FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison / service clients Showroom incompétent

SJCD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:21

Problème livraison / service clients Showroom incompétent

Messagepar SJCD » 11 juil. 2017, 20:41

Bonjour,
Je viens me rajouter, moi aussi à la longue liste des clients mécontents, pourtant jusque lors fidèles et habitués de Showroom privé. Ca fait effectivement plusieurs mois que je commande sur ce site (je suis actuellement à 2000 euros de commandes effectuées), et je suis très négativement surprise par ce navrant SAV, qui au bout de plus de 3 semaines de traitement scandaleux de mon problème et de ma requête, m’a livré une réponse extrêmement choquante (le pire, c’est que je pèse mes mots !).

Je résume la situation : j’ai commandé il y a quelques semaines 3 colis qui étaient censés être livrés en deux fois. Les colis ont soi-disant été livrés le 15/06 et le 16/O6 dans ma boîte aux lettres, pourtant je n’ai absolument rien reçu. J’ai donc appelé le service client le 19/06 de Showroom qui m’a notifié l’ouverture immédiate d’une enquête auprès du service logistique. Finalement, j’apprendrai une semaine plus tard que l’enquête avait été ouverte le 27/06 sans qu’aucune explication ne m’ait été fournie, et que j’aurai une réponse sous 16 jours calendaires.

J’ai également contacté la poste qui a également ouvert une enquête (service surtaxé je précise), bien que je n’étais absolument pas tenue de le faire, car c’est L’ENSEIGNE QUI EST LEGALEMENT OBLIGEE DE S’ASSURER QUE LE CLIENT A BEL ET BIEN REÇU SES COLIS. Colissimo m’a donné une réponse sous 5 jours en me disant que les colis étaient notifiés comme étant livrés et que le service de livraison souscrit par Showroom était le service de livraison sans signature, et donc ne pouvait rien garantir en matière de réception, comme écrit dans leurs CGV. J’ai donc recontacté Showroom en leur fournissant mon numéro de dossier d’enquête Colissimo afin de leur communiquer le retour que j’avais eu du transporteur (je précise que l’enquête ouverte par Showroom est en fait la même que celle ouverte par Colissimo).
J’ai été extrêmement patiente et toujours respectueuse avec mes différents interlocuteurs du SAV en dépit de mon exaspération face au manque de suivi du dossier, au quasi-mépris de la satisfaction du client, et surtout au manque de considération de clients pourtant fidèles de l’enseigne. Finalement, mes interlocuteurs n’ont pas cessé de me répéter le même discours certainement récité d’un écran d’ordinateur.

J’ai fini par avoir, la semaine dernière, une responsable avec qui je me suis entretenue un bon moment, et qui a fini par m’assurer qu’elle comprenait parfaitement la situation et qu’elle prenait en charge personnellement l’affaire. Elle m’a également assuré que l’enquête irait vite et qu’au vu de la situation, je n’avais pas à m’inquiéter et que le remboursement devrait intervenir sans problème à l’issue de tout ça. J’étais censé avoir un retour au plus tard le mardi 04/07 et là encore toujours rien. Je lui avais gentiment précisé déjà dit que je ne manquerai pas de procéder autrement si jamais je n’avais pas le retour escompté. Evidemment, j’ai dû rappeler en début de semaine, alors que je suis en pleines vacances et que mes appels vers la France sont surtaxés. Là encore, l’agent téléphonique que j’ai eu m’a assuré que je recevrai rapidement une réponse et que deux issues s’offraient à moi : soit Showroom retrouvait les colis et me les réexpédiait, soit je me faisais rembourser mon investissement.
Le lendemain (11/07), je reçois un mail me disant que, SUITE A L’ENQUETE AUPRES DU TRANSPORTEUR, L’UN DES COLIS A EFFECTIVEMENT ETE LIVRE LE 16/06 DERNIER, ET QUE SHOWROOM ESPERE QUE JE SUIS SATISFAIT DE MA COMMANDE. Hallucinant !!! Je ne vous raconte donc pas ma surprise : en gros, il me répète machinalement le statut de la commande notifiée par Colissimo (que j’avais déjà pris le soin de leur transmettre en début d’enquête), et sous-entendent que je suis une fabulatrice.
Au début de ce post, je disais être choquée. Je le suis en effet, car après autant d’échanges avec le service clients, recevoir un mail automatique sans aboutissement réel de la procédure est signe d’un manque total de respect envers le client. Nous sommes plusieurs dans le même cas. Ce post est une façon parmi d’autres de rendre publique cette affaire et de sensibiliser les responsables des services clients. Le plus marquant et le plus dommage dans ces affaires est que Showroom ne considère aucunement les conséquences directes et/ou collatérales occasionnées.

Cordialement.
SJCD

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème livraison / service clients Showroom incompétent

Messagepar Showroomprive » 12 juil. 2017, 08:57

Bonjour SJCD,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


furioso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 12:08

Re: Problème livraison Showroom incompétent

Messagepar furioso » 24 juil. 2017, 12:29

Bonjour.
Ne commandez absolument pas chez showroomprivé si vous habitez en dehors d'un centre urbain.
Voilà mon problème. J'ai commandé des bagages fin juin livraison prévue entre le 17 et le 21 juillet (il faut déjà être patien!) livraison facturée 22€. J'ai reçu un mail samedi 22 juillet pour prendre un Rdv avec le transporteur Mondial Relais. L'accès à ce site est alléatoire. Nombreuses tentatives avant d'y arriver. Première date de livraison possible le 28 juillet ou le 4 août ou le 16 août. Renseignements pris auprès de showroomprivé et mondial relayé il ne livre qu'une fois par semaine dans ma région !!!!! Pas d'autres choix possible pas d'indication lors de ma commande il avaient pourtant mon adresse. 22€ pour un tel service c'est inadmissible surtout que ce qui est annoncé lors de la commande est faux et mensongé. Il faut ajouté au frais de livraison le coût des appels téléphoniques et le temps passé.
Au téléphone j'ai eu des je comprends nous sommes désolés mais aucune prise en charge de mon problème.
Fuyez ce site si vous voulez recevoir vos articles en temps et en heure.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème livraison / service clients Showroom incompétent

Messagepar Showroomprive » 25 juil. 2017, 08:30

Bonjour furioso,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Joy03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 06:59

Re: Problème livraison / service clients Showroom incompétent

Messagepar Joy03 » 26 août 2019, 09:43

Je n'ai pas encore reçu mon iphone 8 plus reconditionné que j'ai déjà des soucis avec showroom ! (cde n176695158).
Nous sommes actuellement de 26 août, jour de livraison de mon iphone, sauf qu'en regardant le statut de la livraison sur leur site, la commande est toujours en préparation. J'ai envoyé plusieurs mails, leurs indiquant qu'à partir du 27 août je partais en déplacement pour une longue durée et qu'il me fallait ce téléphone. Bien évidement leur réponse toute faite : " Par ailleurs, après vérification, je constate que votre commande est actuellement en cours de préparation et que la date de la livraison de votre commande est au plus tard le 26/08/19.
Soyez assurée, vous recevrez votre commande dans le plus bref délais"
J'ai appelé directement ce matin "problème de logistique madame je vais faire remonté à ma hierarchie et vous aurez de nos nouvelles sous 48h"
C'est aberrant et je sais très bien que personne ne me rappelera.
Bref j'ai payé pour un téléphone que je ne peux avoir, et, en lisant vos commentaires, je m'attends à tout sur l'état du téléphone !
Service après vente Showroom ??? Nul !!!! Et croyez moi que je préviens également tout mon entourage, qui commande énormément sur showroom, de ne plus lenfaire et d'aller voir sur leur site conçurent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus