FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location AVIS BUDGET

Eid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 08:25

Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Eid » 30 déc. 2016, 08:58

Bonjour,
Par 2 fois j'ai eu ma carte indûment débitée suite à une location chez Avis ( essence alors que j'avais fait le plein, une heure de dépassement soit une journée de location en plus alors que j'étais largement dans les temps ) je m'étais donc jurée de ne pas relouer Avis.
Pour les vacances de Noël, vivant à l'étranger je prends une voiture chez Budget ayant fait le tour c'était ce que j'avais trouvé de mieux rapport qualité prix. Qu'elle ne fût pas ma surprise quand à l'aéroport je constatais que Avis et Budget était une seule et même société !! Je me suis dit les ennuies vont commencer.
Je prends la voiture à CDG à 7h du matin (il faisait nuit) , je fais le tour de la voiture, je ne vois rien.
10 jours plus tard je rends la voiture à l'aéroport, l'agent me regarde et me dit :" vous avez abîmé le pare choc avant droit, il y a des égratignures, je lui dit que non, que la voiture est restée 8 jours dans un garage fermé puisque c'était pour aller au ski.
Je rentre chez moi et le lendemain il y a un débit de 355, 77 € sur mon compte bancaire d'AVIS! alors que j'avais contesté les éraflures. Ce sont des voleurs, je n'ai pas vu les éraflures car il faisait nuit. Cela fait 3 fois que je me fais voler par AVIS/BUDGET , alors que je n'ai jamais eu un seul problème avec HERTZ, Finalement j''ai voulu payer moins cher, à l'arrivée j'ai payé 25% de plus!!

Avatar du membre
Taratylanem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:08

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Taratylanem » 28 janv. 2017, 17:31

je confirme, AVIS est une vraie arnaque et leur service clientèle est déplorable !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tchoky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 10:39

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Tchoky » 18 juin 2017, 10:48

Je confirme : location Avis = arnaque!
Ils profitent de la caution sur carte bancaire pour faire des prélèvements en sus sans justificatifs! Ils font ça au niveau mondial, je vous laisse imaginer le bénéfice! Car leur technique, si vous réclamez votre dû, est de vous balader pendant des semaines, avec mensonges, pour vous décourager de poursuivre. C'est de l'abus de confiance, du vol, mais ils comptent sur la taille de leur société pour décourager toutes tentatives de plaintes à la justice. À quand un regroupement de consommateurs pour les attaquer? Il serait temps car cela est tout simplement insupportable, ces gens se croient tout permis et Au-DESSUS DES LOIS !!!

Loueursmécontents
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 12:48

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Loueursmécontents » 20 juil. 2017, 13:01

Nous avons subi deux type d'arnaque pour 2 véhicules loués à Tivat Monténégro entre 18 et 25 juin (guichetiers Avis : Matkovic Dani et Ceranic Marko)

Objet du litige numéro 1 : supplément de 166.60 euros extorqué au check in de la voiture 1
A la prise du véhicule déjà prépayé, les guichetiers Avis demande une empreinte de 1500 euros de la carte bancaire. On fournit alors la carte de crédit VISA Premier (qui a servi au paiement). L’empreinte a bien été effectuée mais le guichetier avance l’argument que la carte bancaire est une carte de débit bancaire et que la réservation ne peut être faite en l’état. Cet argument ne nous a jamais été transmis au moment de notre réservation avec la centrale téléphonique.
Incompréhension totale de notre part, surtout que nous avons vu tous les autres français devant nous pris au piège du même argument. Le guichetier se montre agressif et nous menace de nous retirer le véhicule prépayé car il n’a aucune obligation de nous le donner vu que nous ne respectons pas les termes et conditions du contrat. Nous lui expliquons qu’en France il n’y a pas de carte de débit et qu’il s’agit bien d’une carte de crédit. Rien à faire après 35 minutes, pris au piège,on se retrouve à payer le « package d’option d’assurance numéro 3 » de supplément de 166.60 euros (normalement 0 euros d’empreinte avec ce package au dire du guichetier) pour retirer le véhicule. L’empreinte de 1500 euros sur la carte est quand même toujours restée active car le guichetier ne pouvait pas revenir en arrière. L’empreinte de 1500 euros est faite mais nous devons payer le supplément.
Nous contestons formellement cette pratique qui est plus que frauduleuse. C’est de la pure menace pour délivrer de force des packages d’option. Le supplément de 166.60 euros était de la vente forcée et est un vrai racket pratiqué par le guichetier Avis sur chacun des clients de la queue. Nous n’étions pas redevables de ce supplément de 166.60 euros qui est de la vente forcée sur une location déjà prépayée. Nous avons demandé le remboursement au service client ce qui a été refusé pour les arguments suivants (conseillère clientèle Anna Klein) :

Je vous informe que le montant de 166.60€ correspond aux frais du conducteur additionnel (49.98€ TTC) et au Super Cover (116.62€ TTC).

Lors de la prise du véhicule vous avez bien souscrit à ces options et accepté la facturation en signant le contrat de location.

Je vous invite à trouver ci-joint le contrat de location correspondant.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement.


Objet du litige numéro 2 : facturation d’une rayure litigieuse de 178.50 euros au check out de la voiture 2
Le check in est réalisé de façon expéditive 2 minutes montre en main, nous tentons de faire noter à la personne d’Avis les marques que nous voyons et arrivons à prendre en photo.
Au check out, la personne d’Avis effectue une vérification minutieuse de 20 minutes montre en main, en regardant le véhicule et l’état des lieux du check in. Il nous signale une marque sur le coffre qui ne figure pas sur l’état des lieux d’entrée. Il nous ramène au guichet où nous retrouvons les guichetiers du check in. Nous contestons cette marque qui n’est pas de notre dû mais du check in expeditif qui n’a pas fait état de cette marque. De plus quand nous demandons vérification il nous montre la photo prise par la personne d’Avis sur laquelle la marque n’est même pas visible. Il se remontre encore agressif et menaçant me disant que si nous continuons l’esclandre il règlera ça au poste de police. Avec une mauvaise foi sans nul pareil il nous dit que le véhicule est neuf. Neuf ou pas neuf heureusement nous avons réussi à faire noter quelques marques au check in. Sinon il nous les aurait toutes fait payer. Nous perdons près de 35 minutes au guichet, l’heure d’embarquement approchant, nous nous retrouvons encore une fois piégés, obligés de payer.
Nous contestons formellement cette pratique frauduleux. C’est un autre moyen d’extorquer encore de l’argent sur un contrat et un montant établi pour un véhicule que nous n’avons pas endommagé. Nous n’étions pas redevables de ce « dommage » facturé 178.50 euros pour une état des lieux non partagé car je n'ai pas signé le document (croix avec mention manuscrite i disagree no scratch and dent reported for me). Nous avons demandé le remboursement ce qui a été refusé pour les arguments suivants :

Avis Monténégro nous a confirmé le bien-fondé de la facturation de la franchise.

En effet, une recherche minutieuse a permis d’établir que le véhicule que vous avez restitué présentait des dommages inexistants au moment du départ. Cette dégradation n’a été facturée précédemment sur le véhicule loué.

De plus, lors de la restitution du véhicule, vous avez assisté — en présence d’un de nos collaborateurs — au contrôle de l’état du véhicule, et signé un document établissant la réalité des dommages causés.

En signant le contrat de location vous avez accepté le débit du montant de la franchise sur votre carte bancaire.

Je vous invite à trouver ci-joint le contrat de location au départ et au retour, le rapport de l’état du véhicule au départ et au retour et le rapport d’incident.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

La solution à l'amiable avec le service clientèle n'a pas marché. Face à la mauvaise foi de la relation clientèle qui protège ces pratiques frauduleuse, j'engage donc ce jour un dépôt de litige auprès de la DGCCRF, le dépot de litige auprès des associations de consommateur et le partage de mon expérience sur tous les forums traitant du sujet pour mettre en garde les consommateurs de ces pratiques frauduleuses d'AVIS.

matpaic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 09:34

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar matpaic » 14 sept. 2017, 09:43

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes avec Avis à l'aéroport de Manchester (et ce n'est pas la première fois).
Donc je récupère une voiture à l'agence et avant de monter dedans j'en fais le tour et me rends compte qu'elle est endommagée sur une portière et une jante. Je le signale immédiatement et la personne me l'écrit sur mon contrat de location et me dit qu'il le signale au bureau principal. Une fois la voiture ramenée, quelques heure après on me laisse un message me disant que je serais prélevé pour les dommages au véhicule. Je les rappelle pour leur expliquer et ils me disent qu'ils vont investiguer et que dans tous les cas il ne se passera rien sur mon compte pendant 15 jours. 3 jours plus tard je suis débité de plus de 500 euros pour ce dommage et en plus ils me facturent le plein d'essence alors que je l'ai fait 5 kilomètres avant d'arriver à l'aéroport (j'ai des preuves). Après avoir râlé ils me remboursent l'essence immédiatement sans justificatif de ma part (bizarre). Et me disent qu’il doit y avoir une erreur pour le retrait pour la voiture abimée. Depuis plus de nouvelles.
De plus en regardant de plus prêt je me suis aperçu que la voiture n'aurait pas dû être louée car sur le contrat de location il est écrit "véhicule endommagé - ne doit pas être loué". Mais là encore ils s'en fichent.
Je déconseille vivement Avis.

Matthieu

_Calire_oui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 12:46

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar _Calire_oui » 16 oct. 2017, 12:48

Bonjour,

une info d'arnaque sur l'agence AVIS de la place Garibaldi, à Naples. J'ai loué le 30 septembre dernier une voiture pour une journée, voiture que j'avais réservée à l'agence deux jours avant. Le prix de 66€ pour la journée m'a été annoncé, puis on m'a conseillé de prendre une assurance anti-vol et égratignures, qui faisait monter le prix à 100€ la journée. N'étant pas habituée à la conduite napolitaine, j'ai choisi de la prendre.

Le samedi matin, lorsque nous signons le contrat, le prix est monté à 153, 60€, parce qu'il incluait plusieurs taxes (suppplément emplacement, supplément aller simple (alors que je faisais un aller-retour), produits et services aditionnels (?), et le plein déjà compté. L'employé de l'agence m'a certifié que ces suppléments étaient obligatoires (même si non annoncé à la réservation) et m'a expliqué que le coût du plein serait revu en fonction de ma dépense d'essence, et que, si j'avais dépensé moins que le plein, la somme du plein serait moindre. Logique.

Lorsque j'ai regardé mon compte : 179,80€ avaient débités... J'ai donc téléchargé la facture sur le site d'AVIS. Deux problèmes sont apparus : le coût de location était compté au double de celui inscrit sur le contrat, et l'essence était débitée en plus de la somme prévue... parce que je n'avais pas rendu la voiture avec le plein...

J'ai donc appelé le service client pour signaler ces problèmes. Le doublement du prix de la location semblait être reconnu, mais pour le plein, l'employé au téléphone m'a expliqué qu'au prix de l'essence s'ajoutait "une taxe", car le plein anticipé était un service rendu au client, d'un montant de15€. Je lui signalais quand même que cela ne m'avait pas été annoncé, et que le contrat ne faisait aucune mention de cette "taxe". Sur ce, comme convenu avec luin j'ai écrit un mail pour expliciter la situation, et à sa demande, j'ai ajouté le scann du contrat afin de m'y référer.

Une semaine plus tard, pas de nouvelle. Je rappelle donc le service client. Et l'employé (un autre) me dit mal pouvoir lire le contrat que j'avais envoyé, mais me certifie que j'avais réservé la voiture deux journées et non une (!!), ce qui expliquait le doublement du prix. Or, pour info, le contrat comme la facture indiquent bien que le prix compté est pour une journée. Mais l'employé me disait ne pas pouvoir lire ces documents, mais seulement la réservation (qui n'a donné lieu à aucune trace écrite, et que je n'ai jamais vue). Il m'explique aussi que, comme je n'ai pas rendu la voiture avec le plein, ce qui manquait m'avait été facturé. Je lui ai expliqué qu'on m'avait certifié à l'agence que c'était la procédure inverse qui serait mise en place, à savoir qu'on me rembourserait ce que je n'avais pas dépensé. L'employé m'a donc expliqué que je n'avais pas compris alors... mais n'a pas du tout fait allusion à la fameuse taxe dont on m'avait parlé lors du premier appel.

Nous n'avons pu trouver aucun accord, puisque nous ne référions pas aux mêmes documents, que le contrat n'a aucune valeur contactuelle pour AVIS et que les règles changent au fil des jours.

Résultat : une surfacture que j'estime à près de 60€, beaucoup de temps au téléphone et l'impression d'être prise pour une imbécile. Pour se sentir gogo-touriste : une agence => AVIS !

Azzuro62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 21:15

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Azzuro62 » 15 nov. 2017, 21:21

J'ajoute a mon tour, un commentaire négatif sur Avis-Budget Group

Société Roublarde qui exploite le moindre détail pour extorquer un peu plus d'argent aux malheureux qui osent leurs louer un véhicule.
Je vous déconseille très fortement !!! de leurs louer un véhicule au risque de le regretter (Chèrement...) sans mauvais jeu de mots bien-sur...

Sebbie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:38

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Sebbie » 22 janv. 2018, 14:45

Salut, juste pour vous donner mon avis défavorable sur cette société.

La voiture était bien, j'ai fait le plein de la voiture comme convenu puis j'ai déposé la voiture sur le parking Avis CDG.
Et que vois-je sur la facture finale?

Frais de service carburant : 12,50€
Frais de carburant : 25,31€

Sans parler des services additionnels de 25,05€ et 14,60€ ce qu'il me sera impossible de découvrir.

En gros lorsque vous faites le plein du véhicule, avis vous fait aussi facturer le carburant!
Et bien évidemment je n'ai toujours pas de réponse de leur part.
C'est bien ce que l'on appelle des [Message Modéré] et c'est un euphémisme!

Adava1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 18:14

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Adava1 » 24 janv. 2018, 18:29

Bonjour
J' ai egalement une tres mauvaise experience avec Avis!
Je loue via internet, puis suite a un probleme de sante j' annule ma location...entre temps debit de la carte de credit bien sur!
Ne voyant pas de remboursement je telephonne au SAV
On md repond " lisez correctement les conditions generales"
En fait ils jouent sur les mots entre retrait et reservation...ils induisent volontairement les gens en erreur.
Il est dit:
Si annulation avant minuit le jour de la reservation pas de retenu la totalite est remboursee...pas du tout car il entendent par reservation non pas le jour de debut de location mais le jour ou vous avez fait la reservation sur le net!!!
Bref c' est bien joue et vous vous vous faite avoir
Plus jamais avis et faites le savoir pour cette nuance
Je leur ai demande un geste commer ial...jamais eu de reponse!

hadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 16:44

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar hadji » 26 janv. 2018, 17:35

NOUS AUSSI IL NE VEULENT PAS NOUS REMBOURSER NOS 490 EUROS ILS JOUE AVEC LES GENS IMPUNEMENT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus