FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM = voleurs

lucv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 09:53

SFAM = voleurs

Messagepar lucv » 30 juin 2018, 10:22

Voici mon histoire avec l'arnaque SFAM


Je résume les faits :

Le 6/8/2017, nous avons acheté 2 téléphones (iphone 7 et Samsung Galaxy S8) avec une facture établie au nom de ma compagne (la carte FNAC est à son nom) et nous avons souscris une assurance à mon nom auprès de votre société pour couvrir les 2 téléphones. Bien que vivant ensemble la plupart du temps, ma compagne et moi avons des adresses légales différentes pour des raisons personnelles et professionnelles bien que mon courrier soit acheminé à l’adresse du logement de ma compagne. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé.

Lors de la souscription du contrat, il ne nous a été demandé aucune pièce justificative de domicile, ni contrat de mariage ou pacs.

Début juin , j' ai soumis un sinistre et ai soumis toutes les pièces justificatives telles que prévu dans les alinéa 9.2.1 et 9.2.2 du contrat. SFAM a pris réception de l’envoi de mon téléphone le 13 juin 2018 (Chronopost tracking)

9.2.1 – DANS TOUS LES CAS
Faire parvenir à la SFAM :
Une déclaration sur l’honneur indiquant : la date, la nature, les circonstances et les causes du sinistre, le numéro d’Adhérent et le numéro de série de l’Appareil garanti ;
La facture d’achat de l’Appareil garanti.
9.2.2 – EN CAS DE CASSE OU D'OXYDATION
Faire également parvenir à la SFAM :
L’Appareil sinistré par transporteur sélectionné par la SFAM, et selon les instructions de la SFAM. Une fois le dossier complété, la SFAM procédera à l’ordre de réparation. Dans la mesure où la réparation ne peut être effectuée, la SFAM procèdera alors à un échange de l’Appareil sinistré.


Sans nouvelle leur part le 20/6/2018, soit 7 jour après réception , je vous ai contacté téléphoniquement et ils m 'ont fait part qu'il vous fallait une déclaration sur l’honneur indiquant que nous sommes concubins, car les noms sur la facture et le contrat ne coïncidait pas.
que je vous ai envoyé le document scanné le jour même.

Le 20 et 21 juin 2018 j’ai reçu de leur part les SMS suivants:
Bonjour, nous vous confirmons la bonne réception des pièces justificatives pour l'étude de votre dossier sinistre. L'un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais. Votre Service sinistre SFAM

Le 28 juin, toujours sans réponse de leur part, je vous appelle et vous m’informer ne pas pouvoir traiter mon dossier en l’absence de facture justificative de domicile commune ou contrat de mariage ou avis d 'imposition à l 'adresse de ma compagne que je suis incapable de fournir . Hors, cela n 'a ni été demandé lors de la conclusion du contrat ni indiqué explicitement dans celui ci.
Suite à cet entretien téléphone, je vous adressé un email pour demander le retour immédiat de mon téléphone ainsi que la résiliation de mon contrat.

En lieu et place de la confirmation du retour de mon téléphone j 'ai reçu à nouveau un SMS identique automatisé à ceux précités mais toujours pas d 'indication de retour de mon téléphone.

Je compte poursuivre la société pour le remboursements des prélèvements pour une assurance qu'ils refusent d 'honorer et le préjudice subit pour avoir garder mon téléphone hors délai du contrat. Si mon téléphone n 'est pas retourner d' ici la semaine prochaine, je porte plainte pour vol et demande également le remboursement intégral du téléphone.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM = voleurs

Messagepar Moa34 » 30 juin 2018, 12:48

@Lucv

Bonjour

Je suppose que vous vous adressez à la SFAM !!!

car ici vous êtes sur un forum d'entraide même si la SFAM intervient fréquemment...

Vous pourriez peut-être envoyer la copie de votre récit à

[email protected]
Ou au
Service réclamation

[email protected]

Voir aussi avec le médiateur de l 'assurance :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance ..
les coordonnées sont
la Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

http://www.mediation-assurance.org"

Et LRAR à la SFAM. ... pour leur signaler que vous contactez le médiateur de l'assurance.

Voir avec la DDPP DE LA DRÔME qui a déjà un dossier conséquent avec la SFAM

[email protected]

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM = voleurs

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 juil. 2018, 08:44

Bonjour lucv,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 30/06/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-020718-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

luckyluc1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:07

Re: SFAM = voleurs

Messagepar luckyluc1955 » 13 juil. 2018, 06:09

suite de l 'histoire: Finalement, mon téléphone a été restitué le 10 juillet non réparé et sans mot d 'explication concernant leur refus de le réparer.

Un plainte à été introduite en justice auprès du tribunal de proximité de Nice concernant la pratique de cette assurance. En plus, lors de la vérification de mes derniers relevés bancaires, il apparaît 2 prélèvements abusifs de 6,99€ effectués par la SFAM ne correspondant à aucun engagement ou accord téléphonique de ma part. Comme me le suggère moa34 je transmettrai ce dossier à la dddpp de Drome ainsi que la médiation des assurances. Je n 'attends rien de leur soit-disant service qualité. tous mes emails et LRAR sont restés sans réponse écrites.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 juil. 2018, 15:18

Bonjour luckyluc1955,

Nous faisons suite à vos différents messages et comprenons que vous ne souhaitez vraisemblablement pas vous identifier afin que nos équipes puissent accéder à votre dossier et vous apporter les explications demandées.

Nous prenons acte de votre souhait de laisser nos demandes d’identification sans réponse et vous indiquons que nos équipes restent bien évidemment à votre entière disposition pour l’étude de toute réclamation que vous entendriez éventuellement nous soumettre ultérieurement.

Vous pouvez joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00, ou bien par mail à l'adresse [email protected], avec la référence SIN-020718-QC, qui vous avez été transmise en date du 02 juillet, suite à votre premier post en date du 30 juin 2018, sous le pseudo lucv.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Mazouzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:03

Re: SFAM = voleurs

Messagepar Mazouzi » 05 août 2019, 19:19

Moi il mais arriver une histoire incompréhensible, ont ma refusé la prise en charge sous prétexte que j’ai suspendu ma ligne trop tard, alors que quand j’ai fait ma déclaration au téléphone, ont ma aucune fois demandé de suspendre ma ligne, chose que j’ai pas fait puisque le verrouillage téléphone et le pin protège les données de plus qui va téléphone ou faire quoi que se soit avec une puce d’un autre en sachant que on peut géolocalisation
Bref c’est vraiment une assurance de [Message Modéré] je vais bien leurs faire de la pub avec leurs formules à 15,99 par mois qui sert a rien même pas à rembourser une console de jeu de mes enfants perdu elle aussi qui soit disant y a que le téléphone qui et couvert pour la perte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 août 2019, 08:48

Bonjour Mazouzi,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-050819-QC.
Nous reviendrons vers vous sous 48h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus