FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

fabien83_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017, 18:01

Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

Messagepar fabien83_ » 18 avr. 2017, 18:21

Bonjour,

Devant changer mes pneus je vais comme depuis plusieurs années passer une commande chez allopneus.com. Je finis par trouver des pneus qui me semblent convenir et en regardant sur leur site je vois qu'il y a une offre "Alignement des prix" dont je reproduit ici le contenu :


"J'ai trouvé moins cher ailleurs, comment procéder ?

Je trouve moins cher ailleurs
J'ajoute les pneus dans mon panier
Je contacte le service commercial au 0892 460 900 (Service 0,40€ / min + prix appel) avant de finaliser ma commande
Le service commercial ajoute la remise (alignement - 2%)*
Je valide ma commande

* Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours."

Bon aillant vu les mêmes pneus sur un autre site de vente en ligne moins cher et ayant l'habitude de commander chez allopneus je me dit que je vais appeler ce numéro malgré la surtaxe 0,40€/min. Et ce qui devait arriver arriva : le coup de fil à durer 30 minutes et 1 secondes (dont plus de 20 minutes d'attente). Donc cela fait 12€ de frais de téléphone pour une réduction au final de 13,08€!

De là à penser que le temps d'attente est calibré pour arriver pas loin du même prix...je n'en ai pas la preuve mais il serait intéressant qu'une association de consommateurs se penche sur cette question.

Tout cela sans parler du fait que la personne au bout du fil était d'une parfaite mauvaise foi ("il existe un numéro non surtaxé pour les appeler". Oui un numéro qu'on trouve sur nos anciennes commandes et qui sert à avoir un suivi et surtout qui n'est pas indiqué dans la procédure que j'ai mise plus haut - au passage c'est le 0809400315 mais personne ne m'a répondu sur ce numéro malgré 5 tentatives suite à ma commande)). Pour finir quand je lui est dit que j'étais mécontent du délai d'attente et alors que je suis resté tout à fait courtois elle m'a raccroché au nez en plein milieu d'une phrase.

Bon voilà l'histoire de ma dernière commande chez eux...j'irai directement voir ailleurs la prochaine fois quitte à payer plus cher!

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

Messagepar CM_Allopneus » 19 avr. 2017, 09:26

Bonjour @Fabien83, merci pour votre message. 30 minutes n'est généralement pas le temps d'attente sur nos lignes. :( J'ose croire que nos services de mise en attente téléphonique ne vous ont pas obligé à attendre ces 30 minutes, sachant qu'il existe bien d'autres moyens pour nous joindre et vous faire rappeler : le chat sur le site, nos réseaux sociaux et le contact par email. Quand vous passez commande nous vous proposons même de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller pour finaliser la commande. En tant que client depuis de nombreuses années sur notre site, j'avoue ne pas comprendre comment cette situation a pu vous arriver. Nous allons faire le point en interne sur la communication envers nos clients fidèles, afin d'améliorer encore et toujours nos services. :-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabien83_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017, 18:01

Re: Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

Messagepar fabien83_ » 19 avr. 2017, 13:21

Merci pour votre réponse en espérant qu'elle soit réellement suivie d'effets et que ce ne soit pas une simple déclaration d'intention!

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

Messagepar TrebQC » 20 août 2019, 22:09

Bonsoir,

Expérience similaire pour moi, voire pire, je pense aussi que cette promesse d'alignement des prix est une arnaque d'Allopneu.

Car j'ai voulu commandé 2 pneus Michelin CrossClimate+ 195/55 R16 91H. Allopneu les affiche à 109.90€ pièce en ce moment (19 août 2019). Un simple comparateur comme idealo.fr propose une douzaine de revendeurs nettement moins chers puisque compris entre 93 et 99€, et une autre dizaine de revendeurs entre 100 et 109€, soit plus de 20 concurrents moins chers.

Fidèle client d'Allopneu, je les appelle quand même pour demander l'alignement. Mon attente a duré 18 minutes pendant laquelle la promesse d'alignement des prix a été répétée une dizaine de fois en boucle... Au final, j'ai eu une conseillère qui n'a pas voulu baisser le prix de ces pneus sous prétexte que c'était déjà un prix coutant et qu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte. Avec une vingtaine de concurrents moins chers, l'affirmation du prix coutant me semble très discutable. J'ai donc demandé à avoir un responsable, on m'a promis qu'il me rappellerait dans la journée. Le surlendemain, j'attends toujours... Au final, mon appel a duré 23min et 42s soit presque 10€ pour rien.

Finalement, j'ai commandé chez un concurrent moins cher soit 15€ d'économie par pneu. Le jour même, les pneus étaient envoyés. Allopneu ne me reverra plus.

lombvince
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 10:11

Re: Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

Messagepar lombvince » 20 sept. 2019, 10:41

Bonjour,

Avant de commander chez ALLOPNEUS essayez de les contacter avec leurs numéros en ligne, impossible !!!

Pour ma part, j'ai commandé 2 pneus pour ma remorque car arrivé sur mon lieu de vacance, je me suis aperçu, qu'un des deux était abimé.
Je passe commande le mardi 09 juillet à 10h, le délai m'annoncé 24 à 72h (donc le 12 max).
Vu le délai serré car je devais partir le 16, je contacte le 11 le transporteur.
Il me dit qu'il lui sera impossible de le livrer le 12, allopneu ne répond pas.
J'attends jusqu'au lundi matin et je recontacte le garage qui devait les réceptionner ( que j'avais déjà eu le vendredi et le samedi) et me confirme ne pas les avoir reçus.
Bien évidement je demande sur leur page web le remboursement ( je n'ai jamais reçu un mail de confirmation de réception de cette demande).
Je fais changer les pneus par Norauto le lundi 15 après-midi car je devais repartir le lendemain matin.
Les pneus sont arrivés le 16, super, j'étais sur l'autoroute du retour.
Depuis, c'est la galère, impossible de les avoir au téléphone, les pneus sont toujours à Noirmoutier à juste 950 km de chez moi, youpi.
Merci Allopneu ( à oui ils m'ont envoyé un mail bateau disant que je devais les rapatrier à mes frais) et la Marmotte elle met ......
J'invite, leur SUPERRRR service commercial à me contacter.

elyes12005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2019, 14:08

Re: Allo pneus et alignement sur le prix moins cher ailleurs : arnaque?

Messagepar elyes12005 » 22 oct. 2019, 14:32

Bonjour, il vient de m'arriver presque le même pb avec allopneu , délai de livraison très long, avec une adresse de livraison jamais modifié chez le transporteur par allopneu. Heureusement que j'ai contacté moi-même leur transporteur GLS avant la livraison, celui ci qui a pu modifié mon adresse de livraison... Attention allopneu ne peu faire aucune vrai modification d'adresse de livraison , malgré votre appel surtaxé.. le conseiller que j'ai eu au bout du fil me disait avoir modifier l'adresse de livraison alors que c'etait faux car GLS n'avait que l'ancienne adresse après vérification de ma part !!!!
Ci joint le numéro non surtaxé de allopneu : 0809400315..
Je ne conseille pas du tout allopneu ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus