendre le véhicule. Mon ami qui m'accompagnait s'est vu lui aussi refuser sa carte de CREDIT car le dossier n'était pas à son nom. En revanche, il n'y a eu aucun problème pour le prélèvement de la caution (200€).

A mon retour, je décide d'envoyer une première réclamation via votre site internet, le 22 mai 2019. Le numéro de référence est le suivant: 210*****. Un autre courrier envoyé le 18 juin 2019 restera sans réponse tout comme mon recommandé du 16 juillet 2019.

Mes questions sont donc les suivantes :

est-ce normal d'avoir été contraint de souscrire à cette assurance alors que rien ne m'a été indiqué lors de ma réservation en ligne?

Puis-je demander le remboursement de ces 314,60€?

Votre service client rencontre-t-il un problème?

Une chose est sûre, plus jamais je ne passe par cette entreprise aux méthodes si méprisantes vis à vis de ses clients. ET je vous encourage à faire pareil ;-) Même les sociétés de location low-cost sont plus commerçantes...

Bonne journée à tous

Raynier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 15:57

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Raynier » 16 déc. 2019, 15:58

Je confirme [message modéré] de cette entreprise.
Je me suis orienté vers Avis pour avoir le gage d'une entreprise sérieuse, loin des petits loueurs qui vous facturent tout et n'importe quoi. Au comptoir un monsieur nous propose un devis écrit et signé de 75€ tout compris pour la location d'une voiture, on s'accorde là-dessus, on revient le lendemain pour louer la voiture. On signe des papiers où la location est à 149€ mais le monsieur nous explique que c'est une marge au cas où on ne ferait pas le plein. A la fin de la location on laisse la voiture le soir après avoir fait le plein. Au retour en France on a la désagréable surprise de recevoir une facture de 94.9€ ! Et même pas pour frais de carburant ! Des assurances sorties d'on ne sait où. Après trois mois de réclamation, Avis France me dit qu'ils ne feront rien parce que j'ai signé pour 149€. Pour moi, c'est tout simplement [message modéré]. C'est la dernière fois que je loue une voiture chez Avis. Je crois qu'il est actuellement impossible de faire confiance à qui que ce soit. Qu'elle tristesse.

Sara2712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 20:50

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Sara2712 » 19 déc. 2019, 20:55

Arnaque AVIS BUDGET A L’AEROPORT DE ROISSY CHARLES DE GAULLE:
En voyant tous les messages, je me dis que je ne suis pas la seule a m’etre faite arnaquee par ces voleurs dAVIS Budget.
1-J’ai rendu la voiture avec le plein—> on me facture tout de meme les frais lies au plein 75 euros
2- on me preleve 722 euros du a quoi?? A des demandes de « traduction «  selon le service client ??? Ils sont serieux des traductions liees a quoi?
Apparemment le personnel (un egyptien) du terminal 2 de l’aeroport charles de gaulle m’a facture des choses que je n’avais jamais demande.
Je me retrouve dans la merde avec un prelevement de 722 euros .....

ATTENTION A EVITER AVIS BUDGET
JE VOUS LE RECOMMANDE PAS DU TOUT
[message modéré]

Jmt1111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 11:31

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Jmt1111 » 15 avr. 2020, 11:40

J'ai fait une location à Edimbourg chez budget. A la restitution ils ont constaté le manque du cache-coffre, mais qui était absent depuis le début. Ils ont reconnu leur erreur. Mais quelques mois plus tard voilà un prélèvement de 300 euros sur le compte avec le numéro de la carte bancaire. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Les seuls échanges se font par mails avec des personnes qui font en sorte de ne pas comprendre alors que j'ai la confirmation de l'agence de l'annulation du dommage. En bref ils font de l'argent comme ça. Budget, avis même combat, ce n'est pas plus sûr qu'un loueur inconnu.

Amelie72100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 11:21

Préavis de logement

Messagepar Amelie72100 » 15 avr. 2020, 11:46

Bonjour,

J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je voit que ma lettre est à la poste depuis le 9 avril, je me suis donc renseigné auprès de mes voisins et mon informé qu'il était en vacance et bloqué suite au coronavirus....
Comment faire ? Car je lui envoie des messages appels... Il ne me répond pas.
Est ce que le préavis peut commencer le 9 avril ?

raybaracuda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 17:37

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar raybaracuda » 03 févr. 2021, 17:58

Je veux partager avec vous ma mésaventure avec AVIS BUDGET. j'ai loué une voiture chez eux pour 2 jours. j'ai récupéré la voiture un vendredi et devais la rendre un dimanche. Je n'ai eu aucun souci avant et pendant la location. J'ai rendu la voiture comme prévu le dimanche avant l'heure mentionnée sur le contrat et avec plus de carburant qu'au départ. En arrivant le dimanche l'agence était fermée mais il y'avait un monsieur pour me donner la procédure pour rendre le véhicule. Il m'a demandé de mettre le ticket de parking (où figurait la date et l'heure d'arrivée) dans la voiture de la fermer et de mettre les clés dans une boite prévue à cet effet, ce que j'ai fait puis je suis parti. le lendemain AVIS BUDGET me prélève bien plus que prévu sans aucune explication alors j'ai demandé une facture où ils ont marqué que j'ai rendu le véhicule avec 1 jour de retard ce qui est absolument mensonger avec cela ils m'ont mis des pénalités de retard et ils ne m'ont même pas remboursé la différence de carburant alors qu'ils m'avaient assuré du contraire au départ. J'ai appelé leur service client et je suis tombé sur un monsieur désagréable qui m'a demandé de prouver ce que je racontais alors qu'ils ont des cameras dans le parking et qu'ils peuvent tracer le véhicule à tout moment. J'ai aussi essayé par mail mais ça fait des mois qu'ils n'ont même pas pris la peine de me répondre.
c'est une compagnie à fuir ils vous offrent des tarifs bas pour vous attirer et mieux vous arnaquer à l'arrivée. au final vous paierez bien plus que chez une autre compagnie de location. Totalement dégelasse comme façon de faire. Moi en tous cas c'était la première et dernière fois que je loue chez Eux.

EliseDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2021, 09:21

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar EliseDD » 12 août 2021, 09:31

Je vais également partager avec vous MES mésaventures chez AVIS.
J'ai loué une voiture deux fois à un mois d'intervalle en ligne.
En ligne, ils annoncent des prix 20% moins chers qu'en agence. Après la location de voiture, j'ai pourtant été débitée de la somme que j'aurais payé si j'avais payé en agence...
Le service client a été inefficace, et m'a dit que effectivement, je n'avais pas payé la TVA (aucune mention n'a été pourtant faite en ligne lors du paiement), et que le paiement se fait en deux fois. Alors que j'ai des mails qui me disent le contraire, avec des phrase du type "tout est réglé !"
Je contacte donc la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes.

Olivier_59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2021, 08:43

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Olivier_59 » 03 nov. 2021, 09:08

Bonjour
Je vous partage une Très Mauvaise Expérience avec BUDGET
Je reviens d'Italie BRINDISI et j'avais loué une voiture chez BUDGET du 24/10 au 31/10
J'ai loué une citadine pour la semaine pour 275€
Le 24/10 je réceptionne le véhicule , on me donne juste les clés au comptoir BUDGET et on m'indique le chemin du parking avec le N° de place.
Je précise qu'aucun état des lieux n'a été fait, je n'ai signé aucun document, aucune explication m' a été faite, aucun papier m'a été demandé, permis ,CB , rien , juste mon Nom
Donc je récupère la voiture qui ne semble plus toute neuve (47000 kms, des coups par ci par la , et elle semble avoir subi une averse de grêle) mais cela ne me dérange pas trop en soit pour une semaine de vacances.
Le 31/10 je doit rendre le véhicule , mais vu que mon avion est à 7h40 et que l'agence ouvre à 08h , je dépose donc les clés dans le coffre de l'agence BUDGET et on m'indique qu'un agent va la prendre en charge et clôturer le dossier dès son arrivée
A 08h10 je reçois bien un mail de BUDGET qui clôture le dossier et qui m'indique un coup sur l'aile arrière gauche et que je serai débité de 507€ pour ce dommage !!!!
J'ai déposé réclamation , ouvert un litige, à ce jour je suis sans aucune nouvelle de leur part, juste un mail automatique qu'il indique traité la réclamation sous quinzaine, par contre les 507€ c'est prélevé sous 48h !!!
Je trouve cette démarche limite de l'arnaque , je rappelle , je n'ai signé aucun document et aucun état des lieux n'a été fait !!!
En face à face avec l'agent , cela ne se serai pas passé comme cela , la il profite que j'étais reparti très loin
Bref je ne louerai plus jamais chez BUDGET/AVIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus