Voici mon histoire avec l'arnaque SFAM
Je résume les faits :
Le 6/8/2017, nous avons acheté 2 téléphones (iphone 7 et Samsung Galaxy S8) avec une facture établie au nom de ma compagne (la carte FNAC est à son nom) et nous avons souscris une assurance à mon nom auprès de votre société pour couvrir les 2 téléphones. Bien que vivant ensemble la plupart du temps, ma compagne et moi avons des adresses légales différentes pour des raisons personnelles et professionnelles bien que mon courrier soit acheminé à l’adresse du logement de ma compagne. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé.
Lors de la souscription du contrat, il ne nous a été demandé aucune pièce justificative de domicile, ni contrat de mariage ou pacs.
Début juin , j' ai soumis un sinistre et ai soumis toutes les pièces justificatives telles que prévu dans les alinéa 9.2.1 et 9.2.2 du contrat. SFAM a pris réception de l’envoi de mon téléphone le 13 juin 2018 (Chronopost tracking)
9.2.1 – DANS TOUS LES CAS
Faire parvenir à la SFAM :
Une déclaration sur l’honneur indiquant : la date, la nature, les circonstances et les causes du sinistre, le numéro d’Adhérent et le numéro de série de l’Appareil garanti ;
La facture d’achat de l’Appareil garanti.
9.2.2 – EN CAS DE CASSE OU D'OXYDATION
Faire également parvenir à la SFAM :
L’Appareil sinistré par transporteur sélectionné par la SFAM, et selon les instructions de la SFAM. Une fois le dossier complété, la SFAM procédera à l’ordre de réparation. Dans la mesure où la réparation ne peut être effectuée, la SFAM procèdera alors à un échange de l’Appareil sinistré.
Sans nouvelle leur part le 20/6/2018, soit 7 jour après réception , je vous ai contacté téléphoniquement et ils m 'ont fait part qu'il vous fallait une déclaration sur l’honneur indiquant que nous sommes concubins, car les noms sur la facture et le contrat ne coïncidait pas.
que je vous ai envoyé le document scanné le jour même.
Le 20 et 21 juin 2018 j’ai reçu de leur part les SMS suivants:
Bonjour, nous vous confirmons la bonne réception des pièces justificatives pour l'étude de votre dossier sinistre. L'un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais. Votre Service sinistre SFAM
Le 28 juin, toujours sans réponse de leur part, je vous appelle et vous m’informer ne pas pouvoir traiter mon dossier en l’absence de facture justificative de domicile commune ou contrat de mariage ou avis d 'imposition à l 'adresse de ma compagne que je suis incapable de fournir . Hors, cela n 'a ni été demandé lors de la conclusion du contrat ni indiqué explicitement dans celui ci.
Suite à cet entretien téléphone, je vous adressé un email pour demander le retour immédiat de mon téléphone ainsi que la résiliation de mon contrat.
En lieu et place de la confirmation du retour de mon téléphone j 'ai reçu à nouveau un SMS identique automatisé à ceux précités mais toujours pas d 'indication de retour de mon téléphone.
Je compte poursuivre la société pour le remboursements des prélèvements pour une assurance qu'ils refusent d 'honorer et le préjudice subit pour avoir garder mon téléphone hors délai du contrat. Si mon téléphone n 'est pas retourner d' ici la semaine prochaine, je porte plainte pour vol et demande également le remboursement intégral du téléphone.