FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte rue du commerce

jpdavin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 08:40

Porter plainte rue du commerce

Messagepar jpdavin » 02 août 2019, 08:46

.
ù
Modifié en dernier par jpdavin le 27 août 2019, 10:38, modifié 1 fois.

OGe33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2019, 19:19

Re: Porter plainte rue du commerce

Messagepar OGe33 » 26 août 2019, 19:38

Bonjour ,

J' ai quasiment le même problème que vous mais chez l' autre enseigne qui leur appartient TOPACHAT voici mon dernier mail envoyé ce jour.


De 1. Pour rappel ma demande initiale est une rétractation pour un problème de compatibilité RAM+carte mère+Processeur car à froid mon unité centrale avait besoin de 2, 3 voir 4 tentatives de démarrage sur le bouton power pour au moins avoir accès au bios et ensuite à windows!! Au vu du montant de la commande n° 1486861439 je ne prends aucun risque et donc je me rétracte!!

De 2. Si j' avais constaté une quelconque pinoches tordues sur la carte mère TUF x570 gaming ou processur Ryzen 5 3600 j' aurais renvoyé le matériel immédiatement.


Au vu de vos déclarations vous êtes dans l' incapacité de m' apporter une quelconque preuve de ce que vous dites et semblez dans l' optique de ne pas vouloir me rembourser pour je ne sais quelles raisons.

Je vous laisse jusqu' à la fin de la semaine pour m' envoyer un mail m' indiquant qu' un remboursement est en cours, si celà n' est pas le cas je lancerai une procédure judiciaire car je ne tolère pas que l' on prenne pour un imbécile, un menteur et qui plus ai que vous tentiez de m' escroquez en toute impunité.


Rappel à la loi

articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation


L'[Message Modéré] est passible :

de 5 ans d'emprisonnement
et 375 000 € d'amende.

Les peines maximales passent à 7 ans de prison et 750 000 € d'amende en cas :

d'usurpation de l'identité d'un agent public,
d'organisation d'une fausse collecte pour une œuvre caritative,
ou d'abus de faiblesse.

Si l'[Message Modéré] a été commise en bande organisée, les peines maximales sont de 10 ans de prison et 1 000 000 € d'amende.

La tentative d'[Message Modéré] est punie des mêmes peines (par exemple, si une personne se fait passer pour un assureur mais ne réussit pas à obtenir de l'argent de ses victimes).

Code pénal : articles 313-1 à 313-3

Code pénal : articles 311-12 et 311-13
Code de procédure pénale : article 15-3

Code de procédure pénale : article 8


Demande de rétractation faites pour l' ensemble de la commande n° 1486861439 datant du 25/07/2019.

J' ai exactement le même l' interlocuteur [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus