FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Denis1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2017, 22:06

Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Denis1956 » 25 janv. 2017, 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

je pense qu'il est utile de partager cette information afin d'avertir les consommateurs : vous pouvez commander un objet chez Darty et la commande ne sera pas une commande Darty et vous ne bénéficierez pas du SAV DARTY (et en plus, dans mon cas, j'attends soit la livraison, soit le remboursement ...)

- le 8 janvier, je passe commande d'un lave linge séchant Siemens WD14H462FF sur le site de Darty. L'appareil est bien noté au test comparatif de Que Choisir, et je l'achète chez Darty un peu plus cher de préférence à d'autres fournisseurs moins chers pour bénéficier de la mise en service et du SAV Darty
- le 8 janvier, je reçois un mail m'annonçant que la commande est accepté et est en cours de préparation
- le 9 janvier un mail annonçant que le commande est envoyée, et ma CB est débitée

Jusqu'ici tout va bien, mais pas de nouvelles : pas de livraison, pas de mail

- le 13 janvier appel au service clients de Darty : "on se renseigne"
- le 19 janvier appel au service client de Darty : "on ne sait pas, ce n'est pas une commande Darty, vous ne bénéficierez pas de l'installation ni du SAV Darty" .... et "si vous voulez annuler la commande, voici l'adresse mail pour annuler etc ..."
- le 19, donc, envoi d'un mail pour annuler la commande
ensuite, j'explore un peu mieux le site de Darty, je trouve le chemin pour demander annulation de la commande. --> saisie de l'annulation ---> rien ensuite.

Toujours pas de réponse...
- le 21 janvier, réception d'un mail "no-reply" de Darty : vous n'avez pas confirmé la réception, à defaut d'une confirmation ou réponse avant le 29 nous considérons que vous avez reçu etc ...
- le 22 janvier, saisie de "non réception" --> réception d'un mail automatique d'ouverture de réclamation

A ce jour, je n'ai pas été remboursé et j'attends la suite.

Quelqu'un a t il déjà vecu ce genre de situation avec Darty ?

Denis1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2017, 22:06

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Denis1956 » 13 févr. 2017, 20:23

Je continue l'histoire :
- je croyais avoir acheté Darty
- le bon de commande spécifiait : "livraison par zoomici"

En fait, Zoomici n'est pas le livreur, c'est le vendeur !
Sauf que tous les documents sont au nom de Darty, le n° de service client est celui de Darty, mais je n'aurai le SAV ni le service de Darty.

J'ai annulé la commande : j'attends ..... (cde passée le 8 janvier, annulée le 20 janvier, nous sommes le 13 janvier

Donc, si vous achetez sur internet à une grande marque, méfiez vous des mentions sur le coté : "livré par" signifie "vendu par" et il semblerait qu'il s'agit souvent de plateformes injoignables


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


calain29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:31

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar calain29 » 18 juil. 2017, 08:35

Bonjour, Idem !! Je commande une bouilloire en promo par internet, produit en stock puisque il disent même attention il en reste 3 ! , livraison prévue dans 3 semaines... 4 semaines après je reçois un émail me disant qu'il y aura du retard en réapprovisionnement... Puis 2 jours après coup de fils de Darty me demandant de changer de produit car il n'en ont plus en stock ! Je regarde sur le site FAUX ! Il est toujours là le produit mais à 119€ au lieu de 48€ il me dit que c'est pas le même fournisseur donc peuvent pas et en plus il est 2 fois plus cher, normal les soldes sont finies depuis 2 semaines ! Je lui dit qu mon fournisseur c'est DARTY, il me dit non monsieur regarder bien en tout petit c'est un autre fournisseur (Mega-Electro)! Je veux bien vous faire un bon d'achat de 10 € que vous recevrez dans 4/5 semaines ! Oui mais en attendant je fait quoi avec votre bouilloire je vous l'achète aujourd'hui à 119 € alors que je l'ai déjà commandé il y a 4 semaines à 48 € ???? et vos 10 € je suis obligé d'acheter autre chose chez vous pour avoir les 10 €, vous vous foutez de ma gueule ? Faites comme vous voulez Mr je vais devoir annuler votre commande..au revoir ! Peut on refuser de vendre un produit qui est en stock plus cher ? et me dire que y a plus de stock monsieur DARTY !!!! ARNAQUE COMPLÈTE DES SOLDES, APPAREMMENT JE SUIS PAS LE SEUL !

Nat ngon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 13:53

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Nat ngon » 06 févr. 2019, 16:36

Toujours la même histoire ce début d'année 2019 .... Je commande un sèche linge début janvier chez Darty , 15 jours plus tard un livreur arrive avec un four , je refuse le colis ( jai des photos du bon de livraison ) je me retourne contre Darty qui me parle de partenariat avec zoom ici .....et pourtant le montant est bien prélevé par Darty ....1 mois de mails et d'appel téléphonique et toujours rien , on me raconte des histoires et quel info remonte .....bref j'en ai plus que marre , comment se faire rembourser ?

