FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fortuneo et condition des 80€

DarkCenobyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2014, 14:49

Fortuneo et condition des 80€

Messagepar DarkCenobyte » 05 août 2019, 07:59

Bonjour à tous,
Vu que j'ai eu une réponse de Fortuneo un peu à côté de la plaque quand j'ai posé la question, je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un compte avec une CB, d'obtenir les 80€ de bienvenue sous 4 mois, en utilisant 5x cette CB, puis directement après, résilié cette fameuse CB, tout en conservant le compte sans la carte ?
Je sais qu'il y a une obligation de conserver le compte il me semble un an pour conserver les 80€, mais la carte est-elle nécessaire pendant 1 an aussi ?

(Je souhaite d'autant plus prendre une AMEX chez eux, qui n'est pas concerné par l'offre de bienvenue, et également utilisé leur livret à taux boosté...)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Fortuneo et condition des 80€

Messagepar justedroit » 05 août 2019, 09:45

Bonjour DarkCenobyte,
Pour bénéficier d'une offre de bienvenue, vous avez ouvert un compte sous conditions entre autres de le maintenir au moins une année et de vous doter d'une de leurs cartes bancaires.

Dès lors, en toute logique, vous ne pouvez résilier quoi que ce soit de ce qui le lie à lui.

Par contre, je ne vois pas trop votre intérêt de le vouloir ainsi puisque cette carte bancaire est gratuite si je ne m'abuse, ce qui est loin d'être une généralité et que par la suite votre seule obligation est de l'utiliser une seule fois par mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DarkCenobyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2014, 14:49

Re: Fortuneo et condition des 80€

Messagepar DarkCenobyte » 05 août 2019, 12:10

Bonjour DarkCenobyte,
Pour bénéficier d'une offre de bienvenue, vous avez ouvert un compte sous conditions entre autres de le maintenir au moins une année et de vous doter d'une de leurs cartes bancaires.

Dès lors, en toute logique, vous ne pouvez résilier quoi que ce soit de ce qui le lie à lui.

Par contre, je ne vois pas trop votre intérêt de le vouloir ainsi puisque cette carte bancaire est gratuite si je ne m'abuse, ce qui est loin d'être une généralité et que par la suite votre seule obligation est de l'utiliser une seule fois par mois.
Enfaite je voudrais ne pas oublier d'utiliser leur carte une fois par mois. Du coup je pourrais peut-être trouver un abonnement mensuel et m'en servir, mais ce n'est pas le plus pratique je trouve.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus