FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat marketplace Darty arnaque des vendeurs chinois

Papy Yoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2019, 16:32

achat marketplace Darty arnaque des vendeurs chinois

Messagepar Papy Yoyo » 19 août 2019, 16:39

Voici brièvement les faits : j’ai commandé sur le site marketplace de Darty, vendeur GRANDSHOP, un vélo d’appartement. Je ne l'ai pas installé de suite mais lors de l'installation sans aucune notice en français, je me suis aperçu que le compteur était en miles et non en kilomètres. J'en fais aussitôt la remarque au vendeur qui me répond dans un français bizarre qu'il va voir avec le fabriquant (mensonge).
Et plus rien puis je débute mes exercices sur ce vélo (40mn de vélo /jour) très vite je m'aperçois que cela ne va pas du tout et mon médecin me fait remarquer que les manivelles de pédales sont des manivelles pour vélo enfant (manivelles adulte de 175 mm à 185 mm, sur ce vélo 130 mm)et que le cadre est trop petit (mesure du pédalier à la selle pour un enfant de 1,50m maximum). Au bout d'un mois tout bouge sur ce vélo.

Je contacte le vendeur qui me demande de nettoyer le vélo et de le remettre dans son emballage d'origine que je n'ai plus et qui était très abîmé et d'expédier le tout dans un entrepôt (poids 23 kg) et tout cela à mes frais.
J'ai commencé à lire les appréciations sur le site Darty et je me suis aperçu que dans aucun cas ce vendeur ne remboursait les frais de retour et qu'en cas de litige celui-ci ne faisait absolument RIEN pas de SAV.
Voici les prénoms (j’ai les noms, adresses mail et téléphone de certains) de clients totalement mécontents du sav de ce vendeur : Nicolas, Farid, Christelle, Kevin, Gilles, Antoine, Laurent, Christine, Jean-Claude, Vincent, Isabelle, Jérôme, Marie-Hélène, Christian, Franck, Laurent ….aucun d’entre eux n’a reçu son remboursement.