Bonjour,
Devant changer mes pneus je vais comme depuis plusieurs années passer une commande chez allopneus.com. Je finis par trouver des pneus qui me semblent convenir et en regardant sur leur site je vois qu'il y a une offre "Alignement des prix" dont je reproduit ici le contenu :
"J'ai trouvé moins cher ailleurs, comment procéder ?
Je trouve moins cher ailleurs
J'ajoute les pneus dans mon panier
Je contacte le service commercial au 0892 460 900 (Service 0,40€ / min + prix appel) avant de finaliser ma commande
Le service commercial ajoute la remise (alignement - 2%)*
Je valide ma commande
* Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours."
Bon aillant vu les mêmes pneus sur un autre site de vente en ligne moins cher et ayant l'habitude de commander chez allopneus je me dit que je vais appeler ce numéro malgré la surtaxe 0,40€/min. Et ce qui devait arriver arriva : le coup de fil à durer 30 minutes et 1 secondes (dont plus de 20 minutes d'attente). Donc cela fait 12€ de frais de téléphone pour une réduction au final de 13,08€!
De là à penser que le temps d'attente est calibré pour arriver pas loin du même prix...je n'en ai pas la preuve mais il serait intéressant qu'une association de consommateurs se penche sur cette question.
Tout cela sans parler du fait que la personne au bout du fil était d'une parfaite mauvaise foi ("il existe un numéro non surtaxé pour les appeler". Oui un numéro qu'on trouve sur nos anciennes commandes et qui sert à avoir un suivi et surtout qui n'est pas indiqué dans la procédure que j'ai mise plus haut - au passage c'est le 0809400315 mais personne ne m'a répondu sur ce numéro malgré 5 tentatives suite à ma commande)). Pour finir quand je lui est dit que j'étais mécontent du délai d'attente et alors que je suis resté tout à fait courtois elle m'a raccroché au nez en plein milieu d'une phrase.
Bon voilà l'histoire de ma dernière commande chez eux...j'irai directement voir ailleurs la prochaine fois quitte à payer plus cher!