FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Auto-Europe

Roland Platte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Auto-Europe

Messagepar Roland Platte » 13 nov. 2024, 11:04

• Hello à tous les clients de AUTO-EUROPE, plateforme de loueur de voiture :
    NE LOUEZ PAS DE VOITURE chez AUTO-EUROPE, cette plateforme vous met en relation avec des loueurs arnaqueurs et la mise en garde (depuis peu) de cette société est erronée, insuffisante et tardive.
    Le problème, c'est la carte de crédit (dénomination française) qui en fait est une carte de débit.
    Même s'il y a écrit dessus "Carte de Crédit" (comme chez moi), il y a beaucoup de loueurs, surtout dans les pays anglo-phones, qui n'acceptent pas cette carte, car ils veulent une vraie carte de crédit.
    Le 2ème problème est que, si votre carte est une vraie carte de crédit, ils vous prennent une empreinte "ouverte", c'est à dire, s'il arrive quelque chose à votre voiture, un dommage de 20 000 € par exemple, vous êtes débité de cette somme sur votre carte et c'est à vous d'entamer les procédures pour récupérer vos sous auprès des assurances, de votre adversaire qui a provoqué l'accident.
    AUTO-EUROPE ne parle pas de ce fait, la société vous dit juste qu'il faut regarder sur la carte, si c'est une carte de crédit ou non.
    Conséquence : Si votre loueur n'acceptent pas votre carte de 'crédit' (selon la terminologie française et 'débit' pour beaucoup de loueurs), il vous force par chantage, de prendre une assurance en plus qui coute carrément autant que la location de la voiture. Et là, comme par magie, votre carte de "crédit"-"débit" est soudainement valide.
    AUTO-EUROPE vous envoie une mise en garde seulement APRES signature de contrat et en plus vous cache l'ampleur de l'arnaque à venir.
    Pour Info : Le loueur-arnaqueur s'appelle d'ailleurs Green Motion et se situe à l'aéroport de Glasgow en Ecosse. Il faut d'ailleurs là aussi bien faire attention à la prise en main de tout signaler sur le contrat, la moindre saleté ou bosse ou autre problème, sinon vous vous faites avoir une 2ème fois !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque Auto-Europe

Messagepar valioud » 22 nov. 2024, 11:08

Encore une plateforme de mise en relation inutile basée en Allemagne :
Siège social : Landsberger Strasse 155 80687 Munich

Même tonneau que Kayak et autre Liligo

Si votre loueur n'acceptent pas votre carte de 'crédit' (selon la terminologie française et 'débit' pour beaucoup de loueurs)
Vous découvrez des choses que QC annonce depuis bien longtemps :
https://www.quechoisir.org/decryptage-location-de-voiture-a-l-etranger-pourquoi-les-cartes-de-debit-sont-parfois-refusees-n50804/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michel -Mazzoleni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Auto-Europe

Messagepar Michel -Mazzoleni » 07 déc. 2024, 00:53

Bonsoir, j avais fait attention à ce problème de carte de débit et crédit donc j avais fait changer ma CB a la banque mais effectivement les loueurs vous font payer un supplément.....attention
Je viens de me faire arnaquer par Auto-Europe et Europcar.voiture réservée sur le site avec en supplément :l assurance breakfown avec la totale pour ne pas être embêté.En rentrant en France je vois que Europcar ma débité 190,81 EUR pour finalement une assurance supplémentaire que les gens d Europcar on mis dans le soit disant contrat sans me demander,me proposer et surtout sans mon accord.reclamation faite au 2 société, Auto-Europe dit que j ai signé un contrat avec Europcar donc ça ne les concerne pas et Europcar le dit aussi ,c est simplement scandaleux,ces sociétés ont des méthodes de voyous.je continue a réclamé a Europcar. Auto-Europe ne fait même pas l effort de dire que j avais déjà souscrit une assurance supplémentaire, pourtant indiqué sur le bon de réservation.si quelqu un peut m aider a trouver une solution pour essayer de me faire rembourser.alors merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »