FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH et pas de garantie de service!

cdtsly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 07:09

OVH et pas de garantie de service!

Messagepar cdtsly » 10 juin 2019, 07:19

Bonjour,
ils avaient une offre Hubic de sauvegarde dans le "cloud".

Après plusieurs échanges, plusieurs mois, je ne peux accéder à certains fichiers qui sont donc au final perdus. 'erreur d indexation' comme ils disaient.

Bref, cet hébergeur n'est pas fiable et vous risquez de perdre vos données si vous n'avez pas DEUX solutions de sauvegardes pour vos fichiers (sans commentaire)

Il est à supposer qu'il n'y a pas de garantie légale qui s'applique à OVH dans ce cas là?

Au moins quand j'achète un réfrigérateur, il y en a une.

Merci à vous

Balkan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:03

Re: OVH et pas de garantie de service!

Messagepar Balkan » 11 juin 2019, 20:50

Bonsoir,
Malheureusement c'est une réalité le Cloud n'est pas une solution de sauvegarde miracle.
Il peut y avoir des problèmes dont vous avez été victimes malheureusement.
Pour les pros ou les utilisateurs "aguerris" ont conseille souvent la sauvegarde sur NAS et sur Cloud en complémentarité cela évite de nombreux désagréments.
Quand je dis Cloud c'est toutes les offres en général, il n'y à pas qu'OVH et Clubic, c'est le cas pour OneDrive ou Google Drive Amazon etc ... Lisez bien les petites lignes tout est bien noter noir sur blanc, ces différentes sociétés s'écartent de toutes responsabilité en cas de problèmes...
Le Cloud d'un point de vue sécurité c'est le "Diable" vos données ne sont plus réellement privées Attention encore aux petites lignes.
La seule solution le NAS c'est couteux ça peut aussi déconner mais ont peut toujours sans remettre sans perdre trop de plumes.
Bonne Soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: OVH et pas de garantie de service!

Messagepar regis_44 » 23 août 2019, 20:35

Je suis dans un cas similaire n'hésite pas à me contacter.

https://forum.quechoisir.org/hubic-perte-de-fichier-pas-de-service-client-t246867.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus