Fuyez AVIS à Chambéry ! 1100 euros prélevés sur ma carte bancaire pour soit disant un impact sur par-brise !
J'ai loué via SNCF un véhicule 5 places pour 2 jours pour mon arrivée gare de Chambéry, agent Marine Nehlig.
D'abord plusieurs infractions comme la signature de l'état des lieux avant visite du véhicule (pourtant il y avait des égratignures), un seul moyen de paiement (au moins 2 légalement). Pour une fois je n'ai pas pris le rachat de franchise, qui doublait quasiment le prix total.
Aucun incident rencontré avec le véhicule sur les 2 jours. Retour des clés le lendemain, mais pas le temps de faire l'état des lieux avant de rallier le train retour.
Coup de téléphone de l'agent pour signaler un impact sur pare-brise dans le champ de vision, alors qu'l n'y avait rien, sinon je l'aurais remarqué évidemment sur le pare-brise neuf ! MMS reçu de l'agent avec une photo d'impact mais pas de plaque d'immatriculation pour identifier le véhicule.
Le lendemain, 1100 euros tirés sur la carte bleue ! et pas un seul message pour prévenir et discuter.
Une réparation d'impact de 15mm coûte 100 euros, un remplacement complet 300 euros max.
La bataille ne fait que commencer pour obtenir dédommagement...
Il est intéressant de voir sur www.societe.com que AVIS location de voitures avait en 2016 -20 millions de capitaux propres, 249 millions de dettes, et perdait 22 millions d'euros.
C'est peut-être la fin prochainement pour l'entreprise, et les premiers servis seront l'URSSAF et les salariés, les derniers seront les clients comme d'habitude !