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Tail » 07 févr. 2019, 21:15

Bonsoir,

Je vous conseille vivement de vérifier systématiquement que vous n'êtes pas sur le marketplace quand vous achetez sur les sites des grandes enseignes. Tous ont désormais ce type de marché ouvert à des vendeurs tiers peu scrupuleux, enregistrés en France mais aussi à l'étranger (et dans ce cas, bonjour la galère en cas de problème).

https://www.dealabs.com/discussions/dossier-les-nouvelles-pratiques-douteuses-de-certains-vendeurs-tiers-dropshipping-1058034

Loup JP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 07:26

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Loup JP » 13 févr. 2019, 07:40

J'ai acheté une bouilloire sur le site de Darty le 28/01/19.
En fait je n'avais pas fais attention que j'étais sur "place du marché" (la marketplace darty).
Je n'ai pas été livré. Darty répond que ce n'est pas leur problème.
le vendeur marqué sur le site de Darty GuccAndHatch ne répond pas aux messages.
L'annonce de la bouilloire est toujours sur le site de Darty, mais le nom du vendeur a changé.

britinfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2019, 10:03

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar britinfrance » 16 févr. 2019, 10:16

Nous avons le meme probleme.

Imprimante commandee sur le site Darty mais livree par bircat.com dans 3 a 5 jours. La commande est restee en cours de preparation pendant plus d'une semaine.

Nous appelons Darty et ils disent qu'ils demanderont a bircat.com. Quelques jours apres, Darty nous informe qu'il y a une rupture de stock chez bircat. Plutot que d'attendre encore trois semaines pour avoir la commande, nous l'avons annule.

Mais Darty a pris le paiement le lendemain de la commande et nous attendons etre rembourses depuis une semaine...

Plus jamais.

jmiette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:25

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar jmiette » 25 juin 2019, 14:00

commande MarketPlace Darty n° 90090266_781524-A
vendeur Zoomici [email protected]

Bonjour,

Idem. J'ai passé commande sur la marketplace darty auprès du vendeur ZOOMICI. A la place d'un MacBook neuf on m'a envoyé une housse de portable ( que je n'ai jamais reçu puisque les deux numéros de suivi qu'ils m'ont fourni sont faux). Mais la facture qu'ils m'ont fournis parle d'une housse.

Cela ressemble à une [Message Modéré] à grande échelle qui dure depuis plusieurs mois. Elle vise à fournir de la trésorerie à la dite société : https://fr.trustpilot.com/review/www.zoomici.fr

Le vendeur vend en flux tendu des produits qu'il n'a pas. Envoie d'autres produits aux consommateur à la place de ceux commandés.

J'ai demandé un remboursement ils refusent en disant que je dois attendre de recevoir un produit qui n'est pas celui commandé et qu'ils n'ont pas envoyé.

Je trouve scandaleux de la part d'un groupe comme FnacDarty d'accepter de telle pratique. Dans la mesure où le groupe touche une commission tout en ayant connaissance de l'infraction je me demande si un juge ne qualifierait pas ça de recel.

ZOOMICI me répond des choses incohérentes. DartyFnac pas de réponse sauf par téléphone où je tombe sur des gens charmants mais n'ayant pas compétence pour me enclencher le remboursement.

Que me conseillez vous de faire ?

Cordialement.

Cecile9176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2019, 05:22

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Cecile9176 » 29 juin 2019, 05:29

Bonjour,

J’ai le même souci ! J’ai acheté une climatisation mobile et j’ai reçu un balai pour nettoyer le fond d’une piscine hors sol.
Sur le site Darty.com le vendeur est Bircat et sur les étiquettes du colis c’est Amazon Orléans et Amazon Espagne qui sont précisés, c’est à rien y comprendre et c’est sûrement fait exprès !
J’ai envoyé un mail au vendeur via le site de Darty mais aucun retour. J’ai téléphoné au numéro hors de prix de Darty pour apprendre que Darty va m’aider à solutionner le problème... 3 jours sont passés et toujours aucun retour du vendeur.
Que dois-je faire ? Comment se sont soldées vos mésaventures similaires ?
Merci pour votre retour d’expérience.

Jean-Alphonse marmot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2019, 01:10

3SEMAINES DE RETARD,60€ DE HORS FORFAIT

Messagepar Jean-Alphonse marmot » 24 août 2019, 01:10

J'ai passé commande le 8 août d'un One plus 7 pro en paiement 4x (produit vendu par Darty) annonçant une livraison le 10/13 Août.Evidement les fonds étant présents tout se passe bien comme sur tous les sites où j'ai l'habitude de commander.Bref,commande validée,premier prélèvement effectué depuis le 8,statut commande en cours de préparation sur le site,le lendemain plus rien sur le site,le lendemain statut commande remise à Collissimo.
Tout ça pour vous dire,depuis le 9 tous les jours j'appelle,on me dit problème de stock désolé,un autre conseiller parle de problème de paiement alors que celui ci est effectif et qu'un échéancier m'a été envoyé par la banque affiliée,on nous contacte pour nous dire votre commande va être annulée et remboursée,puis on nous rappelle pour nous dire finalement c'était un bug informatique qui a bloqué 300 commandes,mais que tout est ok ma commande va partir.Bref Darty se moque de nous, n'achetez rien sur cette plateforme.Une grosse démarche juridique va être entreprise je compte sur tous les intéressés pour participer et reviens vers vous pour la suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus