FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Redoute : Non respect des délais de livraison : 3ième et dernière étape

LN5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2019, 14:54

La Redoute : Non respect des délais de livraison : 3ième et dernière étape

Messagepar LN5 » 26 juil. 2019, 14:58

Très déçue par LA REDOUTE alors que cliente fidèle et de grosses commandes puisque meubles. Livraison toujours en attente pour mon matelas alors que j'ai reçu le lit et que cela fait un mois que j'ai commandé. 4 appels et toujours des promesses avec des échéances non tenues. Bref, d'autres vendeurs arrivent à livrer en 1 jour et eux non, et ils vous baladent... Je viens d’envoyer un recommandé, seul moyen d’action maintenant. Ce n'est plus ce que c'était... Marchand à éviter !

Le recommandé est arrivé... Une personne m'a rappelée du service client de la Redoute, cette fois plus âgée et semblant plus impliquée et compétente. Je suis remboursée du matelas intégralement par virement, parfait, mais je n'ai toujours pas de matelas. Un sommier, un cadre de lit, mais pas de matelas. Elle me propose de recommander à la Redoute et m'offre une ristourne de la moitié du prix du matelas en dédommagement. Reparfait. J'attends donc mon matelas et le chèque de ristourne par la poste (alors que j'avais compris que ce serait un virement et donc rapide...). La personne réalise vraiment un suivi personnalisé, j'apprécie, mais la logistique n'est vraiment pas au point. Les livreurs sont en dessous de tout (ce matin j'ai trouvé un colis Chronopost dans ma poubelle, là où l'avait jeté le livreur par dessus mon grillage après s'être contenté de klaxonner dans ma rue et de repartir aussitôt !). Pour mon matelas, il semblerait qu'ils aient prétexté m'avoir laissé un avis de passage auquel je n'aurais pas donné suite... Bref, au 8 août, j'attends toujours mon matelas commandé le 28 juin... Je vous tiens au courant. ;)

Nous sommes le 6 septembre et depuis 1 semaine je suis l'heureuse propriétaire d'un lit complet... commandé le 28 juin ! La dernière et troisième livraison du matelas aura été la bonne. le suivi par les nouvelles personnes de la Redoute, personnalisé depuis l'échec de la première livraison et mon recommandé, très qualitatif. Cela n'a pas empêché que la seconde livraison soit un échec également, ils ont donc vraiment un sérieux problème avec leurs livreurs. Mais au moins, le service, l'écoute, la prise en compte étaient au RDV. J'ai également bien reçu le chèque de la valeur de la moitié du lit. Bilan... : Ils ont été à la hauteur (une fois passé le premier stade de réclamation dont le traitement a été indigent par ses acteurs) et m'ont dédommagé correctement. Je reste donc cliente mais j'appréhenderai quand même à recommander quelque chose dont j'aurai besoin dans les délais prévus de livraison.
Modifié en dernier par LN5 le 05 sept. 2019, 14:33, modifié 1 fois.

JeanLou1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 23:09

Re: La Redoute : Non respect des délais de livraison : sde étape

Messagepar JeanLou1974 » 27 août 2019, 23:12

Mais qu'est-il donc arrivé aux pionniers de la vente ...

Mais qu'est-il donc arrivé aux pionniers de la vente à distance ?
Lors de la commande de mes meubles, deux annotations m'ont plutôt rassuré sur la confiance dont est digne cette grande entreprise de vente par correspondance : « En stock. Expédition sous 24h » , « Vendu et expédié par : La Redoute » , et ce, même sans le gros catalogue à portée de main, naviguer sur le site de la Redoute est une expérience agréable, on y sent un certain « cachet », une mise en valeur du produit et du service et pourtant...
Le premier doute naît lorsque que la commande est finalisée et que l'on se rend compte qu'une expédition n'est pas une livraison puisque celle-ci est « estimée » à une période de douze jours ce qui reste raisonnable pour des meubles.
Bien entendu, mes meubles étaient estimés à une livraison pour le 20 et j'ai eu le droit à un appel le 20 pour un rendez-vous le 21 entre 07 et 09 heures. Une heure plus tard je reçois un autre appel pour m'informer que les meubles n'étaient pas arrivés au dépôt, (en contradiction avec le site La Redoute dans le suivi ) et donc que le rendez-vous était annulé et que je serais contacté de nouveau pour trouver un nouveau créneau, jusqu' a ce jour aucune nouvelle...
Donc le suivi du site La Redoute est purement factice, il ne donne même pas une idée de la date de réception, il est juste là pour faire du commercial et s’aligner sur les autres géants de la vente en ligne mais sans en avoir les moyens et cela mène à beaucoup de déconvenues.
De plus vous remarquerez qu'aucun mail n'est disponible sur leur site, seul un messenger twitter et facebook qui tout comme leur suivi de commande est factice, la réponse promise dans la demi journée n'arrivera tout simplement jamais, voila comment en 2019 une entreprise peut se brosser du client en toute illégalité .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus