FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE - COMMANDE EN PREPARATION- livraison non respectée

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

RUE DU COMMERCE - COMMANDE EN PREPARATION- livraison non respectée

Messagepar totor50 » 27 août 2019, 21:32

Bonjour,

Ma commande qui devait arriver ce jour est toujours marquée EN PREPARATION.

Selon le service client, elle devait etre expédiée en soirée et le statut n'a toujours pas changé.

Ca sent la merdouille...

Je regrette déjà mon achat (destiné à un étudiant qui quitte la maison ce vendredi et qui, si nous ne le recevons pas avant, nous devrons alors lui envoyer en colis à notre tour car ses études sont lointaines (ou attendre plusieurs semaines son retour)). Sympa pour débuter...

Merci le respect des délais (pourtant noté dans le mail (et envoi en chronorelais).

Pas d'information, pas de nouvelle date. Apparemment RDC est complètement dépassé par ses activités de vente et n'assure plus ses engagements et méprise ses clients en n'étant pas transparent avec ces derniers. Enfin quoi, si nous l'avions su dès le départ, on serait allé voir ailleurs (notamment en ce moment avec les offres équivalentes qui sortent les unes après les autres (ordi portable) à l'occasion de la rentrée. Maintenant, on se retrouve piégés.

Quand les délais ne sont pas respectés, et qu'une commande devient caduque (car si le réel délai nous avait été donné au départ, nous aurions acheté ailleurs), quels sont les recours du client trompé?

Commande : 1487908153

Merci pour vos retours.

Fredom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE - COMMANDE EN PREPARATION- livraison non respectée

Messagepar Fredom » 28 août 2019, 09:47

Bonjour voilà je pense que le service sav se moque de c'est client voilà nous avons acheté un portable de marque Apple garenti 6 mois car reconditioned la le portable tombe en panne on nous dit apel'e appel pour voir si i' peuvz nous dépanne en ligne la on explique la panne c'est que écran tactile marche une fois sur deux donc appel nous dit renvoyée le au sav ce que on fait et la on ous dit on vous envoyé un bon de retour et la on va le remettre au point prévue il reçoive le téléphone et la on nous dit a ben on peux pas le reparee car ous avez pas tous debloque et pour temp la personne que on a eux il nous dit mettre un post-it comme quoi écran tactile fonctione pas très bien et ben la réponse on nous le retourne car c'était à. Ous de remetre le tel a zéro et la on nous le retourne on fait ce qui nous demande et la on nous renvoyé un bon de retour on imprimé on va le dépose et la on nous répond date de retour dépose donc on rapel on nous dit on vous ren oye le bon de retour on va le ré déposé et la ben a en non on peux pas le prendre le bon de retour et pas bon voilà on les rapel et la a. En on a oublié de vous mettre le 2 emme bon qui va avec acceptation du retour franchement ne come der jamais à rue du commerce le sav ne se mouille jamais on doigt les apel'e c'est un 08 nous somme arrivée à plus de 25e pour les apel le sav vous répond c'est pas notre problème donc jattend une convocation au tribunal et si ya des personne interrese si vraiment je suis convoqué ben de me contacter pour non respect des garentie de tous les apreil garentie de rue du commerce mon 0612849364 Al's esiter pas car franchement je trouve sa abuse à par payée il faut se terre ben non déjà si il ya un travail c'est grasse au client plis de client plis de travail donc prenez un peux écoute pour les clients sur ce Ben ne commande plus. Hez rue du commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar totor50 » 28 août 2019, 11:39

Je viens d'avoir le service client. L'envoi promis la veille n'a bien sur pas eu lieu et la personne contactée ce jour ne sert à rien.

Le service client n'est là que pour vous donner les infos que vous savez déjà ou faire des promesses que la logistique de RDC ne tient pas.

Cela augure mal sur cette société (et comme carrefour a déjà ses propres soucis à gérer), il devient évident que rue du commerce devient une impasse.

Un site a fuir.

Bref, je suis piégé car le mode en préparation (qui était mis dès le début de la commande!!!) empêche tout arrêt rapide de la transaction.

Je ne peux donc pas espérer un remboursement rapide qui me permettrait d'acheter l'ordi nécessaire ailleurs. Le service client est "impuissant" (en fait il s'agit d'une technique bien rôdée).

Le jeune étudiant qui a cotisé péniblement pour cet ordi n'aura qu'à mettre son mouchoir dessus grâce à l'incurie commerciale de ce site calamiteux.

totor50
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar totor50 » 29 août 2019, 13:10

J'ai finalement pu être livré après une bataille téléphonique et par email (même si je ne suis pas certain que ces derniers aboutissent).

Ce qui devait passer par le relais colis est finalement arrivé en express via chronopost. Peut être une procédure logique pour tous ceux concernés par un retard ou alors les suites de mes atermoiements.

Une LRAR de mise en demeure avait été envoyée préventivement (pour annuler la commande si cet ordi n'étais pas livré avant la fin de semaine). Elle restera donc lettre morte.

A l'avenir je serai très prudent sur mes achats si j'ai des délais stricts a respecter (RDC est fortement descendu dans l'échelle des sites prisés pour mes achats).

Le bon d'achat de 5 euros risque bien de ne pas servir à grand chose...ou alors une babiole sans réel défi temporel ;)

Sandrinec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrinec » 12 déc. 2019, 05:53

J’ai fait une commande le 1er décembre qui devait être livrée au plus tard le 13 décembre mais elle est toujours en cours d approvisionnement. J’ai appelé, contacte par messenger Facebook mais aucune réponse.je ne sais plus quoi faire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »