FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Conforium

Mnestra10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2018, 19:53

Arnaque Conforium

Messagepar Mnestra10 » 03 sept. 2018, 10:04

Bonjour,

Comme plusieurs clients, j'ai suis en plein litige avec la société Conforium.

En résume, (car c'est long) Commandes 18209664 et 18210772 passés le 12 Mai 2018 pour un montant de 436 € , nous avons attendu plusieurs semaines et en voyant la date de livraison se décaler chaque semaine, nous avons décidé d'annuler la commande. Aujourd'hui leur délais de remboursement d'un mois (complétement illégale) s'est écoulé et ils me disent encore et encore que je vais être contactée cette semaine. je vais vous laisser le dernier mail que je viens de les envoyer car il faut arrêter de nous prendre par des imbéciles, c'est notre argent!!!

Voici le dernier mail:

Merci mais après ces mésaventures avec Conforium je ne crois même pas une seconde que je vais avoir mon remboursement cette semaine, car cette histoire dure depuis le 12 mai (presque 4 mois!!!!)

Légalement, la loi dit que un remboursement doit être fait en 14 jours maximum , pour vous c'est 30 jours ..... OK

J'ai le droit de vous faire appliquer la majoration de 10% par jour non remboursé.... OK

En plus de cela je suis en train de préparer une vidéo youtube avec plusieurs clients pour démontrer à la France vos pratiques et vos arnaques.... nous avons vraiment de l'historique: mensonges, délais non respectés, SAV à fuir, vol et otage d'argent, bots pour avoir des commentaires positives, non respect lorsqu'on arrive à vous avoir au téléphone, effacement des commentaires négatives, impossibilité de poster un commentaire sur votre site (comme ceci tout est merveilleux)....

Merci car grâce à vos pratiques vous obligez aux gens à se documenter et apprendre pour ne plus jamais se faire arnaquer, vous êtes en train de créer de machines anti-arnaques qui vont finalement vous porter à faux à vous....

Je veux mon argent dès aujourd'hui, je ne veux plus attendre qu'on me contacte, je ne veux plus d'excuses, je veux juste récupérer ce qui est à moi et pas à vous.

Clt




De: Denise (Support) <[email protected]>
Enviado: lunes, 3 de septiembre de 2018 6:31
Para: MOI
Asunto: [Comforium] Sujet : Re: Formulaire de SAV - code5 - [Statut : Résolu]

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

Denise (Comforium)

3 sept. 08:31 CEST
Bonjour,

Nous relançons notre service comptabilité afin qu'il puisse procéder au remboursement dans les meilleurs délais.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.


L'équipe de Comforium
+33 (0) 2 14 68 02 60
[email protected]

MOI:

2 sept. 20:43 CEST
Bonjour Isabelle,

Le délais d'un mois s'est déjà écoulé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrêtez de prendre les gens par des imbéciles et arrêtez de garder mon argent en otage!



Isabelle (Comforium)
2 sept. 19:28 CEST
Bonjour

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente que vous trouverez ci-après : https://www.comforium.com/conditions-generales#answer5

Il est indiqué en point 5 "Le remboursement sera effectué par COMFORIUM dans un délai maximum de 30 jours, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande."

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.


Cordialement,

L'équipe de Comforium
+33 (0) 2 14 68 02 60
[email protected]

MOI:
2 sept. 07:30 CEST

Bonjour,

Le délais annoncé pour le remboursement est dépassé et j'attends toujours mon remboursement. Ma patience a des limites donc avec tout cet historique si je n'ai pas mon remboursement dès demain je porte plainte contre vous pour avoir pris mon argent en otage depuis le 12 mai 2018, pour publicité mensongère, pour non respect des délais... la liste est longue

Merci de faire le nécessaire


De: Comforium <[email protected]>
Enviado: martes, 28 de agosto de 2018 6:45
Para: MOI
Asunto: Formulaire de SAV - code5

Bonjour,

Un nouveau message a été posté concernant le ticket "18209664 et 18210772. - code5" :

Historique des messages :

Admin, 28 août 2018 08:45:09 CEST

Bonjour, Votre remboursement devrait arriver semaine dans le début de la semaine 36, Si vous n'avez toujours rien ,écrivez nous un mail , Nous relancerons le service comptabilité
Cordialement,

Admin, 28 août 2018 08:45:09 CEST

Le délais d'un mois s'est écoulé et a ce jour je n'ai pas eu encore de remboursement pour mes commandes 18209664 et 18210772.Pouvez-vous svp prendre le point?
Merci d'avance



Je me sens vraiment impuissante face à cette histoire, c'est mon argent mince que j'ai galéré à le gagner pour qu'une société sans scrupules vient me le voler....

Mnestra10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2018, 19:53

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Mnestra10 » 09 sept. 2018, 06:59

4 mois se sont écoulés et je suis toujours dans l'attente de mon remboursement. La semaine dernière j'ai appelé chaque jour, je suis passée par tous mes états, poli et respectueuse, agressive, pitié, j'ai même pleuré.... Ils se foutent de notre gueule c'est de vrais voleurs et je suis fatiguée de supplier pour mon argent.

Ils ne peuvent pas rembourser car ils ont tellement de remboursements à faire qu'ils attendent que les des autres clients commandent pour en avoir de l'argent....

