J'ai récemment vécu une expérience catastrophique avec Virtuo. Ayant souscrit à leur assurance "Premium" onéreuse, je pensais être protégé en cas de problème. Cependant, après le vol d'une roue complète de mon véhicule, le service client m'a contraint à faire remorquer le véhicule, bien que celui-ci fût encore roulant a travers la roue de secours.
Par la suite, on m'a informé qu'aucun véhicule de remplacement ne serait mis à ma disposition et que je devais attendre la réparation, prévue une semaine plus tard vu que la jante du véhicule n'est pas en stock chez leur "garage partenaire". Pire encore, ils ont tenté de me facturer plus de 3 500 € de franchise, affirmant que le vol de roues n'était pas couvert par leur assurance, ce qui est scandaleux : leur conditions générales sont fourbes à ce sujet, lors de la souscription on affiche dans l'assurance Premium en gros la prise en charge du Vol, or c'est le Vol du véhicule qui est pris en charge, alors que pour une roue non ! On marche sur la tête.
Virtuo se révèle être une arnaque totale, avec un service client inefficace et des pratiques trompeuses. Je déconseille fortement cette entreprise à quiconque. En fin de compte, pour une roue volé, c'est un remorquage, 3500€ de franchise, une galère si toutefois on accepte de vous donner un véhicule de remplacement 'pour ma part j'attends encore la réponse du service concerné' qui me fais perdre des jours et des jours sur ma location.
C'est inadmissible, on dirait que j'ai mis le véhicule responsablement en épave, alors que ce n'est qu'une roue. Cette entreprise n'est visiblement pas humaine et tout le monde remet la responsabilité sur 'le service concerné' qui bien entendus met des années lumières à répondre. Fuyez chez les agences de location normales, vous n'aurez jamais ce genre d'issue. Pour ma part j'attends la réponse pour le véhicule de remplacement demain matin avant de faire le cas échéant appel à mon service juridique pour déposer une requête au tribunal qui aura pour motif "pratiques commerciales trompeuses" et être indemnisé pour le préjudice subis.
Si un agent Virtuo lis mon message, cela concerne le véhicule GW-573-SZ !