Je vais prendre toutes les données et porter plainte.

Quelqu'un saurait me dire où je dois m'adresser pour porter plainte? Mon assurance, tribunal d'instance... ??

Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mnestra10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2018, 19:53

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Mnestra10 » 11 sept. 2018, 16:49

Finalement remboursement de 437 € réussi, après 4 mois de bataille (12 mai - 11 sept.)! Des mails chaque jour, des messages par chat quotidiens, appel chaque jour, je suis passée de la politesse aux menaces et par tous mes états !!!!

En tout cas pour ceux qui veulent ou hésitent passez commande chez conforium si vous ne voulez pas avoir des problèmes ni de crises cardiaques abstenez vous car tout ce litige prends énormément d’énergie. Vraiment à fuir, une horreur et un enfer à vivre

pistolero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2018, 09:12

Re: Arnaque Conforium

Messagepar pistolero » 15 sept. 2018, 09:17

le 20 juillet j'ai commandé une table de salon chez conforium, quelque jours après on me dit que la table n'est plus disponible et ne le sera plus (alors qu'elle est toujours en vente sur le site).
je demande donc le remboursement. On me répond que les conditions générales de vente fixent le remboursement 30 jours maximum après la commande. Hors nous sommes le 15/09 et je n'ai pas encore été remboursé malgré mes multiples demandes, ils ne répondent même plus à mes mails.
Je vais donc intenter une action en justice via le site litige.fr, c'est la seule solution pour récupérer mon argent.

Mnestra10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2018, 19:53

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Mnestra10 » 16 sept. 2018, 09:52

@pistolero ne lâches pas l'affaire, c'est pénible et frustrant à vivre mais harcelè lez, j'ai appelais chaque jour, je les menaçait, j'ai même pleuré d'impuissance, je leurs faisait la morale , je les ai appelé de tout les noms, je suis allé sur facebook, tous les réseaux sociaux, j'ai menacé sur faire un vidéo Youtube.... enfin tout ce que tu peux imaginer, 4 mois de bataille!!!!!!

Courage

rosapilvaloni450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 16:41

Re: Arnaque Conforium

Messagepar rosapilvaloni450 » 16 sept. 2018, 16:47

arnaque comforium Livraison conforme montage facile malgré une documentation à compléter.

Lia06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 09:43

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Lia06 » 03 oct. 2018, 09:48

Bonjour je suis dans la meme situation que vous, on til fini par vous rembourser ?

CORINNEMORET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:25

Re: Arnaque Conforium

Messagepar CORINNEMORET » 04 déc. 2018, 15:23

Bonjour

Comme beaucoup, malheureusement j'ai commandé sur ce site, une chambre complète pour mon enfant pour 929 € le 23 juillet avec un délai annoncé de 4 à 5 semaines.
J'ai bien évidemment été encaissé le 24 juillet de ce montant.
Après des multiples appels, quand on arrive à les joindre !!!!! ils me repoussaient le délai de semaine en semaine.
J'arrive de nouveau à les joindre le 30 octobre, donc 3 mois après ma commande ils osent me dire que j'ai passé commande qu'en Octobre ! là je deviens folle et demande de suite une annulation de ma commande.
Je reçois donc un mail de confirmation d'annulation le 30/10, et selon eux ils ont 30 jours pour me rembourser (la loi Française précise qu'en cas de retard de livraison, le consommateur peut demander l'annulation immédiate et le vendeur dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement sous peine de devoir régler des pénalités de retard.
Concernant ce dernier point, il y a également une incohérence car les CGV de comforium précise que les remboursements interviennent dans un délais de 30jours. Seraient ils hors la loi ?

J'attends toujours mais je vais porter l'affaire en justice avec lettre de mise en demeure !!!!!
Je suis mère célibataire, et j'ai du racheter en urgence un lit pour mon fils de 3 ans car nous avons attendu 3 mois cette fameuse chambre.

Si quelqu'un peut m'aider pour la procédure merci d'avance.
NE COMMANDEZ JAMAIS SUR CE SITE ! ARNAQUE, AUCUNE LIVRAISON, SERVICE TELEPHONIQUE INJOIGNABLE ET DESAGREABLE et pour finir toujours pas remboursé !!!!! 929 €
Aidez moi

PJ123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 10:21

Re: Arnaque Conforium

Messagepar PJ123456 » 28 juin 2019, 10:31

Bonjour Madame,

Même soucis que vous pour une table basse commandée le 07/03/19, et toujours pas livrée donc naturellement j'ai annulée cette commande le 27/05/19.
Je viens de contacter la DGCCRF, et ils mont donné une adresse mail pour envoyer notre plainte :
[email protected]

Bonne journée.

Florian48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 09:35

Re: Arnaque Conforium

Messagepar Florian48 » 06 août 2019, 09:42

Bonjour je suis dans la meme situation que vous : salon commandé en janvier 2019 pour 900 €environ. Livraison jamais effectué décalé de 15 jours en 15 jours. Si je n appelais aucune info. Toujours la meme version au telephone aucune discussion possible. J ai annulé cette commande le 26 juin. Toujours aucun remboursement alors que le delais de 30 jours des CGV est dépassé. Appel il y a quelques jours et m informe qu il relance le service concerné.
Comment avez vous fait ?
Quel recours ?
Quelle pénalité ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus